Aller au contenu

Vacances au Québec pour se convaincre ?


ElCabri

Messages recommandés

L'idée de m'installer au Québec me trotte dans la tête depuis environ 18 mois. Je suis un Français vivant aux É.-U. donc l'aspect "vie américaine" et ce en quoi elle diffère de la vie en France je connais déjà. Reste l'endroit lui-même, son urbanisme (dans la région de Montréal), le climat, les gens (a priori positif là dessus), quel maison pour quel prix, et bien sûr et avant tout séduire ma femme, russo-américaine endurcie aux hivers moscovites pendant sa jeunesse mais passée par le lavage de cerveau US et persuadée que le Canada est un enfer que tous ceux qui ont une opportunité de le faire fuient vers le sud. Elle n'est pas fondamentalement opposée au projet mais demande à voir.

En bref comme prochaine étape logique de ma réflexion, j'envisage de passer des vacances au Québec avec ma famille. Ma question est : quelles vacances : en quelle saison, voir quoi, rencontrer qui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, :)

Ma question est : quelles vacances : en quelle saison, voir quoi, rencontrer qui.

Fin du printemps (mi-mai), été, ou automne, sont de bons moments. Mes beaux-parents quittent Montréal ce soir après 2 semaines et demi. L'automne est idéal je trouve : plus de bibites (moustiques et autres engins volants mal identifiés, qui piquent), pas trop chaud, les couleurs si tu viens au bon moment (fin septembre à fin octobre), de la place partout pour dormir, pas de foule. Ne pas venir après, car bon nombre de musées, parcs, excursions/activités se terminent entre le 10 et le 25 octobre, et il n'y a plus de couleurs, car les feuilles sont toutes tombées. Après, il faut carrément venir en hiver ou attendre la nouvelle saison, soit la mi-mai.

Où aller : Montréal, Québec, Ottawa, Toronto/Niagara, Estrie, Laurentides, Charlevoix. Si tu es du genre "pas peur des km": Saguenay/Lac Saint-Jean ou plus loin encore, Bas Saint-Laurent, Gaspésie.

Rencontrer des Québécois : prévoir des nuits en Bed & Breakfast, des visites de parcs de la SEPAQ ou du Canada, manger au resto.

Red

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne idée!

je suis venue cet été pour les même raisons , je suis allée à montréal et quebec, j'ai étais ravie... mon DCQ est en route!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu veux rester dans le coté "Vie à l'américaine", peut-être que tu auras plutot interet à aller Toronto, voire Montréal. Inversement, Québec présentera un plus gros "dépaysement" pour ta femme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'Automne en effet et magnifique (sauf quand il pleut comme en ce moment <_<). De jolies couleurs et pas trop froid :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne idée!

je suis venue cet été pour les même raisons , je suis allée à montréal et quebec, j'ai étais ravie... mon DCQ est en route!!!

Idem, sauf que je débarque début décembre pour vérifier si « la neige Québécoise et aussi différente de la Jurassienne ». Pour le reste je me suis « organisé » un « road trip » avec 2/3 incontournable : Québec (Pub de l?Université Laval pour le Monday Night, l?hôtel des glaces, l?I-MAX, Haute ville, Saint-Roch, l?Agora,?), Montréal (Vieux MTL, Les quartiers, Le parc Jean-Drapeau, Mont Royal, Le centre Bell,?), 3R, Shawinigan,? (Bahhh Oui c?est un peu, « Québec-Montréal », Comme le film ^_^ )

Sinon oui, la Mauricie me semble être une région agréable (J?en profite donc pour collecter ici des suggestions, avis aux habitants en région et d?ailleurs, mon MP est à votre disposition. Merci d?avances :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sard1, pour l'hôtel de glace, tu risques d'être déçu si tu viens début décembre, parce qu'il ne sera pas encore construit! :damned: La saison 2006 commence seulement le 6 janvier.

Sinon, l'idée de venir voir avant de se décider est évidemment excellente. Si tu veux te plonger dans le feu (hum) de l'action, savoir si tu es capable de résister au "pire" de ce que l'hiver québécois peut te donner, viens en février durant le Carnaval de Québec. Froid garanti! Et après, tu peux revenir en juillet, pour voir l'autre côté, la chaleur humide. Et connaître tous les plaisirs de l'été québécois, les festivals, les gens trop contents d'être dehors (mais ça c'est surtout au printemps qu'on le voit, ça fait toujours halluciner mon français de copain, les gens en t-shirt dehors à +1degré! :P )

Chaque saison a ses avantages et ses inconvénients. Je pense que la pire saison est, comme on l'a dit plus haut, la période actuelle: plus de couleurs, pas de neige encore, la pluie, le "froid pour rien" (au moins avec la neige, on peut sortir dehors pour jouer, pas là...).

En tous les cas, bonne visite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sard1, pour l'hôtel de glace, tu risques d'être déçu si tu viens début décembre, parce qu'il ne sera pas encore construit! :damned: La saison 2006 commence seulement le 6 janvier.

Sinon, l'idée de venir voir avant de se décider est évidemment excellente. Si tu veux te plonger dans le feu (hum) de l'action, savoir si tu es capable de résister au "pire" de ce que l'hiver québécois peut te donner, viens en février durant le Carnaval de Québec. Froid garanti! Et après, tu peux revenir en juillet, pour voir l'autre côté, la chaleur humide. Et connaître tous les plaisirs de l'été québécois, les festivals, les gens trop contents d'être dehors (mais ça c'est surtout au printemps qu'on le voit, ça fait toujours halluciner mon français de copain, les gens en t-shirt dehors à +1degré! :P )

Chaque saison a ses avantages et ses inconvénients. Je pense que la pire saison est, comme on l'a dit plus haut, la période actuelle: plus de couleurs, pas de neige encore, la pluie, le "froid pour rien" (au moins avec la neige, on peut sortir dehors pour jouer, pas là...).

En tous les cas, bonne visite!

Ah oui! Et puis ça donne une bon prétexte pour se réchauffer en buvant du caribou!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sard1, pour l'hôtel de glace, tu risques d'être déçu si tu viens début décembre, parce qu'il ne sera pas encore construit! :damned: La saison 2006 commence seulement le 6 janvier.

Sinon, l'idée de venir voir avant de se décider est évidemment excellente. Si tu veux te plonger dans le feu (hum) de l'action, savoir si tu es capable de résister au "pire" de ce que l'hiver québécois peut te donner, viens en février durant le Carnaval de Québec. Froid garanti! Et après, tu peux revenir en juillet, pour voir l'autre côté, la chaleur humide. Et connaître tous les plaisirs de l'été québécois, les festivals, les gens trop contents d'être dehors (mais ça c'est surtout au printemps qu'on le voit, ça fait toujours halluciner mon français de copain, les gens en t-shirt dehors à +1degré! :P )

Chaque saison a ses avantages et ses inconvénients. Je pense que la pire saison est, comme on l'a dit plus haut, la période actuelle: plus de couleurs, pas de neige encore, la pluie, le "froid pour rien" (au moins avec la neige, on peut sortir dehors pour jouer, pas là...).

En tous les cas, bonne visite!

Bahhh dommage pour "l'hôtel de glace", mais j'en profiterai pour rentabiliser ce temps ailleurs :D . Pour février c'était pas possible :( ... En revanche pour cet été, c'est déjà planifié :lol:

Merci pour les infos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement