Invité Posté(e) 26 octobre 2005 Posté(e) 26 octobre 2005 Voilà un moment que je me pose cette question et que je ne trouve rien sur le net : « est-ce qu?il existe des corps de pompiers volontaires au Québec ? » (Bref, des personnes qui on un job et qui consacre leur temps libre ou mieux une part de leur temps de travail à servir dans un corps de pompiers comme renfort ou comme intervenant principal)Ce type d?engagements sont TRES répandu en Suisse, voir obligatoire (esprit de milice oblige). Ils existent aussi en France et ailleurs en Europe. Vu l?étendue du territoire québécois et des diversités d?agglomérations, cela doit bien existé (En région ?).Et si oui, est-ce que nos livrets de service (Suisse/Europe/Autres) et diverses qualifications (porte-gaz, conducteur, sauveteur,?) sont reconnues ?Merci d?avances Citer
Habitués looleepop Posté(e) 26 octobre 2005 Habitués Posté(e) 26 octobre 2005 Le sujet des pompiers a été abordé il y a peu par Phil sur ce sujet. Citer
Invité Posté(e) 26 octobre 2005 Posté(e) 26 octobre 2005 Le sujet des pompiers a été abordé il y a peu par Phil sur ce sujet. OUPS (personne n'a rien vu ) Merci, je m'en vais du suite à la bonne place .(Oui, oui, je sais fonction 'recherche' :glare: , mais chui un peu feignasse et j'ai pas les yeux en fasse des trous ) Citer
Messages recommandés