Invité Posté(e) 18 octobre 2005 Posté(e) 18 octobre 2005 bonjour à tous,j'anticipe un peu la procédure d'immigration, mais je constate qu'il va me falloir fournir des "Certificats de police ou attestations d?absence de casier judiciaire" des pays dans lesquels j'ai vécu.pas de problème pour la France, mais malheureusement, j'ai également vécu dans 3 autres pays (USA, Nouvelle Zélande et Israel).J'ai bien peur que l'obtention des dits certificats soit plus difficile pour ces pays.j'ai compulsé le guide de l'immigrant présent sur le site de l'ambassade et la seule indication sur la façon d'obtenir les certificats est de contacter le ministère de l'Intérieur des pays.autant dire que cela ne m'aide pas vraiment et je me demande même dans quelle mesure les différents ministères sont habilités à me fournir une telle attestation.si vous avez une idée?merci d'avanceun immigrant perplexe Citer
Habitués Storm Posté(e) 19 octobre 2005 Habitués Posté(e) 19 octobre 2005 Salut,Pour Israel,contacte directement le Consulat/Ambassade.Ils te le fourniront en Anglais/hebreu automatiquement.Ils risquent de te demander aussi,le pourquoi de cette demande.J'ai dit que c'etait pour mon employeur.Ils ont en envoye un a mon employeur,et un chez moi,il me semble.Attention,j'ai du attendre 3 bons mois.Bonne chance. Citer
Habitués jucube Posté(e) 19 octobre 2005 Habitués Posté(e) 19 octobre 2005 Salut Monkeys,En fait je crois que de contacter le ministère de l'intérieur de ces pays est une bonne idée, puisque les casiers judiciaires dépendent effectivement de ces ministères. Pour l'Angleterre par exemple il faut écrire à Scotland Yard, alors tu vois. Tu peux peut-être commencer par appeler leur ambassade en France, c'est vrai que c'est plus simple que d'appeler à l'autre bout du monde.Bonne chance dans tes démarches. Citer
Habitués Le23aout Posté(e) 22 octobre 2005 Habitués Posté(e) 22 octobre 2005 Salut,Pour Israel,contacte directement le Consulat/Ambassade.Ils te le fourniront en Anglais/hebreu automatiquement.Ils risquent de te demander aussi,le pourquoi de cette demande.J'ai dit que c'etait pour mon employeur.Ils ont en envoye un a mon employeur,et un chez moi,il me semble.Attention,j'ai du attendre 3 bons mois.Bonne chance.Quand ils demandent pourquoi tu veux avoir le casier judiciare, il suffit d'avoir la lettre de l'ambassade canadienne que tu peux trouver ici en français :http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/F37048.pdf ou ici en anglais :http://www.cic.gc.ca/english/pdf/kits/guides/E37048.pdfLa lettre se trouve à la page 9 de la trousse. Tu dois remplir la lettre toi-même. Citer
Invité Posté(e) 23 octobre 2005 Posté(e) 23 octobre 2005 bonjour à tous,merci pour vos réponses.je vais poster l'évolution de mes démarches. qui sait, cela pourra tjs servir à qqu'un!encore mercimonkeys Citer
Messages recommandés