Aller au contenu

problème de grosse buée sur les fenêtres


Pucca

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour,

On est dans un appart' au 2ème étage d'une "vieille" maison de ville à MTL, et on a, vous savez ces vieilles doubles fenêtres coulissantes avec des rails en aluminium tout usé qui ferment jamais correctement.

Le problème est qu'avec l'automne, de la buée voire carrement des gouttes d'eau et de l'eau en bas des fenêtres se forme continuellement sur la fenêtre externe (on a beau essuyer ça revient), et va jusqu'à couler en bas du cadre, formant à la longue une belle couche de moisissures.

Y en a-t'il qui ont le même problème?

Merci!!

Pucca :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hélàs, c'est normal, parce qu'avec des vieilles fenêtres vous avez beaucoup de déperdition de chaleur et cette chaleur provoque de la condensation sur la partie la plus froide. Seule solution, acheter une trousse d'isolation des fenêtres (ce sont des feuilles de plastique que vous posez par dessus la fenêtre existante) à la quincaillerie. Essayez également de calfeutrer le pourtour de la fenêtre, ça ne peut pas nuire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il faut que tu laisses la fenetre interne entre ouverte pour faire passer de l'air car le probleme vient de la difference de temperature entre l'exterieur et l'interieur seul une circulation d'Air a ce niveau peut empecher la formation de buée a l'interieur de ta vitre externe... sinon il n'y a pas d'autres solutions!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il faut que tu laisses la fenetre interne entre ouverte pour faire passer de l'air car le probleme vient de la difference de temperature entre l'exterieur et l'interieur seul une circulation d'Air a ce niveau peut empecher la formation de buée a l'interieur de ta vitre externe... sinon il n'y a pas d'autres solutions!!!

Pigkiller, vous imaginez sa facture de chauffage si elle fait ça ??? Je vous assure que la trousse d'isolation va régler le problème ou en tout cas le minimiser énormément, et ce pour une douzaine de dollars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je ne dis que ce qu'il faut faire... travaillant dans la construction le probleme est identique a celui des murs qui se rempli d'humidité car il n'y a pas de pare vapeur posé sur la face interne du mur... de plus la difference de chauffage sera quasi nulle si la fenetre exterieure est bien etanche, en effet un chassis ne possede une isolation (pour ce type de chassis ) de R 2 ou 3 ce qui est quasiment nul en sachant qu'un mur et R 15 (pour les anciens murs car on ne pose plus ces chassis dans des murs neufs...)

tu pourras toujours calfeutrer tes fenetres mais la buée sera toujours la!!! si tu ne veux plus de buée achete du pare vapeur et tape le devant les fenetres tu n'auras plus de buée mais tu ne verras plus dehors... le probleme vient des fenetres et il ne changera pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si ca peut te rassurer on a le meme type de fenetre... et le meme probleme ici... mais j'ai pas de solution particuliere, bien qu'il est vrai que lorsque les fenetres etaient ouvertes on n'avait pas ce probleme :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous aussi nous rencontrons le même problème ! Nous avons deux vitres coulissantes et dès que je cuisine un peu, bien que je mette la hotte en marche, j'ai plein de buée sur la fenêtre. Nous avons aussi de grosses gouttes d'eau à l'extérieur et une sorte de poussière noire qui se forme et qui, mélangée à l'eau, donne une texture un peu crade quand même ! :blink:<_< En plus de ça, on a souvent du mal à ouvrir ou fermer les fenêtres :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous avons exactement le même problème, et ça en devient inquiétant, car je ne sais plus quoi faire pour venir à bout de cette moisissure...hier soir encore, j'ai tout nettoyé à l'eau de javel, mais je sais que ça reviendra...et notre cadre de fenêtre est en plastique alors imaginez si c'était du bois!

J'avais justement entendu parler de ruban pour calfeutrer les fenêtres et aussi de ces trousses d'isolation...mais je ne connais pas le prix (on quitte l'appart en décembre, je ne veux pas mettre trop cher), et je ne sais pas où on peut en trouver...Canadian Tire??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avais justement entendu parler de ruban pour calfeutrer les fenêtres et aussi de ces trousses d'isolation...mais je ne connais pas le prix (on quitte l'appart en décembre, je ne veux pas mettre trop cher), et je ne sais pas où on peut en trouver...Canadian Tire??

Entre douze et vingt dollars, et dans la plupart des quincailleries. A défaut de changer les fenêtres, c'st la méthode la plus efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voir aussi ce lien de Ressources naturelles Canada :

On parle des trousses d'isolation dans la section "Pellicule thermorétrécissable avec ruban à double face adhésive"

http://oee.nrcan.gc.ca/publications/infoso...ndex.cfm?attr=4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est un problème d'isolation ca c'est clair, j'ai vu une astuce dans une émission à la télé qui consiste à appliquer de la parafine sur les vitres afin de ne plus avoir de buée qui se forme à sa surface. Toutefois je pense pas que ca résoudra ton problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Voir aussi ce lien de Ressources naturelles Canada :

On parle des trousses d'isolation dans la section "Pellicule thermorétrécissable avec ruban à double face adhésive"

http://oee.nrcan.gc.ca/publications/infoso...ndex.cfm?attr=4

Merci pour le lien! Je vais aller m'en procurer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos informations!

on est soulagé de savoir que nous sommes pas les seuls avec ce pb!!!

et on se demandait en hiver, ca va faire du guvre cette buée? :-(

merci

T et Pucca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et on se demandait en hiver, ca va faire du guvre cette buée? :-(

merci

T et Pucca

..ben oui. Si vous n'isolez pas. Et s'il fait très très froid, même avec de l'isolation et la "meilleure " fenêtre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement