Aller au contenu

visite médicale à Madagascar


karako

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans ce forum. Je suis de Madagascar et souhaite immigrer au Québec avec ma petite famille. Je viens de recevoir l'AR de mon dossier de Nairobi. J'aimerais vous poser une question concernant la VM. D'après ce que j'ai lu ça et là l'attente de l'IVM dure en moyenne 8 à 9 mois.

Une amie (virtuelle) m'a conseillé de ne pas l'attendre et d'aller directement voir Dr Razafinarivo, faire tous les tests et analyses ; et enfin envoyer à Naïrobi le dossier médical + le numéro du dossier que Naïrobi m'a envoyer recemment. Elle a dit qu'elle a fait comme ça et a gagné 3 mois pour le traitement du dossier.

Qui d'entre vous peut confirmer si ça peut se faire car j'ai déjà commencé ma démarche depuis 2002 donc je souhaite avoir le + vite possible le visa. Sachez que j'ai téléphoné au bureau du medecin en question mais c'était une sécretaire (?) qui a répondu et elle n'a pas bien compris la question.

Merci pour votre aide et à bientôt !

Karako

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si je me tromphe pas, Tu demande si tu peut aller chez le medicine avant que tu recois l'IVM?

Moi je te conseil d'attendre pour l'IVM. Je pense que tout analyse fait avant le CIC te dit d'aller sont pas pris en compte. Je sais que l'attente est parfois longs mais tu es reste patiente jusq'au la .... :)

Si jai mal compris le question ignorer cette message sinon patience apres IVM/le visite medicale tout roule vraiment vite

Courage

Meant to fly :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si je me tromphe pas, Tu demande si tu peut aller chez le medicine avant que tu recois l'IVM?

Moi je te conseil d'attendre pour l'IVM. Je pense que tout analyse fait avant le CIC te dit d'aller sont pas pris en compte. Je sais que l'attente est parfois longs mais tu es reste patiente jusq'au la .... :)

Si jai mal compris le question ignorer cette message sinon patience apres IVM/le visite medicale tout roule vraiment vite

Courage

Meant to fly :D

Merci pour ta réponse Meant to fly.

Tu as bien compris ma question. En fait la personne qui m'a conseillé de ne pas attendre l'IVM a dit que ça a marché pour elle. Seulement, il faut joindre aux résultats ton N° de dossier. Je me demande est-ce un cas isolé ou d'autres personnes ont agi comme elle.

En tout cas si ça ne se fait pas je n'aurai pas le choix. :wacko: Mais par contre, s'il y a d'autres gens qui temoignent je ferai pareil.

Merci à toi,

Karako

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Karako :)

Je suis de l'avis de Mean to fly concernat votre VM...Attends d'abord l'IVM et tu appeleras le medecin après...M'enfin, c'est mon avis perso hein. Mais si pour cette amie a marché, demandez-lui comment elle a fait, est-ce que ca accelère vraiment? Il y a pas mal de gasy du pays je pense sur ce forum qui pourraient vous renseigner sur cela...

Bon courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux c'est d'attendre car il y a toujours une procédure à suivre et qu'on peut pas saisir.

On est dans le meme cas : j'ai commencé la démarche en 2002 et j'ai déjà eu mon CSQ en 2003.

J'ai demandé si je peux télécharger le formulaire du fédérale sur le net et on m'a répondu qu'il faut attendre le courrier de l'ambassade à Nairobi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

a ma connaissance, il faut attendre les IVM de la part de l'ambassade. Par ailleurs le docteur ne peux consulter te consulter sans les formulaires.

Prends patience 8 mois ne sont rien comparés au temps que tu as deja passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis pour vos conseils !

Peut-être mieux vaut attendre comme tout le monde alors. La fille a dit que le medecin a déjà des formulaires vierges.

En tout cas, merci !

Karako

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Manao ahoana Karako,

Je viens de passer cette etape egalement. Avec l'attente un peu longue la, j'ai essaye de faire ce que tu veux faire mais ca n'a pas marche. Pourquoi? Des que tu veux demander le rdvs avec Dr Razafinarivo, il te demande di t'as deja avec toi les formulaires de nairobi. Si tu n'en as pas, il te refuse le rendez-vous. S'il y avait changement entre temps, la je ne sais pas. En tout cas, si tu fais tes VM avant les instructions de nairobi, tu perdras tes sous car ils te feront refaire avec leur formulaire.

Dans mon cas, j'ai eu mon vm apres 8 mois et le visa 4 mois apres.

Mon opinion sur cette version c'est que ca ne tient pas. Par contre je dis encore que c'est ma version. Car moi-meme, j'ai essaye de le faire mais j'ai pas reussi. C'est une hypothese mais a toi de voir.

Izay no azoko lazaina fa tu peux essayer de prendre rendez-vous et demander au medecin si cela se fait ou non.

Courage mon ami car tu n'es pas loin du but.

Veloma vetivety et ecris-moi en PM si tu veux avoir plus d'infos.

Hary

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manao ahoana Karako,

Je viens de passer cette etape egalement. Avec l'attente un peu longue la, j'ai essaye de faire ce que tu veux faire mais ca n'a pas marche. Pourquoi? Des que tu veux demander le rdvs avec Dr Razafinarivo, il te demande di t'as deja avec toi les formulaires de nairobi. Si tu n'en as pas, il te refuse le rendez-vous. S'il y avait changement entre temps, la je ne sais pas. En tout cas, si tu fais tes VM avant les instructions de nairobi, tu perdras tes sous car ils te feront refaire avec leur formulaire.

Dans mon cas, j'ai eu mon vm apres 8 mois et le visa 4 mois apres.

Mon opinion sur cette version c'est que ca ne tient pas. Par contre je dis encore que c'est ma version. Car moi-meme, j'ai essaye de le faire mais j'ai pas reussi. C'est une hypothese mais a toi de voir.

Izay no azoko lazaina fa tu peux essayer de prendre rendez-vous et demander au medecin si cela se fait ou non.

Courage mon ami car tu n'es pas loin du but.

Veloma vetivety et ecris-moi en PM si tu veux avoir plus d'infos.

Hary

manao ahoana Hary,

Merci pour tes conseils. Avant d'abandonner totalement (et d'attendre comme tt le monde),peut-être je vais contacter personnement le Dr. S'il refuse tant pis.

Sinon j'ai encore beaucoup de choses à demander mais je vais les classer avant de les balancer ici par bribe. Je te contacterai en mp si c nécessaire.

Efa tsy andriko intsony fa efa loatra :unsure:

Merci et Veloma vetivety !

Karako

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Moi j'aimerai l'avis de ceux qui sont passés avec le dr razafinarivo. Combien de temps va durer les analyses ? Un rendez vous l'après midi peut t'il finir en fin d'après midi ? En plus, il faut aussi trois photos passeport. Merci m'informer sur les coûts en monnaies locales.

Je viens d'avoir mon IVM et je me pose des questions.

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi j'aimerai l'avis de ceux qui sont passés avec le dr razafinarivo. Combien de temps va durer les analyses ? Un rendez vous l'après midi peut t'il finir en fin d'après midi ? En plus, il faut aussi trois photos passeport. Merci m'informer sur les coûts en monnaies locales.

Je viens d'avoir mon IVM et je me pose des questions.

Merci de vos réponses.

Bonjour Ytoyos,

A mon avis, le mieux c'est que tu appelles directement le médecin pour avoir tous les renseignements que tu veux (coûts, l'endroit pour faire l'analyse si c'est loin de son cabinet ou dans son cabinet même...) Je ne connais pas tellement le système à Mada, mais si c'est comme ici en France, le coût total en moyenne de la VM est de 150?/pers., ca peut se faire en une demi-journée...

Je pense que Andry pourrait te répondre un peu plus pour cela.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans ce forum. Je suis de Madagascar et souhaite immigrer au Québec avec ma petite famille. Je viens de recevoir l'AR de mon dossier de Nairobi. J'aimerais vous poser une question concernant la VM. D'après ce que j'ai lu ça et là l'attente de l'IVM dure en moyenne 8 à 9 mois.

Une amie (virtuelle) m'a conseillé de ne pas l'attendre et d'aller directement voir Dr Razafinarivo, faire tous les tests et analyses ; et enfin envoyer à Naïrobi le dossier médical + le numéro du dossier que Naïrobi m'a envoyer recemment. Elle a dit qu'elle a fait comme ça et a gagné 3 mois pour le traitement du dossier.

Qui d'entre vous peut confirmer si ça peut se faire car j'ai déjà commencé ma démarche depuis 2002 donc je souhaite avoir le + vite possible le visa. Sachez que j'ai téléphoné au bureau du medecin en question mais c'était une sécretaire (?) qui a répondu et elle n'a pas bien compris la question.

Merci pour votre aide et à bientôt !

Karako

Bonjour karako,

A mon humble avis, tu devrais attendre les instructions de la visite médicale car une fois obtenues la visite médicale ne devrait durer tout au plus que quelques jours. Q'est ce que 1 ou 2 jours d'attente, toi qui a commencé tes démarches en 2002!!! Mieux vaut que tout soit en régle car la moindre "magouille"pourrait faire tout capoter.

Bon courage pour la suite,

Sakura

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Manao ahoana ianao,

Je suis malgache et j'ai passe mon VM en sept 2004.

Pour nous, ma famille et moi, nous avons recu l'ivm le 16/08 et nous n'avons pas entame tout de suite la VM.

Qu'est-ce que nous avons fait?

Puis, nous avons pris rdvs a razafinarivo. Dans le temps, ca coutait 150 000 fmg par personne, sans distinction. Puis, il te dit deja de ramener les papiers de nairobi. Tu ne paies rien encore. Puis, au rdvs, il te donne toutes les analyses a faire et l'endroit ou le faire. Tu t'en vas faire tes analyses.

Puis, ayant tous les resultats, tu reviens chez lui et c'est la tous les examens. Puis, quand chaque examination est terminee, il remplit le papier.

Voila en general le deroulement du VM a Dago. Puis apres, il te demande d'aller deposer tes resultats qu'il a scelle sous une grande enveloppe, au consulat a Ivandry.

Bien, c'est tout en general, si tu as encore de question, je suis prete a t'aider :) . Je suis ici a montreal depuis mars dernier.

Bonne chance a toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour les infos, je suis maintenant mieux préparé. Je viens de la province de la cote est, combien de jours faut t?il prévoir ? Il faut prendre encore rendez-vous dans les différents centres et le temps de faire toutes les analyses. Est-ce que l?on peut faire les analyses en province ? Il faut que je prévois mes congés. Bien sûr, j?ai essayé de demander au Dr, mais sa réponse reste vague. Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour les amis,

Je viens de recevoir ce jour mon IVM. Le Consulat a appelé chez moi hier. Dieu m'aide. Je n'ai pas besoin de recourir à la visite médicale "anticipée". DOnc j'ai attendu 112 jours (4 mois environ)

Merci pour vos conseils et à bientôt !

Karako

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement