Aller au contenu

Certificats de police de pays étrangers


Invité

Messages recommandés

bonjour à tous,

j'anticipe un peu la procédure d'immigration, mais je constate qu'il va me falloir fournir des "Certificats de police ou attestations d?absence de casier judiciaire" des pays dans lesquels j'ai vécu.

pas de problème pour la France, mais malheureusement, j'ai également vécu dans 3 autres pays (USA, Nouvelle Zélande et Israel).

J'ai bien peur que l'obtention des dits certificats soit plus difficile pour ces pays.

j'ai compulsé le guide de l'immigrant présent sur le site de l'ambassade et la seule indication sur la façon d'obtenir les certificats est de contacter le ministère de l'Intérieur des pays.

autant dire que cela ne m'aide pas vraiment et je me demande même dans quelle mesure les différents ministères sont habilités à me fournir une telle attestation.

si vous avez une idée?

merci d'avance

un immigrant perplexe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Pour Israel,contacte directement le Consulat/Ambassade.Ils te le fourniront en Anglais/hebreu automatiquement.

Ils risquent de te demander aussi,le pourquoi de cette demande.J'ai dit que c'etait pour mon employeur.Ils ont en envoye un a mon employeur,et un chez moi,il me semble.

Attention,j'ai du attendre 3 bons mois.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Monkeys,

En fait je crois que de contacter le ministère de l'intérieur de ces pays est une bonne idée, puisque les casiers judiciaires dépendent effectivement de ces ministères. Pour l'Angleterre par exemple il faut écrire à Scotland Yard, alors tu vois. Tu peux peut-être commencer par appeler leur ambassade en France, c'est vrai que c'est plus simple que d'appeler à l'autre bout du monde.

Bonne chance dans tes démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Pour Israel,contacte directement le Consulat/Ambassade.Ils te le fourniront en Anglais/hebreu automatiquement.

Ils risquent de te demander aussi,le pourquoi de cette demande.J'ai dit que c'etait pour mon employeur.Ils ont en envoye un a mon employeur,et un chez moi,il me semble.

Attention,j'ai du attendre 3 bons mois.

Bonne chance.

Quand ils demandent pourquoi tu veux avoir le casier judiciare, il suffit d'avoir la lettre de l'ambassade canadienne que tu peux trouver ici en français :

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/F37048.pdf

ou ici en anglais :

http://www.cic.gc.ca/english/pdf/kits/guides/E37048.pdf

La lettre se trouve à la page 9 de la trousse. Tu dois remplir la lettre toi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement