Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

De retour encore avec mes questions, Alors je me lance

Comme j'ecris il y a quelques semaines que jai recu mon AR Federale apres un semaine. Je n'arrive pas a voir mon status.

Pourquoi il m'ont donner un numero si tot quand je peut rien faire avec

:blink:.

Il y a- ti-l les gens qui ont vecu la meme experience et quand peut on commence a utilse cette numero dossier.

Merci pour votre reponse

Meant to fly

• Habitués
Posté(e)

Pas de panique... des fois ils mettent du temps à actualliser leur site. Perso, mon statut était déjà activé quand j'ai reçu l'AR. Depuis quand je sais pas, mais j'ai testé le jour meme de la reception et ça marchait. Inversement, pour ma blonde ça n'a été activé que 2 jours après la reception de l'AR.

En tous cas, dis toi bien que si tu en es à l'AR, a priori le site te servira pas à grand chose, juste à te rassurer de temps que ton dossier existe toujours... Ça commencera à devenir utile quand tu auras passé ta VM (compte bien encore 1 mois pour avoir tes IVM et passer la fameuse visite). Une fois la VM passée, et les éventuelles pieces manquantes envoyées, tu pourras suivre ton dossier et savoir avant meme l'arrivée de la Brune, que la décision a été prise. Mais bon, même pour ça il y a des cas où la brune est arrivée avant publication de la decision sur le net....

En résumé, la mise à jour est pas quotidienne, et ce site sers juste à se se faire quelques frissons et parfois déboucher le champomy 48 heures à l'avance...

Encore une petite precision pour etre complet : ton numero de dossier te sers d'ores et déja pour toute communication que tu pourrais avoir avec l'ambassade (fax, courriel,...)