Aller au contenu

Urgent besoin d'aide

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous les marocains, marocaines qui sont établis au Québec depuis peu.

Je suis québécoise de souche et je vous écris car mon copain du Maroc, âgé de 23 ans et détenant une maîtrise en procédés industriels et chimiques, vient d'apprendre une nouvelle que nous ne réussisson pas à digérer.

Voici les faits:

-En décembre 2003, avec l'aide d'un avocat (donc tout est correct pour les papiers) il envoi une demande de visa permanent pour s'établir en tant que travailleur qualifié

-Le délai à l'époque était d'environ 6 mois avant d'être convoqué pour l'entrevue;

-En cours de processus, il apprend que le délai pour l'entrevue est prolongé jusqu'à 2ans...Il se fait à l'idée et trouve du positif dans cette attente (il va pouvoir acquérir de l'expérience en plus de mettre encore plus d'argent de côté);

-Nous sommes au début d'octobre 2005. Il est à quelques mois d'avoir l'appel pour l'entrevue prévue pour décembre 2005 (soit 2ans après l'accusé réception de sa demande) Nous sommes fébriles car nous allons être réunis bientôt!!!

-Le 24 octobre 2005 exactement c'est le choc: il apprend par l'entremise de son avocat que le délai d'attente pour l'entrevue passait de 24 à 36 d'attente encore!!! Vous devez sûrement comprendre la déception, la tristesse et la colère qui nous habitent présentement. Il a fait tellement de sacrifices pour réaliser son rêve de venir s'établir au Québec!! Il a interrompu ses études pour travailler 7jours semaines pendant 2 ans...il a pris des cours du soir en anglais pour obtenir plus de point dans les critères....bref il a sacrifié une partie de sa jeunesse!! Vous devez sûrement comprendre ce que j'essaie de vous expliquer...Mon but est simple: j'ai besoin de vos conseils, de vos explications, des recours auxquels on peut faire appel..bref un peu de support de votre part pour nous aider dans cette épreuve. Merci pour vos réponses