Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour mon nom est Jérôme commme bien d'autres je suis un PVT, je rentre en France dans 15 jours car mon visa se termine. Je compte demander un visa Stage de perfec. mais je ne m'inquiéte pas trop car la plus part des choses que je lis sur les forums son plutôt positif.

Donc ma question est : connaissez-vous vraiment quelqu'un à qui on a refusé le visa de stage de perfectement? Et bien entendu les motifs de ce refu. (ex:quotas dépassé, residence française pas assez longue...)

Merci d'avance.

Vive le Canada et vive la communauté Québecoise de Vancouver qui est géniale.

• Habitués
Posté(e)

Hello!

Je ne connais pas de personnes qui se sont vues refuser le visa emploi de perf! Concernant le temps de résidence en France, un simple aller-retour à l'ambassade suffit. Ils ne te demanderont pas si ça fait 1 jour ou 1 mois que tu es revenu. En plus, ils savent bien (et c'est même eux qui le proposent!) que bon nombre de demandeurs de ce visa sont des ex-PVT, qui ne sont donc là que de passage.

A savoir: le retour en France semble désormais inévitable car l'ambassade ne délivre plus la lettre d'autorisation par la Poste, il faudrait aller la chercher en personne.

Posté(e)

Bonjour mon nom est Jérôme commme bien d'autres je suis un PVT, je rentre en France dans 15 jours car mon visa se termine. Je compte demander un visa Stage de perfec. mais je ne m'inquiéte pas trop car la plus part des choses que je lis sur les forums son plutôt positif.

Donc ma question est : connaissez-vous vraiment quelqu'un à qui on a refusé le visa de stage de perfectement? Et bien entendu les motifs de ce refu. (ex:quotas dépassé, residence française pas assez longue...)

Merci d'avance.

Vive le Canada et vive la communauté Québecoise de Vancouver qui est géniale.

sALUT,

Je ne connais pas non plus de personnes qui se sont vues refuser le visa apres un pvt... Du moment que tu as la lettre de ton employeur, c'est presque automatique !!! Bon courage et bon séjour en France.