Aller au contenu

Parrainage

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

J'ai une amie qui parraine son mari de la République Dominicaine, il a passé son entrevue ce matin et ça n'a pas bien été, l'agent n'est pas convaincu de leur relation, a relaté la différence d'âge, le fait que lui ait un petit enfant, le mariage rapide (connu en juin, marié en octobre), la langue (il communique en anglais). L'agent lui a dit qu'il revérifierait le dossier et le contacterait dans quelques jours.

Bon vos opinions s'il vous plait ou des idées de ce que mon amie peut faire. Que va faire l'agent d'après vous quand il va rappeler.

Y a-t-il des gens sur le forum qui sont passés par la ???? J'apprécierais leur commentaire car mon amie est vraiment déboussollée. Un gros merci a tous.

• Habitués
Posté(e)

Bon nous esperons quand meme que cet agent fera tout ce qu'il est cense faire en tout bien tout honneur, et que la decision sera favorable.

En tout cas bon courage

Bill

A ce propos une question ,

Quand il y a parrainaige, la personne parrainnee doit elle rester dans son pays ou peut elle etre au Canada et travailler et vivre normalement en attendant le resultat.

Ceci juste a titre d'information etant donnee que cela n 'est pas ma situation.

Cordialement

Bill

Posté(e)

Bill,

Dans mon cas, je parrainais mon mari et il ne pouvait obtenir de visa de visiteur pour le Canada, alors il a dû rester dans son pays le temps que le traitement de notre demande soit finalisé. Présentement, il est bel et bien ici et arrivé le 3 avril 2005 et nous sommes très heureux.

Posté(e)

Bonjour chanel

Dans sont cas il faut quel fasse appel

Que premier lieu envoyer un fax a l?ambassade du Canada a la rép . dominicaine

Pour demandais a l?agente qui a fais passe l?entrevue a sont mari de lui explique ce refu par lettre

Sa solution c?est faire appel

Dis a votre amie bon courage de ma part

Salam

Chanel voici un lien d?une entrevue non réussi et les réponse des gens du forum

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=30267&hl=entrevue

:closedeyes:

• Habitués
Posté(e)

Salut Chanel,

zutt et rezutt pour ton amie pour ce qu'il leur arrive.

L'agent lui a-t'il remis ses preuves car si c'est le cas, ca parait moins pire que ca ne l'est car l'agent est juste pas tout a fait sure.

Comme je te l'ai dit dans mon email, des lettres de personnes qui sont au courant de leur relation pourraient etre telecopie a l'agent pour lui prouver que leur mariage est bien authentique et reel c'est quelque chose qui pourrait faire pencher la balance de leur cote.

Il faut toujours garder espoir en tout, je leur souhaites que tout se termine sur une bonne note !

• Habitués
Posté(e)

Salut Chanel

courage pour ton amie, biensûr moi je dirais comme notre amie cocotte qu'il faut avoir des lettres de son entourages(famille,amis..etc) et ensuite faxé cela, tant que la réponse difinitive n'est pas arrivée cela veut dire qu'elle hésite encore à prendre une décision finale alors rien n'est perdu.

je lui souhaite bonne chance et surout gardez espoir.

• Habitués
Posté(e)

A ce propos une question ,

Quand il y a parrainaige, la personne parrainnee doit elle rester dans son pays ou peut elle etre au Canada et travailler et vivre normalement en attendant le resultat.

Ceci juste a titre d'information etant donnee que cela n 'est pas ma situation.

Cordialement

Bill

Salut Bill

la possibilité pour la personne parrainée de rester au Canada existe seulement dans un seul cas qui est lorsque celle-ci est en visite chez le parain et qu'ensuite qu'il dépose sa demande au Canada et qu'il sont tous les deux ensemble biensûr (ont une relation valable) là la loi dit qu'il peut rester jusqu'à la fin de la procédure mais il n'a pas le droit ni de travailler ni de faire les études jusqu'à ce que la procédure soit achevé.

voici lien pour un peu plus d'informations :

http://www.cic.gc.ca/francais/parrainer/faq-epoux.html

bonne chance.

Posté(e)

Salut, Channel je souhaite au fond de mon coeur que l'agent changera d'avis envers le mari de ta copine et accepte le parrainage.

Pour les conseilles je pense que notre amie Sylvie" Cocottes" a tout dis, bonne chance et bon courrage pour ta copine. :)