Aller au contenu

1 AN


Equinox

Messages recommandés

  • Habitués

Ce matin Question existentielle :

ça fait un an que nous sommes là, comment notez vous cette année :

Mon épouse ( ma conjointe) : 18/20, car nous ne somme certainement pas dans un monde idéal

Ma fille ainée ( La poupoune de ma conjointe, la mienne aussi) : 17/20 on s'éclate !!!!

Ma fille cadette ( Ma poupoune) : 15/20 C'est super, mais je ne voudrai pas tomber de trop haut.

Moué : 18+/20 : un boulot interessant et attractif et enfin une vie de famille

Bilan : Bienarrivé au Québec :D:D :gna: :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est un bilan succint ... mais tres parlant ;)

en tout cas je suis content de tu te plait en Mauricie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bon, vous avez largement au dessus de la moyenne, vous passez en classe superieure ;) Bonne deuxieme année a vous quatre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est la periode des anniversaires!!! bon anniversaire ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Equinox je suis très heureux que le bilan de la 1ere année est positif, je te souhaite ainsi que ta famille longue vie pleine de joie, de bonheur et de prosperité, et que les prochaines années seront tous positif.

Bonne chance et bonne continuation. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci, le bilan est involontairement succinct, car les gens heureux n'ont pas d'histoire :)

Ben il est succint certe mais tellement positif, le tout est d'être heureux. ;)

Content pour toé 4x4 Equinox :D:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ton message tombe plutôt bien. On parle souvent de ce que l'immigration change dans nos habitudes et notre mode de vie, mais jamais vraiment de ce que cela peut changer en nous. Au bout d'un an, c'est peut être tôt, je ne sais pas, mais as-tu l'impression d'avoir changé ? Je parle dans ta façon de penser, dans ta philisophie de vie, dans ta vie de famille, etc.

En tout cas, bilan plus que positif pour toute ta petite Famille, je vous souhaite que ça continue encore pendant longtemps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà une question introspective assez difficile, je vais essayer d'être bref :

Oui, nous avons changé au sens que l'adaptation ou l'intégration à notre nouveau pays a demandé une nouvelle écoute des personnes que nous cotoyons. Il faut essayer de regarder ce qui nous entoure avec un autre filtre que celui qui nous a été imposé par notre éducation.

C'est une véritable gageure, il faut donc écouter, regarder, comprendre, et nos sens étant plus en éveil, notre relation familiale s'en est trouvé dopé : moins de ron-ron, plus de discussions animées, bref plus de temps accordé à notre vie de famille.

Voilà

EQX

Ton message tombe plutôt bien. On parle souvent de ce que l'immigration change dans nos habitudes et notre mode de vie, mais jamais vraiment de ce que cela peut changer en nous. Au bout d'un an, c'est peut être tôt, je ne sais pas, mais as-tu l'impression d'avoir changé ? Je parle dans ta façon de penser, dans ta philisophie de vie, dans ta vie de famille, etc.

En tout cas, bilan plus que positif pour toute ta petite Famille, je vous souhaite que ça continue encore pendant longtemps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Equinox pour ton bilan. J'espère qu'il en sera de même pour nous dans un an car ce que je recherche avant tout c'est enfin une vraie vie de famille.

A bientôt, je l'espère,

Didi30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est un bilan positif alors c'est mieux que du negatif :D ce qui veut dire que votre integration se fait tres bien, que vous etes heureux.... alors Bravo !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

HEUREUX POUR TOI MON AMI DOC.....POURVU QUE CA DURE

[attachmentid=477]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce matin Question existentielle :

ça fait un an que nous sommes là, comment notez vous cette année :

Mon épouse ( ma conjointe) : 18/20, car nous ne somme certainement pas dans un monde idéal

Ma fille ainée ( La poupoune de ma conjointe, la mienne aussi) : 17/20 on s'éclate !!!!

Ma fille cadette ( Ma poupoune) : 15/20 C'est super, mais je ne voudrai pas tomber de trop haut.

Moué : 18+/20 : un boulot interessant et attractif et enfin une vie de famille

Bilan : Bienarrivé au Québec :D:D :gna: :wub::wub:

haaaaaa que j'aime lire ça, c'est clair, net et précis :);)

Je souhaite à la ptite famille equinox encore plein de bonnes années comme celle-là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à vous tous, et je vous souhaite sincèrement la même réussite. Nous ferons tout pour que ça dure.

HEUREUX POUR TOI MON AMI DOC.....POURVU QUE CA DURE

[attachmentid=477]

Tiens le coup, tu arriveras au Québec, c'est sûr et nous fêterons ça :chouette:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà une question introspective assez difficile, je vais essayer d'être bref :

Oui, nous avons changé au sens que l'adaptation ou l'intégration à notre nouveau pays a demandé une nouvelle écoute des personnes que nous cotoyons. Il faut essayer de regarder ce qui nous entoure avec un autre filtre que celui qui nous a été imposé par notre éducation.

C'est une véritable gageure, il faut donc écouter, regarder, comprendre, et nos sens étant plus en éveil, notre relation familiale s'en est trouvé dopé : moins de ron-ron, plus de discussions animées, bref plus de temps accordé à notre vie de famille.

Voilà

EQX

Entièrement d'accord avec ta façon de voir ... comme tout le monde "Bonne deuxième année" au Québec... bonne route pour l'Avenir à toute ta petite famille... selon le petit dessin qui suit

[attachmentid=478]

Ebsline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement