Aller au contenu

Obtention de la carte visa chez Desjardins

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai le même montant sur ma police d'assurance Desjardins. Mais en contre partie on paie peut-être un peu plus sur le prix d'assurance ? lemon :D

Salut, cher Lemon, est ce possible de m'expliquer comment ca marche cette assurance, moi aussi j'ai un compte chèque chez Desjardins.

Est ce cette assurance compris dans l'ouverture de compte ou il faut la demander, merci beaucoup pour ta réponse. :)

• Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Freeman,

en fait c'est la Caisse qui me l'a proposée lors de la location de mon logement. Il est à noter que cette assurance (habitation et responsabilité civile) n'est pas obligatoire mais il est fortement recommandée de la prendre (chez Desjardins ou autre part).

Elle n'est pas comprise dans l'ouverture de compte et la prime dépendera de ton logement.

lemon :D

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir rotur74,

pour la franchise je te confirme les 200$. J'ai le même montant sur ma police d'assurance Desjardins. Mais en contre partie on paie peut-être un peu plus sur le prix d'assurance ?

Oui, je sais qu'on paie un peu plus avec une franchise à 200, et j'etais tout disposé à le faire, et je leur ai dit. C'est là où je ne comprend pas pourquoi la Desjardins fait ça. Mais d'un conseiller à l'autre, on a vraiment des approches radicalement differrentes. Lors de mon dernier passage (coté "banque"), pour un depot de cheque en euros, je suis tombée sur une conseillere adorable, qui m'a proposé de me dégeler immediatement une partie des fonds (plus de 10%) alors que rien ne l'y obligeait, et qu'elle pouvait m'obliger à attendre 21 jours pour la totalité... Comme quoi c'est vraiment à la tête du client, et au bon vouloir du conseiller qui decide d'être sympathique ou pas... Du coup je commence à me faire ma liste des bons conseillers et de ceux à eviter...

Posté(e)
. Du coup je commence à me faire ma liste des bons conseillers et de ceux à eviter...

:D:lol: Je fais pareil :rolleyes:

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir rotur74,

pour la franchise je te confirme les 200$. J'ai le même montant sur ma police d'assurance Desjardins. Mais en contre partie on paie peut-être un peu plus sur le prix d'assurance ?

Oui, je sais qu'on paie un peu plus avec une franchise à 200, et j'etais tout disposé à le faire, et je leur ai dit. C'est là où je ne comprend pas pourquoi la Desjardins fait ça. Mais d'un conseiller à l'autre, on a vraiment des approches radicalement differrentes. Lors de mon dernier passage (coté "banque"), pour un depot de cheque en euros, je suis tombée sur une conseillere adorable, qui m'a proposé de me dégeler immediatement une partie des fonds (plus de 10%) alors que rien ne l'y obligeait, et qu'elle pouvait m'obliger à attendre 21 jours pour la totalité... Comme quoi c'est vraiment à la tête du client, et au bon vouloir du conseiller qui decide d'être sympathique ou pas... Du coup je commence à me faire ma liste des bons conseillers et de ceux à eviter...

Content que cela s'arrange pour toi.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tlm,

Y'en a qui ont bien de la chance, nous ça fait 3 ans qu'on est là, 2 an et demi qu'on est avec la caisse desjardins, je viens de leur demander une carte visa, même juste 500$, mais pour avoir une carte de crédit, et refusé. Pourtant notre compte est correct depuis 3 ans, nous avons notre business, et ça marche bien, mais non, ils ne veulent toujours pas, trop jeune encore il nous dise (je veux dire, trop jeune par rapport à notre arrivée au canada).

Tant mieux pour vous, et bonne continuation pour la suite.

Stéphanie

Salut Stephanie.

Oui, je confirme, j'ai eu de la chance. Même c'est la banque qui m'a proposée la carte parce que je pensait que je ne pouvais pas avoir de carte sans depot avec une jobine et six mois a Quebec. Pas de historique de credit. C'est la conseillere qui m'a encouragé de le faire.

Peut-être une des raisons est que j'ai payé mes factures avec ponctualité (telephone, internet). Peut-être la grand sourire que j'ai donné a la conseillere m'a donne plus de chance :D. J'ai reçu la carte par la poste et avec un limite de credit de 2500$.

Mais vraiment il me semble que Royal Bank est ouvert avec les gens qui commencent a travailler et les inmigrants. Ce sont ses politiques. Sinon je trouve la carte de Laurent tres raisonable et un bon choix.

Posté(e)

C'est vrai qu'il y a des fois ou rien n'y fait, perso dans ces cas la j'insiste pas et je vais voir ailleur, et souvent c est mieux, faut tenter.

Ta cousine avait un permis d etude ou un rp

Permis d'etude. On avait strictement les meme dossiers, faits dans les meme timings que ce soit à l'ouverture des comptes ou des dossiers d'assurance. Mais bon, comme tu dis, il y a des fois où il n'y a rien à chercher à comprendre... je fais avec, et je le vie bien

Et peut on avoir ou non une Visa avec un permis d'etude? Parce que je n'arrete pas d'appeler a droite a gauche, et jusqu au service VisaDesjardins on me repondqu,il FAUT ABSOLUMENT un numero d'ass. sante!!!!

Alors?

Merci d'avance,

Sarah

• Habitués
Posté(e)

C'est vrai qu'il y a des fois ou rien n'y fait, perso dans ces cas la j'insiste pas et je vais voir ailleur, et souvent c est mieux, faut tenter.

Ta cousine avait un permis d etude ou un rp

Permis d'etude. On avait strictement les meme dossiers, faits dans les meme timings que ce soit à l'ouverture des comptes ou des dossiers d'assurance. Mais bon, comme tu dis, il y a des fois où il n'y a rien à chercher à comprendre... je fais avec, et je le vie bien

Et peut on avoir ou non une Visa avec un permis d'etude? Parce que je n'arrete pas d'appeler a droite a gauche, et jusqu au service VisaDesjardins on me repondqu,il FAUT ABSOLUMENT un numero d'ass. sante!!!!

Alors?

Merci d'avance,

Sarah

Certaines banques en ligne le permettent. J'ai un ami qui est fait son doctorat sous permis d'etude et qui a obtenu une carte visa aupres d'une banque en ligne. J'ai plus le nom en tête, mais j'avais donné le lien dans une précédente discussion sur le sujet. Ca doit remonter à une semaine peut etre. utilise la recherche du forum et tu trouveras surement.