Aller au contenu

Un an au Québec, l'heure des bilans


Laurent

Messages recommandés

Ce soir sur Fréquence Caribou, nous aurons finalement le débat animé par Laurence Nadeau sur le bilan d?immigration de plusieurs immigrants.

Un an d?immigration : l?heure des bilans à 21 heures en direct de Montréal sur notre radio en ligne en ce mardi 11 octobre 2005 (3:00 à Paris)

Avec Christophe alias Tof et Cam&léon alias Aurélie et Cyril. Il est possible que d?autres participants puissent se joindre à l?équipe.

Aussi ne manquez pas demain mercredi 12 octobre 2005 à 11 heures, une autre émission d?Émilie rencontre avec d?autres témoignages d?immigrants.

Vos réactions à cette émission directement sur ce fil de discussions.

Bonne écoute.

Lien haut débit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Pas de commentaires ? :heu2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le prochain débat portera sur la sexualité chez les nouveaux arrivants. C'est-t plus vendeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bon le prochain débat portera sur la sexualité chez les nouveaux arrivants. C'est-t plus vendeur ?

Euh...j'peux tu participer ? :P

Je blague, c'est intéressant lachez pas.

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui oui, on ecoute attentivement, et on se retrouve un peu dans les histoires de chacun ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mince je viens juste d'arriver :(

lol Laurent .... critique pas les quebecoises lol

ceci dit Aurelie, a Shawinigan c'est pareil, ca saute aux yx aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je cherche depuis 2 semaines (je sais c'est peu) mais je pense aussi qu'il faut se faire à l'idée qu'il faudra recommencer peut-être "à zéro".

D'un autre côté on peut prendre cela du bon côté, et ce dire qu'on va faire un autre métier et que notre bagage de "l'autre vie" pourra nous servir à aller plus vite pour retrouver un niveau de vie confortable.

Peut-être qu'on pourrait nous en dire plus sur le sujet ?

lemon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

message perso pour Aurelie et Cyril : on attend toujours vos photos de st tite sur le forum :P;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une petite anecdote justement: Bon ca fait que 2 mois et demi que je suis la.... L'autre jour je retrouve des amis francais de mon pere de passage a Montreal. Ils m'invitent gentillement a dejeuner (pardon, je devrais dire "diner" ;)). Et bien pendant tout le repas j'ai eu le droit a des reflexions pas tres agreables, vis a vis du serveur, de la qualite du vin, du montant des taxes.... Honnetement, ils m'ont fait carrement honte, ca m'a fait comme un choque... la j'ai realise que je changeait petit a petit, meme si ce n'est qu'un debut, mais deja cette facon desobligeante de critiquer a tout va me herisse le poil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

par contre les quebecois devoilent leurs problemes intimes plus rapidement qu'en France (une quebecoise m'a surpris au club de recherche d'emploi en disant qu'elle avait plus ses regles) .... comme quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce que l'un d'entre vous à ressenti le besoin à un moment ou un autre de créer sa propre compagnie ?

lemon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

100 % d'accord, en general les gens qui ont un filé en france rentrent ... c'est dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens bon Lemon, personnellement je cherche depuis bientot 3 mois..... je m'accroche, je mange des pates ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tres bonne emission ... dommage que je l'ai pris en court de route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis arrivée il y a un an avec un filet (une année sabbatique) et je suis toujours là ... J'ai quand même beaucoup apprecié ce filet car il m'a permis de franchir les obstacles plus librement (recherche d'emploi ent'autre), avec moins de stress et d'angoisse, mais je comprends que pour certains cela puisse être un refuge plus qu'un tremplin... En fait tout depend en effet de l'etat d'esprit que l'on a en décidant cette immigration...

Ebsline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens bon Lemon, personnellement je cherche depuis bientot 3 mois..... je m'accroche, je mange des pates ! ;)

Hello P'tit Pierre,

en fait je constate que par rapport à mon métier en France il faut que je fasse un choix (soit la gestion, soit les achats, soit la gestion de personnel). Et j'avoue que j'aimais bien cette polyvalence. Donc je me dis tant que j'y suis pourquoi ne pas faire autre chose.

Je ne stresse pas encore mais je serais assez près à faire rapidement une jobine pour entrer dans le vif du sujet.

Encore merci pour le soutien, je prends.

lemon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une petite anecdote justement: Bon ca fait que 2 mois et demi que je suis la.... L'autre jour je retrouve des amis francais de mon pere de passage a Montreal. Ils m'invitent gentillement a dejeuner (pardon, je devrais dire "diner" ;)). Et bien pendant tout le repas j'ai eu le droit a des reflexions pas tres agreables, vis a vis du serveur, de la qualite du vin, du montant des taxes.... Honnetement, ils m'ont fait carrement honte, ca m'a fait comme un choque... la j'ai realise que je changeait petit a petit, meme si ce n'est qu'un debut, mais deja cette facon desobligeante de critiquer a tout va me herisse le poil !

Je comprend tout à fait ce que tu veux dire, j'ai vecu pareil en fevrier dernier. Des amis francais de ma femme sont venus pour 10 jours. Et vraiment, de A à Z nous avons été choqué par leur comportement... c'est là je pense qu'on a compris ce que voulait dire "maudit français".... En résumé, ils ne sont pas venus découvrir un pays, mais ils sont venus au "zoo". Je me revois encore rouge de honte aux abords du Chateau Frontenac lorsqu'une des amies de ma femme s'est crue malines en faisant à très haute voix de vulgaires imitations de l'accent québécois... Je vous épargnerez les grandes envolées intellectuelles où ils nous expliquaient qu'en 10 jours ils avaient eu le temps de comprendre que le quebec, culturellement, c'etait "limite" (je crois que définitivement ils exposaient les leurs de limites... )... Et encore tout ça n'est qu'un résumé de ces 10 jours qui se sont soldés par un gros coup de pied au fesses, bon débaras, c'est pas la peine de nous recontacter...

Après ça on s'est vraiment demandé si c'est nous qui avions tant changés? eux? est-ce ca vraiment l'image que nous donnons à travers le monde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement