Invité Posté(e) 8 octobre 2005 Posté(e) 8 octobre 2005 Allo tt le monde, il y a une question que je me pose dans la demande de résidence permanente, je voudrais bien que qq'un puisse me dire la différence entre les 2 ? Moi j'ai cru comprendre qu'au canada c'est beucoup plus cher qu'au québec est-ce-que je me trompe? De plus j'arrive pas à trouver la durée exacte que ça prends au canada ou au québec pour toutes ces démarches. Si qu'un est au courrant qu'il me le fasse savoir. Merci à l'avance pour vos réponses. Citer
Habitués luc_t79 Posté(e) 8 octobre 2005 Habitués Posté(e) 8 octobre 2005 salut à toipour faire simple :la résidence permanente est pour le Canada (Fédéra)le Certificat de Séléction au Québec (CSQ) ça c'est pour le provaincial (Québec).bonne chance. Citer
Invité Posté(e) 8 octobre 2005 Posté(e) 8 octobre 2005 salut à toipour faire simple :la résidence permanente est pour le Canada (Fédéra)le Certificat de Séléction au Québec (CSQ) ça c'est pour le provaincial (Québec).bonne chance.Je te remercie de prendre le temps de me répondre ......( je sais pas ton nom) mais je veux vraiment savoir quelle est la demande qu'il est mieux de faire celle du Canada ou celle du Québec? Citer
Invité Posté(e) 8 octobre 2005 Posté(e) 8 octobre 2005 salut lightshadow et bienvenue à toi sur le forum.Pour repondre à ta question, il n y a pas de difference entre le qubec et le canada, le quebec est simplement un province au canda et la seule francophone, mais le qubec c est pas un autre nom pour designer le canada (je pense que c est ca que tu pensais...)En ce qui concerne lq demande de RP, il n y a pas de delais fixe, ça depend de chaque dossier, d autre vont obtenir le visa en 6 mois comme en 8 ou 10 perfois 15 mois, apres pourquoi il n y q pqs de delai fixe et que il y a des ecart dans les mois de traitement, personne ne sais...la seule chose a peu pres sur c est que en france, le certificat de selection du quebec on l obtien en 2 mois voir moins....Si tu veux un peu plus de precison, tu peu aller voir les statistique de chacun, tu regqrde dans le forum dans les sujet principaux c est marquer ajouter vos stats et la si tu clic tu pourra voir les stats des gens et les delais que ca a pris.Voila, j espere que ma reponse aura pu t aider et si tu as d autre questions n hesites pas a les poser.a bientotchris... Citer
Habitués luc_t79 Posté(e) 8 octobre 2005 Habitués Posté(e) 8 octobre 2005 resalut à toibiensur notre ami lilkriss t'as répondu mais je vais essayé de faire simple encore :voilà dans le processus d'immigration la tâche est partagée en deux.il y a la première étape le provaincial(Québec):elle a ses conditions pour sélection un immigrant quelque soit la catégorie et elle délivre le CSQ (Certificat de Sélection au Québec) et c'est toujours la première procédure à faire même dans un parrainage.il y a la deuxième étape c'est le Fédéral ( le Canada):c'est pour la délivrance de visa et pour ça il faut soumettre une demande de résidence parmanente, elle sera traité biensûr au bureau des Visas pou la personne réside biensur après un certain temps ce qui est biensûr en variation des circonstances on délivrera un visa si tout va bien.voilà si tu as besoin de bcp plus de détails dis-moi ce que tu as fais et besoin exactement par mail privé si tu veux je t'aiderai avec plaisir. Citer
Invité Posté(e) 8 octobre 2005 Posté(e) 8 octobre 2005 salut lightshadow et bienvenue à toi sur le forum.Pour repondre à ta question, il n y a pas de difference entre le qubec et le canada, le quebec est simplement un province au canda et la seule francophone, mais le qubec c est pas un autre nom pour designer le canada (je pense que c est ca que tu pensais...)En ce qui concerne lq demande de RP, il n y a pas de delais fixe, ça depend de chaque dossier, d autre vont obtenir le visa en 6 mois comme en 8 ou 10 perfois 15 mois, apres pourquoi il n y q pqs de delai fixe et que il y a des ecart dans les mois de traitement, personne ne sais...la seule chose a peu pres sur c est que en france, le certificat de selection du quebec on l obtien en 2 mois voir moins....Si tu veux un peu plus de precison, tu peu aller voir les statistique de chacun, tu regqrde dans le forum dans les sujet principaux c est marquer ajouter vos stats et la si tu clic tu pourra voir les stats des gens et les delais que ca a pris.Voila, j espere que ma reponse aura pu t aider et si tu as d autre questions n hesites pas a les poser.a bientotJe te remercie Chris de tes réponses mais je dois te dire que je sais la différence entre les 2 gouvernements étant donné que je suis québécoise. Ce que je veux savoir c'est la différence de prix entre les 2 pour une telle demande. J'ai cru lire que au Québec c 2,500$ et Canada 10,000$ c vrai ça? De plus, je voulais savoir si au provincial c'est plus long qu'au fédéral pour la demande. merci à toi encore Chantal de Québec à bientot aussi chris... Citer
Invité Posté(e) 8 octobre 2005 Posté(e) 8 octobre 2005 resalut à toibiensur notre ami lilkriss t'as répondu mais je vais essayé de faire simple encore :voilà dans le processus d'immigration la tâche est partagée en deux.il y a la première étape le provaincial(Québec):elle a ses conditions pour sélection un immigrant quelque soit la catégorie et elle délivre le CSQ (Certificat de Sélection au Québec) et c'est toujours la première procédure à faire même dans un parrainage.il y a la deuxième étape c'est le Fédéral ( le Canada):c'est pour la délivrance de visa et pour ça il faut soumettre une demande de résidence parmanente, elle sera traité biensûr au bureau des Visas pou la personne réside biensur après un certain temps ce qui est biensûr en variation des circonstances on délivrera un visa si tout va bien.voilà si tu as besoin de bcp plus de détails dis-moi ce que tu as fais et besoin exactement par mail privé si tu veux je t'aiderai avec plaisir.Resalut à toi Luc, on vas dire ça puisque c ton nom d'utilisateur, je veux bien te parler par mail privé mais comme je suis nouvelle j'ai aucune idée comment faire ça pour te rejoindre par mail privé j'en suis encore à découvrir ce site. En tout cas merci à toi pour tes réponses et quand je vais trouver comment faire je vais t'envoyer mail . Merci? Chantal de Québec Citer
Habitués luc_t79 Posté(e) 8 octobre 2005 Habitués Posté(e) 8 octobre 2005 resalut à toibiensur notre ami lilkriss t'as répondu mais je vais essayé de faire simple encore :voilà dans le processus d'immigration la tâche est partagée en deux.il y a la première étape le provaincial(Québec):elle a ses conditions pour sélection un immigrant quelque soit la catégorie et elle délivre le CSQ (Certificat de Sélection au Québec) et c'est toujours la première procédure à faire même dans un parrainage.il y a la deuxième étape c'est le Fédéral ( le Canada):c'est pour la délivrance de visa et pour ça il faut soumettre une demande de résidence parmanente, elle sera traité biensûr au bureau des Visas pou la personne réside biensur après un certain temps ce qui est biensûr en variation des circonstances on délivrera un visa si tout va bien.voilà si tu as besoin de bcp plus de détails dis-moi ce que tu as fais et besoin exactement par mail privé si tu veux je t'aiderai avec plaisir.Resalut à toi Luc, on vas dire ça puisque c ton nom d'utilisateur, je veux bien te parler par mail privé mais comme je suis nouvelle j'ai aucune idée comment faire ça pour te rejoindre par mail privé j'en suis encore à découvrir ce site. En tout cas merci à toi pour tes réponses et quand je vais trouver comment faire je vais t'envoyer mail . Merci? Chantal de Québecje demanderai au modérateur de te transmettre mes coordonnées pour que tu puisse me contacter et mon prénom c'est Nassim. Citer
Invité Posté(e) 8 octobre 2005 Posté(e) 8 octobre 2005 oops lol j avais pas vu que tu était quebecoise excuse moi sinon en ce qui concerne le prix de la demande, il est en tout pour le federal et le provincial de environ 1915$. sans compter les autre frais comme la visite medicale par exemple etc....Et pour obtenir le visa, la majorité l obtienne en moins d un an d apres ce que j ai remarqué et c est le provincial qui est plus facil a obtenir que le federal d apres ce que j ai vu, mais j ai vu par rapport au demande francaise et non des autres pays....a bientot chris... Citer
Membres Jas Posté(e) 9 octobre 2005 Membres Posté(e) 9 octobre 2005 Bonjour , tu n'as pas le choix de passer par le Québec pour ta procédure de parrainage Je t'ai fait un copié -coller à partir du guide de parrainage.Répondants résidant au Québec Une entente conclue entre les gouvernements du Canada et du Québec confie à la province la responsabilité d?évaluer si les garants résidant au Québec ont les capacités financières nécessaires pour assumer les obligations relatives au parrainage de leurs parents. Si vous résidez au Québec, il vous faut lire les renseignements et suivre les directives contenus dans la présente trousse. Vous n'avez que les formulaires spécifiés à l?étape 1 de la section intitulée Présentation de la demande de parrainage à remplir. Le MRCI (gouvernement du Québec) vous enverra plus tard d'autres documents à remplir, dont un formulaire d'engagement. J'espère que ça répond à ta question, c'est asez compliqué de démêler ces directives au début ,mais lis bien calmement le guide et tu vas comprendre .Jas Citer
Messages recommandés