Aller au contenu

Arrivé à l'aeroport avec le visa....


yellowstang

Messages recommandés

Voilà j'ai quelques questions à vous poser:

-Tout d'abord pour obtenire le NAS, si j'ai bien compris je vais avoir les formulaire à remplir au service d'immigration de la douanes, une fois remplie, je vais déposer le formulaire au bureau des ressource humaines et j'aurai mon NAS 1 mois apres à peu pres mais si je trouve boulot je les contact et il enverrons mon NAS plus vite

'Si je dis des betises corrigés moi'

-La carte soleil, je dois passer à la RAMMQ faire une demande, il me faut quoi comme document? on m'avais dit d'aller chercher un documents à la CQ en France que je devais présenter à l'aeroport?? je vais etre couvert des mon arrivé? les délai de 3 mois sont aplicables pour moi?...enfin comme vous l'aurez deviné...je suis un peu perdu dans ce domaine là

-ensuite je me souviens que je devais arriver avec un certaine somme au Quebec, c'est à la delegation du Quebec que l'on m'avais dit ca...comment vont il verifier ca? il faut avoir la somme en liquide sur soi? un relevé bancaire?

- et enfin qu'est ce que je dois prendre comme document?

mon carnet de santé? des actes de naissance???? je vois pas quoi d'autres...

Merci d'avance de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai quelques questions à vous poser:

-Tout d'abord pour obtenire le NAS, si j'ai bien compris je vais avoir les formulaire à remplir au service d'immigration de la douanes, une fois remplie, je vais déposer le formulaire au bureau des ressource humaines et j'aurai mon NAS 1 mois apres à peu pres mais si je trouve boulot je les contact et il enverrons mon NAS plus vite

'Si je dis des betises corrigés moi'

-La carte soleil, je dois passer à la RAMMQ faire une demande, il me faut quoi comme document? on m'avais dit d'aller chercher un documents à la CQ en France que je devais présenter à l'aeroport?? je vais etre couvert des mon arrivé? les délai de 3 mois sont aplicables pour moi?...enfin comme vous l'aurez deviné...je suis un peu perdu dans ce domaine là

-ensuite je me souviens que je devais arriver avec un certaine somme au Quebec, c'est à la delegation du Quebec que l'on m'avais dit ca...comment vont il verifier ca? il faut avoir la somme en liquide sur soi? un relevé bancaire?

- et enfin qu'est ce que je dois prendre comme document?

mon carnet de santé? des actes de naissance???? je vois pas quoi d'autres...

Merci d'avance de vos réponses

- pour le NAS tu vas au bureau, t'a le numéro INSTANTANEMENT, pas besoin d'excuse de boulot

- pour eviter d'avoir 3 mois de delais de carence , il te faut une attestation de la secu francaise, comme toi tu as des droits, pour ton inscription à l' RAMMQ. Il te faut aussi des photos, mais tu peux les faire la bas, et aussi un justificatif de logement. Le document de la sécu, tu peux l'avoir direct par téléphone.

- dans mon cas, ils m'ont demandé oralement pour les sous, mais je suis en parrainage, pas de cas standard.

-pour les documents, prend tout. Moi j'ai mes fiches de payes en copie, j'ai eu besoin de ma déclaration d'impot, certificat de mariage, bref tout... le plus t'en a le moins d'aura d'ennui. Prévois une tonne de photo d'identité! moi on m'en demande sans arret !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Pour completer les infos qui sont deja presentees,

pour les sous a declarer, ils ne te demanderont pas de montrer l'argent, mais ils demandent plutot, combien tu as ou tu feras venir comme argent. la il ne faut pas (jhe pense) aller au dessous du minimum requis et si possible dire le montant que tu as declare lors de l'entrevue. Il faut que montres une preuve comme attestation bancaire ou autre.

Pour les papiers, le IMM1000 et le CSQ sont importants partout ou tu vas.

Voila le peu que j'ai pu.

Bienvenu a toi. :gna:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet pour le numéro NAS tu dois directement aller dans un bureau d'immigration mais à Toronto, nous avons un délai de 3 semaines avant de recevoir la carte avec son numéro...

Pour faire ta demande de NAS depuis la France, procure toi le formulaire sur ce site. Consulte également la liste des bureaux délivrant le NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci beaucoup pour toute ces informations.

J'irai demain matin à la CQ en France demander une attestation, on m'avais parlé d'un document bien précis à ramener à la RAMMQ...ils doivent savoir dequoi il s'agit en France....enfin j'espere :glare:

le IMM1000, je l'aurai à la délivrance de mon VISA ca?

bon je vais commencer à faire le tri dans toute ma paperrasse! :) merci pour toute ces informations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,pour le NAS,tu depose ton formulaire,tu n'aura aucun numero jusqu'au bout de 3semaine,et meme si tu trouve du travaille il ne pouront accelerer la procedure, c'est le cas de mon epouse elle a commencer a travailler sans le NAS,apres un accord entre elle et sont employeur,et elle n'a toucher sont salaire que lorsque il a recu le NAS,donc pas de numero provisoire

pour la RAMQ,emmene srtt avec toi ton bail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello

Pour le formulaire de la sécu, je te conseille de retrouver sur le forum le nom du papier (genre SQ-500 ...) Parce que souvent à la sécu, ils ne le connaissent pas. Si tu es à Paris va à la sécu rue de Bercy et là c'est bon tu ressors avec ton papier pour être pris en charge dés ton arrivée. Seul hic tu es obligé de laisser ta carte vitale mais tu es quand même couvert jusqu'à ce que tu quittes le territoire français.

Bon courage

Margaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ca le document SQ500 quelque chose...j'ai chercher dans tout les papier que j'ai eu de la delegation du Quebec et de l'ambassade mais il ne mentionne pas le nom précis de ce document!!

Pour la RAMQ, je demanderai à ma fiancé quel prenne son bail avec elle, j'ai déjà l'appart et les meubles au Quebec vu que ma fiancé y est installé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en ce qui concerne ton NAS si tu presente une lettre d'un employeur qui dit qu'il a besoin de celui ci tu l'obtiens dans l'heure... pour ma part il y a trois ans j'Ai dit que la CCQ avait besoin de mon NAS pour examiner un dossier d'examen et la charmante mademoiselle au guichet me la donner immediatement en mentionnant qu'elle avait vu une lettre d'employeur et apres... que je lui ai payé a manger a midi!!! mais que vaut un mois d'Economiser contre un diner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà j'ai quelques questions à vous poser:

-Tout d'abord pour obtenire le NAS, si j'ai bien compris je vais avoir les formulaire à remplir au service d'immigration de la douanes, une fois remplie, je vais déposer le formulaire au bureau des ressource humaines et j'aurai mon NAS 1 mois apres à peu pres mais si je trouve boulot je les contact et il enverrons mon NAS plus vite

'Si je dis des betises corrigés moi'

-La carte soleil, je dois passer à la RAMMQ faire une demande, il me faut quoi comme document? on m'avais dit d'aller chercher un documents à la CQ en France que je devais présenter à l'aeroport?? je vais etre couvert des mon arrivé? les délai de 3 mois sont aplicables pour moi?...enfin comme vous l'aurez deviné...je suis un peu perdu dans ce domaine là

-ensuite je me souviens que je devais arriver avec un certaine somme au Quebec, c'est à la delegation du Quebec que l'on m'avais dit ca...comment vont il verifier ca? il faut avoir la somme en liquide sur soi? un relevé bancaire?

- et enfin qu'est ce que je dois prendre comme document?

mon carnet de santé? des actes de naissance???? je vois pas quoi d'autres...

Merci d'avance de vos réponses

salut. en lisant les reponses, je vois que tu t'es trompé pleins de fois. Heureusement pas de fouets pour te corriger. BON JE SORS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut. en lisant les reponses, je vois que tu t'es trompé pleins de fois. Heureusement pas de fouets pour te corriger. BON JE SORS

ok sors et ferme bien la porte derriere toi...

Pour le formulaire de la CQ, j'ai retrouvé le numéro c'est le formulaire SE-401-Q-09BIS..ca peux toujours servire pour les nouveaux arrivants ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement