Aller au contenu

Un MOIS apres mon arrive a montreal...

Invité

Messages recommandés

Bonjour mes amis (les futurs immigrants)...ben voila apres un mois d`esclavage a montreal,je commence deja a me demander pourquoi j`ai quitte la FRANCE pour vivre au quebec ,je commence a reflichir ,POURQUOI PAS L`AUSTRALIE?y a l`immigration la bas ,il parait que c`est mieux,alors RDV a l`australie....A suivre

• Habitués

Tu te dis ça, un mois seulement après ton arrivée ici ??? ... Dis-toi bien que ce sera bien pire en Australie, surtout que les Français sont très mal vus là-bas, pas autant qu'en Nouvelle-Zélande, mais c'est pas loin !

En quoi tu te sents un escalve ? Faut pas charier ! Tu gagnes le salaire de base et tu te plaints ? Sache que beaucoup ont commencé comme ça ici, mais ont évolué très vite et gagnent de bons salaires.

À la différence de la France, ici il faut faire ses preuves, montrer ce que l'on sait faire et se retrousser les manches. Si tu fais ça, tu grimperas naturellement. Mais si tu joues ton maudit franças, comme tu le fais là, tu seras jeté aux vidanges assez vite... et en Australie la réalité sera bien plus difficile !

Avant de sauter aux conclusions, ca serait bien d'expliquer ce qui ne va pas... ainsi, nous pourrions peut-être t'aider... mais de dire que c'est de l'esclavage ici, c'est un peu niaiseux ! On est tous des immigrants ici, et nous avons globalement assez bien réussis... Ne te demande pas ce qui ne vas pas au Québec, demande-toi plutôt ce qui ne va pas chez toi pour que tu échoues... mais là encore, un mois c'est rien ! On ne peut pas faire de bilan avant la première année !

À plus.

• Habitués

Juste pour aller dans le sens de l ami Petit Prince, en un mois de temps on ne peut pas s attendre a des miracles...Immigration / adaptation / integration / evolution ca prend du temps tout ca....

Pour ce qui est de l Australie, c est pas dur, ils nous DETESTENT....forcement depuis les essais nucleaires de l autre abruti a Mururoa fallait pas s attendre a mieux....

Mais d un autre cote si tu es vraiment decide a partir, fais le vite car l hiver arrive et c est pas parti pour s ameliorer.....

Bon courage a toi dans tes decisions...

• Habitués

Juste un détail Baloo... Cela remonte à beaucoup plus loin que la reprises des essais nucléaires de Jacques Chirac (dont je n'expliquerais pas ici pourquoi ils étaient nécécessaires pour justement ne plus en faire). Mais c'est vrai que cela n'a pas aidé.

Les rivalités territoriales dans le Pacifique ont été très rudes par le passé entre l'Australie, la Nouvelle-Zélande et la France... Les Français y ont donc une solide réputation d'emmerdeurs et d'empêcheurs de tourner en rond. L'Australie rêverait voir partir la France de la Polynésie, de la Nouvelle-Calédonie... afin d'étendre son influence sur d'autres millions de kilomètres carrés.

Je ne parlerais pas non plus d'un navire écologiste coulé en 1985 sur l'ordre d'un autre... Comment tu dis déjà Baloo ? "Abruti" ? wink.gif ... On va plutôt dire d'un autre président. C'est vrai, c'était dans le port d'Auckland, mais ça non plus, ça n'a pas arrangé les choses même en Australie.

À plus.

Salut Brus69

dur dur ton message,

qu'est ce que tu fais actuellement et que faisais tu auparavant pour pouvoir dire ca?

Faut peut etre te remettre en question.

T'as peut etre pas de bonne raisons pour immigrer?.

Tes raisons sont elles basés que sur la fuite?

la france pour le quebec, le quebec pour l'australie?

Quant tu t'es décidé à partir, quels étaient tes projets?

Ton témoignage est cependant interessant, mais il devrait etre un peu plus détaillé pour qu'il soit utile aux futur immigrants.

Ben pour avoir vécu en Australie, c'est certain que cela va te faire un grand changement Brus69 selon moi ... Et c'est justement où le bât blesse : si tu envisages après un mois seulement de quitter le Québec pour aller vivre .... en Australie, c'est que ton projet d'immigration, au départ, ne devait apparemment pas être très mûr ou bien défini, non ?

Parce qu'en termes de climat et d'environnement naturel (pour ne parler que de cela), on ne parle pas vraiment de la même chose entre Québec et Australie. Et si jamais tu trouves que ça parle trop anglais en Australie, il y a la Calédonie à 2h30 d'avion mais là, bonne chance pour te trouver un emploi - même en étant français - car c'est encore plus dur qu'ici ou qu'en Australie.

O'Hana

• Habitués

Brus69, ton message me touche vraiment.

Cependant lorsque tu dis:

...ben voila apres un mois d`esclavage a montreal,je commence deja a me demander pourquoi j`ai quitte la FRANCE pour vivre au quebec ,je commence a reflichir ...

Je me dis que tu aurais dû réfléchir à la question AVANT de décider d'immigrer au Québec. Qu'est-ce qui t'attirait ici que tu n'a pu retrouver? As-tu choisi le Québec en pensant que c'était un paradis sur terre?

Au Québec, tu peux réaliser tes rêves les plus fous en autant que tu acceptes de commencer par le début. Et ce début, c'est l'intégration (et non l'assimilation) à la culture québécoise... chose que ne se fait pas en seulement 1 mois. Ensuite il faut que tu fasses tes preuves.... parce qu'ici on peut encore réussir sans diplôme; c'est pas facile mais plusieurs le font. Commencer au bas de l'échelle, pour en gravir les échelons, c'est plus valorisant que d'arriver ici avec un bon job en poche! Lâche surtout pas si tu as immigré ici pour les bonnes raisons, tu y trouveras tom compte.

Quand on tire sur les fleurs elles ne poussent pas plus vite!

Il faut laisser le temps faire son oeuvre et ne pas mettre la charrue en avant des boeufs. Si ton projet d'immigration était bien bâti, tu y arriveras. Allez... on retrousse ses manches et on se bat!

L'immigration c'est un beau rêve qui lorqu'il se concrétise fait place à la réalité: le quotidien dans un pays qui n'es pas le sien, où on est loin de ses amis et des personnes qui pourraient nous soutenir... mais n'oublie pas qu'il y a toujours près de toi un une personne sensible à ta souffrance. Laisse tomper les barrières et ouvre-toi. Demande conseil, n'aies surtout pas peur de te montrer vulnérable, insécure. Ne t'emmures pas dans ton petit monde, fonce, le Québec c'est aussi pour toi!

Bonne adaptation...

Passemots