Aller au contenu

des renseignement svp....

Messages recommandés

Posté(e)

voilà je voudrias avoir plus de renseignements sur l imigration au qbc..en effetmon chum et moi voudrions y vivre..pour lui c est fait mais moi qui suis en Belgique je suis tj sans reponse j ai fait une demande d immigration..mais c est long...qu est ce que je dois faire?? excatement ..on voudrait etre reunis le plus tot possible...merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

• Habitués
Posté(e)

attendre... desolee, ya pas beaucoup d'autres solutions :(

Je ne sais pas si le Permis Vacances Travail fonctionne avec la Belgique, si c'est le cas ca te permettra de pouvoir travailler et vivre au Quebec pendant un an. Sinon tu peux aussi essayer de trouver une job a distance, mais c'est pas evident.

On est beaucoup dans ton cas ici, et on prend notre mal en patience... en terme d'immigration ya pas beaucoup de choix maheureusement.

Depuis quand as tu commence tes demarches? tu en es ou dans la procedure?

• Habitués
Posté(e)

Je ne crois pas que le PVT existe pour la Belgique. Or c'est une solution qui permet de partir assez facilement et rapidement pour un an, le temps de partir les demarches d'immigration. Malheureusement, dans ton cas, je ne vois rien qui te permette de te rendre là-bas plus rapidement avec un statut te permettant d'y travailler. Ou alors, peut-etre en demandant un permis de travail classique si tu as une offre d'emploi, mais le problème est que ton permis devra être approuvé par ressources humaines canada. Et là ça risque fort de coincer, car vue ta job, Ressources humaines risquent fort de considérer qu'un citoyen ou un résident permanent peut faire ce boulot... et donc refuser ton permis...

Finalement, je crains que tu doives t'armer surtout de patience. À moins que quelqu'un qui connait mieux la situation pour les Belges puisse te renseigner sur une opportunité que je ne connais pas.

Bonne chance et bon courage !