Habitués Vannille68 Posté(e) 20 octobre 2005 Habitués Posté(e) 20 octobre 2005 je crois qu'il faut y aller en personne et t'expliquer avec lui en le regardant bien dans les yeux - Quand il te verras il comprendra vite qu'il te faut un poste !!!allez courage, on pense à toi bizoussssssss Myriam &co Citer
Habitués Nanne Posté(e) 20 octobre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 20 octobre 2005 je crois qu'il faut y aller en personne et t'expliquer avec lui en le regardant bien dans les yeux - Quand il te verras il comprendra vite qu'il te faut un poste !!!allez courage, on pense à toi bizoussssssss Myriam &coMerciiiiiii Je suis tout à fait d'accord avec toi Myriam, fait faut pouvoir le joindre pour avoir un rendez-vous, pas encore réussi aujourd'hui Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 20 octobre 2005 Habitués Posté(e) 20 octobre 2005 bon ben tu sais ce que j'en pense puisque on en a deja parleen lisant les avis des autres m'est venu une idees'il te dit non, tu lui demandes comment tu vas faire pour elever tes 3 enfants en etant toute seul alors que le gourvernement t'avait dit et redis que tu avais le droit d'enseigner au moment d'immigrer et qu'on te l'a redis à Trois Riviereshistoire ... de le faire descendre de son pied d'estal Citer
Habitués LES L5 Posté(e) 20 octobre 2005 Habitués Posté(e) 20 octobre 2005 Je me permettrais juste de faire une petite remarque : vous semblez tous dire qu'il faut qu'Anne se montre agressive et virulente ! qu'elle doit taper du poing, etc....je ne crois pas que ce soit une solution ! et ça ne fonctionne pas comme ça, ici tout du moins, si j'en crois les divers témoignages de toutes sortes que l'on a déjà pu lire.......Anne doit demander a avoir une entrevue, certes, histoire d'etre clairement orienté ! elle peut faire revendiquer ces droits, etc... sa déception ! mais y aller avec de la colère ....je ne crois pas que cela lui servira ! enfin, ceci dit, ce n'est que mon avis..... Citer
Habitués Nanne Posté(e) 20 octobre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 20 octobre 2005 Sandrine,Tu sais je ne compte pas montrer les dents, et me fâcher, je veux juste rencontrer le directeur ou du moins l'avoir au tel qu'il m'explique lui même ses raisons et pas par personne interposée Nanne non violente Citer
Habitués AugustClo Posté(e) 20 octobre 2005 Habitués Posté(e) 20 octobre 2005 bon ben tu sais ce que j'en pense puisque on en a deja parleen lisant les avis des autres m'est venu une idees'il te dit non, tu lui demandes comment tu vas faire pour elever tes 3 enfants en etant toute seul alors que le gourvernement t'avait dit et redis que tu avais le droit d'enseigner au moment d'immigrer et qu'on te l'a redis à Trois Riviereshistoire ... de le faire descendre de son pied d'estalil risque de lui dire qu'elle n'avait qu'a rester dans son pays que si on lui a dit qu'elle aurait le droit d'enseigner au moment de son immigration, on ne lui en avait pas dit les conditions et que de toutes facon les choses sont telles qu'elles et ne seront pas adaptees pour elle... personne ne lui a demande de venir...faut y aller gentillement et en douceur avec l'administration Citer
Invité Posté(e) 20 octobre 2005 Posté(e) 20 octobre 2005 bon courage a toi et tient nous au courantbien à toistephanie Citer
Habitués Vannille68 Posté(e) 21 octobre 2005 Habitués Posté(e) 21 octobre 2005 non non toujours s'expliquer gentillement - et pis d'abord la maitresse elle n'est pas méchante !!!! etre agressif ne sers à rien ni au Quebec ni ailleurs !! Citer
Habitués Nanne Posté(e) 21 octobre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 21 octobre 2005 non non toujours s'expliquer gentillement - et pis d'abord la maitresse elle n'est pas méchante !!!! etre agressif ne sers à rien ni au Quebec ni ailleurs !!trop gentille toé merciiiiiiiiiii pis si vraiment ils ne veulent pas de moi, j'irai voir ailleurs (de toute façon c'est ce que je continue à faire) ben c'est eux qui ratent qq chose na, une instit comme moi on peut pas refuser ça pffffff Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 21 octobre 2005 Habitués Posté(e) 21 octobre 2005 ben c'est eux qui ratent qq chose na, une instit comme moi on peut pas refuser ça pffffff c'est tellement vrai !!!!!!! B) Citer
Habitués Alain Posté(e) 21 octobre 2005 Habitués Posté(e) 21 octobre 2005 Contrairement à la majorité ici, moi je ne m'acharnerais pas dans le harcèlement et les appels téléphoniques incessants.Pour que tu aies une chance, UNE, il faut que tu réussisses à avoir un rendez-vous - en personne- avec le directeur, comme le dit Equinox. C'est là et seulement là que tu pourras avoir une chance d'obtenir un poste, ou du moins un dossier ouvert.Parfois, s'acharner à fond la caisse peut rapporter, mais c'est un quitte ou double bien plus risqué.Vends ta salade devant lui. Qui vivra verra!Alain Citer
Invité Posté(e) 21 octobre 2005 Posté(e) 21 octobre 2005 Sarmi, ton amie était légalement qualifiée dans son pays d'origine? Moi je n'ai pas le CAPES (français) donc je n'aurai pas le permis d'enseigner. Je le savais depuis longtemps,et on m'a confirmé que même pour des remplacements il le faut. Maintenant, je crois tout à fait Nanne,mais si le ministère dit que c'est possible, y a pas de raison qu'on la commission refuse. Il faut qu'elle se mette au diapason..Et c'est la dessus qu'il faut jouer.Existe t-il un document sur le site du MEQ? Citer
Habitués farok Posté(e) 21 octobre 2005 Habitués Posté(e) 21 octobre 2005 Contrairement à la majorité ici, moi je ne m'acharnerais pas dans le harcèlement et les appels téléphoniques incessants.Pour que tu aies une chance, UNE, il faut que tu réussisses à avoir un rendez-vous - en personne- avec le directeur, comme le dit Equinox. C'est là et seulement là que tu pourras avoir une chance d'obtenir un poste, ou du moins un dossier ouvert.Parfois, s'acharner à fond la caisse peut rapporter, mais c'est un quitte ou double bien plus risqué.Vends ta salade devant lui. Qui vivra verra!Alain Ben d'accord avec toé Alain, mon avis il faut avoir la bonne personne mais pas aussi facile que çà.Un ptit Rdv en personne avec le directeur, de lui faire un ptit descriptif du prob et pis qui sait.Enfin j'espère que cela se fera pour toé ma pomme de terre. Tu cultives toé tu vends des salades Ben c'est un bon début Citer
Habitués Zemida Posté(e) 21 octobre 2005 Habitués Posté(e) 21 octobre 2005 Nanne,Je ne peux malheureusement pas t'être très utile mais je suis de tout coeur avec toi dans ton combat !!Suis les conseils d'Alain, je pense qu'ils sont bons, reste zen ... mais ferme !!Lache pas, tu vas y arriver La vie n'est qu'un éternel combat ; tu as perdu une bataille, mais peut-être pas la guerre !!ALLEZ NANNE ... ALLEZ NANNE ... ALLEZ NANNE Zémida Citer
Habitués Nanne Posté(e) 21 octobre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 21 octobre 2005 T'inquiète Alain, je n'ai pas envie de me mettre la commission scolaire à dos, de toute façon c'est pas dans mon intérêt....... donc je vais gentillement demander à rencontrer le directeur des ressources humaines de la commission pour qu'il me donne sa version et qu'il voit par lui même qui je suis.farok, oui oui je vends des salades, des gauffs, des gâteaux au chocolat ...... tu savais pas puis si l'enseignement veux pas de moi, ma reconversion est toute trouvée merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii zemida, le soutient moral est très important aussi Citer
Habitués ebsline Posté(e) 21 octobre 2005 Habitués Posté(e) 21 octobre 2005 Nanne voici mon petit coucou 2Belge" pour te soutenir le moral...LACHE PÔ !!!! Citer
Habitués sarmisegetuza Posté(e) 21 octobre 2005 Habitués Posté(e) 21 octobre 2005 Moi je me demade une chose: pourquoi ne pas avoir fais le necessaire pour obtenir le permis au plus vite?Je ne vois pas l'interet a se prendre la tete, le monde ne changera pas dans la seconde juste parce que vous avez envie de vous faire justice....a court terme....Car, si tu n'obtiens pas ton permis au plus vite , tu resteras suppléante ad vitam aeternam...SarmiSarmi, ton amie était légalement qualifiée dans son pays d'origine? Moi je n'ai pas le CAPES (français) donc je n'aurai pas le permis d'enseigner. Je le savais depuis longtemps,et on m'a confirmé que même pour des remplacements il le faut. Maintenant, je crois tout à fait Nanne,mais si le ministère dit que c'est possible, y a pas de raison qu'on la commission refuse. Il faut qu'elle se mette au diapason..Et c'est la dessus qu'il faut jouer.Existe t-il un document sur le site du MEQ?Non Zohra, je ne crois pas...mais je vais lui poser la question et je te reviens...Sarmi Citer
Invité Posté(e) 21 octobre 2005 Posté(e) 21 octobre 2005 Pour les profs français, le capes donne le permis.Mais pour ceux qui n'ont pas le capes,dont je fais partie,décrocher le permis demanderait de retourner à l'université pour????? 2,3 ans je ne sais pas au juste.......Je suis d'accord avec toi carmen,mais si l'équivalence de Nanne ne lui a pas permis d'avoir le permis , eh bien elle ne l'aura jamais à moins de compléter sa formation en retournant X années à l'université.Je ne me fais aucune illusion,personnellement,et je fais une croix sur l'enseignement. Citer
Habitués DomyMaryQuebec Posté(e) 21 octobre 2005 Habitués Posté(e) 21 octobre 2005 Bonjour Anne,Je viens de voir ton message, et on est vraiment décu pour toi.J'espère que tu aura rapidement un rendez vous avec le directeur pour lui présenter tes motivations.Les enfants ont besoin d'instits de remplacement et ça peut leur apporter une bonne expérience d'avoir une maitresse comme toi.On te souhaite bonne chance pour la suite.A bientôtDomy Citer
Habitués Nanne Posté(e) 21 octobre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 21 octobre 2005 Merci pour ton dessin ebsline, génial comme d'hab Merciiiiiiiii Domy Citer
Messages recommandés