Aller au contenu

Départ vers Montréal en Hiver

Messages recommandés

Posté(e)

Nous sommes une famille de 3 personnes avec mon épouse et mon adorable bébé de 8 mois,on compte s'installer à Montréal en Hiver (on a pas le choix:fin de visa en Mars)

D'après vous dois-je partir seul ou en famille au début

Merci de votre aide

• Habitués
Posté(e)

Si vous en avez la possiblité, faite un voyage pour faire valider vos visas et faire les premières démarches, et faire votre vrai déménagement vers mai...

Sinon, habillez vous bien!

Bon courage!!

Posté(e)

Nous sommes une famille de 3 personnes avec mon épouse et mon adorable bébé de 8 mois,on compte s'installer à Montréal en Hiver (on a pas le choix:fin de visa en Mars)

Merci de votre aide

Salut je profite du sujets pour demander également conseils.

Je démenage au quebec en Fevrier, par contre je vais à Montreal la semaine prochaine,

est il preferable que je commenr à m'equiper pour le froid de suite, dans quels magasins aller , etc ?

merci de vos reponses

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Je suis arrivé à Montréal en Mars 2002 et il faisait froid mais c'était supportable. Par contre la recherche d'appartement c'est pas toujours évident à cette période.

L'idéal serait que l'un de vous parte plus tôt, en reconnaissance pour au moins trouver un appartement et accueillir la 'tite famille dans un nid douillet :)

Je suppose que ce serait le Papa qui partirait à l'aventure. Si ton bébé est en si bas âge...

Quoi qu'il en soit ... bienvenu à tous les 3 :D

Krem

Posté(e)

j'y vais moi aussi de mon temoignage,

nous sommes arrives en fevrier, on avait pris un appart meuble pour un moi.

ca nous a laisse pas mal le temps de nous retourner.

c'est vrai qu'il faisait supra froid, mais sincerement, c'est super gerable.

le seul truc un peu galere, c'est de chercher un appart, et de marcher dans les rues pendant des heures a la recherche de la perle...

mais sinon, oui, il fait froid, mais si tu limites un peu les sorties trop prolongees dehors, tout va bien.

(c'est sur quand mme qu'avec un bout de chou, c'est tres certainement pas la meme chose)

en tout cas, bienvenu (vous allez voir c'est vraiment genial)

nanoupo

Posté(e)

Merci de votre aide

c'est vrai qu'en général on conseille d'arriver au printemps ou à l'été, histoire de connaître la ville avant l'avalanche de neige.

Mais si vous avez pas le choix...

• Habitués
Posté(e)

Pour la recherche d'appartement je te conseil ce site :

Craiglist montréal sur google c'est ici que j'ai trouvé le mien, chaque jour des appartements sont posté !

Pour l'hiver ben oui il fait froid mais faut pas exagéré non plus ! Enfin je trouve que de bnne chaussures un bon menteau et des gants font l'affaire . Voilou

• Habitués
Posté(e)

prenez de quoi ne pas avoir froid pour votre arrivée mais après je vous conseille d acheter sur place...moins cher et adapté pour et par le pays ...

sinon pour l arrivée seul ou en famille....je crois que c est un choix personnel plus qu un choix du au climat...oui il fait froid...mais les magasins et autres sont bien voir sur chauffés (montréal) et faut peut etre penser ça en terme de frais et de logement à l arrivée pour 1 ou la famille...mais on trouve vite un appart quand meme....meme si ce n est pas la perle rare tout de suite..

• Habitués
Posté(e)

je dirai que si vous arrivez mi mars, vous pouvez venir en famille ... certe le bebe devra pas trop sortir ... mais l'un pourra le garder pendant que l'autres fait les demarches ... et puis en avril on commence a avoir des temperatures positives

faire 2 voyages me parait etre un choix peu judicieux (vu le prix que ca represente) pour 2 mois