Aller au contenu

Partir au Québec


LeChti

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

En parlant autour de nous de notre projet d'immigration plusieurs personnes nous ont dit avoir l'intention de partir au Québec au moment de leur retraite, afin d'y écouler leurs vieux jours.

Ma question est la suivante : peut-on obtenir le statut de résident permanent quand on est retraité français ? Si non, quel statut est-il possible d'obtenir (visas touristique, etc) ?

On dit toujours que le Québec cherche des jeune (-de 35 ans) alors quand est-il des ainés ?

Merci.

:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non c'est pas possible car le quebec cherche des ... travailleurs pour combler ceux qui manquent

par contre les retraités peuvent passer 6 mois par an comme touriste

desolé :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je confirme les dires de Fortsympa en ajoutant que la grande raison pour refuser le statut de resident permanent aux retraités est la SANTÉ ... en effet dans la grande majorité des cas les retraités sont des personnes à risque pour le côté santé et comme le système quebecois a quelques problèmes d'engorgement la politique actuelle est de ne pas accepter de personnes à risque... quelque soit leur age d'ailleurs ...

Ebsline

Modifié par ebsline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
par contre les retraités peuvent passer 6 mois par an comme touriste
C'est 6 mois par an ou 6 mois consécutivement sur place ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et dans le cadre d'un parainnage !!!

exemple: si nos parents souhaitent venir passer leur retraite au QC, si je les parainne, d'après-vous, y a t-il une chance qu'ils soient acceptés au Canada ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et dans le cadre d'un parainnage !!!

exemple: si nos parents souhaitent venir passer leur retraite au QC, si je les parainne, d'après-vous, y a t-il une chance qu'ils soient acceptés au Canada ?

De même pour nous...Nous sommes curieux de savoir si nos parents auraient la possibilité de venir vivre leur retraite au Québec !!!! Par le biais d'un parrainage, est il possible ???

si ce n'est pas possible, il y a bien le visa touriste mais dans ces conditions, peuvent ils acheter un bien immobilier et comment ça se passe ????? Si des gens sont dans l'un de ces 2 cas !!!!!! Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et dans le cadre d'un parainnage !!!

exemple: si nos parents souhaitent venir passer leur retraite au QC, si je les parainne, d'après-vous, y a t-il une chance qu'ils soient acceptés au Canada ?

De même pour nous...Nous sommes curieux de savoir si nos parents auraient la possibilité de venir vivre leur retraite au Québec !!!! Par le biais d'un parrainage, est il possible ???

si ce n'est pas possible, il y a bien le visa touriste mais dans ces conditions, peuvent ils acheter un bien immobilier et comment ça se passe ????? Si des gens sont dans l'un de ces 2 cas !!!!!! Merci de vos réponses.

oui tu peux acheter un bien immobilier sans etre résident,par contre il te précise que tu ne peux pas demander la rp parceque tu es propriétaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
par contre les retraités peuvent passer 6 mois par an comme touriste
C'est 6 mois par an ou 6 mois consécutivement sur place ???

c'est 6 mois par an ... soit en une fois soit en plusieurs fois ... comme on veut

pour le parrainage je crois que c'est possible de parrainer des parents retraités mais je suis pas sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour toutes ces réponses.

A ce que je vois je ne suis pas le seul dans ce cas. (Stephanelinda entre autre).

Mais si quelqu'un avait la réponse concerant un éventuel parrainage, je prends.

Sinon, bonne continuation pour ceux qui sont dans leurs démarches et bonnes recherches aux autres.

@ bientôt.

:gna:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ce que je vois je ne suis pas le seul dans ce cas. (Stephanelinda entre autre).

En effet,mes parents veulent passer leur retraite la-bas.Je compte les parrainer aussi.De plsu,ils me semblent que certaines ententes existent,pour la securite sociale aussi.

C'est a etudier.

A +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour toutes ces réponses.

A ce que je vois je ne suis pas le seul dans ce cas. (Stephanelinda entre autre).

Mais si quelqu'un avait la réponse concerant un éventuel parrainage, je prends.

Sinon, bonne continuation pour ceux qui sont dans leurs démarches et bonnes recherches aux autres.

@ bientôt.

:gna:

Va voir Ici

c'est le site de Immigration Quebec au sujet du parrainage

Ebsline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Esbline, effectivement, ça répond à ma question (surtout en lisant les restrictions) ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

donc c'est possible ... si j'ai bien lu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement