Aller au contenu

vm

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Aujourd'hui nous avons passé la VM à Montréal chez Charles Chocron. Ma femme passe la première, le médecin commence par poser les questions traditionnelles ( opérations, maladies, traitements suivis...) ensuite vient la consultation , celle-ci débute par la vision et là probléme ma femme ne voit pas d'un oeil et l'autre est très faible 6 avec correction , pas moyen de tricher :angelus: . il demande une expertise chez un ophtalmo . Donc , prise de rendez vous, le premier que nous appelons pas avant 3 semaines aie , 2 eme appel pas de réponse ça commence mal . Et subitement , ma femme se souvient , ayant habité le coin, qu'il y a une clinique ophtalmologique pas loin , coup de chance une personne s'est décommandée , rendez vous pris pour demain soir ouf .

Mais bon , il reste l'angoisse du résultat, peut-on nous refuser pour ça ? le médecin veut savoir si c'est évolutif, nous n'en savons rien , sauf que cela n'a pas bougé depuis une dizaine d'années .

Sinon, mon examen et celui de ma fille rien à signaler , sauf pour les prises de sang et radios, dont nous ne savons rien .

Cn

Posté(e)

je ne pense pas que cela pourrait etre la cause d'un refus, car si ca n'a pas bougé depuis 10 ans !!!!!!

c'est chercher un mouton à cinq pattes!!! :blink:

mais c'est sur que l'on peut s'attendre à tout.......

à mon avis, un refus serait plutot pour des maladies chroniques, graves, qui couteraient tres cher au systeme de la santé.....

donc le 6 dixieme de ta femme on s'entend que !!!! :D:D

bon courage pour la suite..

moi aussi je vais aller passer ma visite medicale d'ici demain ou vendredi, j'attends impatiemment le formulaire medical, qui m'a été envoyé de France.....

je vois que Charles Chocron à l'air d'etre bien, je pense que je vais aller dans sa clinique.

Le sais tu si il envoit les papiers à l'ambassade rapidement??

j'ai tellement hate d'avoir ma RP...

bon courage pour la suite

mylene :D

Posté(e)

Bonjour,

Si la pathologie de votre femme ne va pas coûter cher au système de santé canadien alors je ne pense pas qu'ils vont refuser.

Pour tous ce qui est radio, vous n'avez pas de Tuberculose..., c'est ce genre de pathologie qui fait que l'on peut être recalé.

Il ne faut pas stresser tout va bien se passer pour vous.

Bonne chance.

Posté(e)

Bonjour,

Merci de vos réponses, cela nous réconforte. On n'en sera plus ce soir. Mylène, pour répondre à ta question, le médecin m'a dit qu'une fois les résultats sanguins connus, il enverrait le dossier trés rapidement.

Claude