Aller au contenu

Obtention de la carte visa chez Desjardins

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir,

je suis aujourd'hui allé à ma banque (caisse pour être précis) pour avoir une carte de crédit. Ma conseillère m'avait dit que celle-ci serait certainement refusée mais qu'en bloquant une certaine somme (à partir de 500$) cela devrait pouvoir se faire.

Elle remplit le formulaire sur son écran et oh miracle ma demande de carte visa est acceptée avec un montant par mois de 2.200$ alors que je n'ai pas encore de job. Elle n'en revenait pas elle-même.

Je ne peux malheureusement pas vous dire pourquoi ma demande a été acceptée, je n'en sais rien. Mais ce que je peux vous dire c'est que cette carte ne me coûte rien en terme de cotisation et que je peux en avoir une deuxième gratuitement pour mon épouse.

lemon :D

• Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Ça c'est vraiment le genre de surprise qui fait plaisir !

Mais, sans indiscretion, as-tu des economies ou autre garantie qui aurait pu entrer compte????

• Habitués
Posté(e)

J'ai eu ma premiere carte de credite chez Royal Bank. La gentil femme a la caisse m'a dit qu'avec les cheques de ma paye de une jobine et les economies (bien sûr je n'ai pas trop de l'argent comme Donald Trump dans ma compte :D ) ça suffirait pour faire une demande. J'ai fait la demande et on m'a donné la carte de credite dans le delai de cinq jours. Est ce que j'ai eu de la chance <_< ? Bon, en tout cas j'ai utilisé deja la carte pour profiter les avantages a notre monde materialiste B) ;)

Posté(e)

Les détenteurs de la carte de membre immigrer.com peuvent obtenir une carte de crédit Mastercard à l'ouverture de leur compte bancaire, sans même avoir d'emploi, voir les détails :

http://www.immigrer.com/membres/

• Habitués
Posté(e)

Les détenteurs de la carte de membre immigrer.com peuvent obtenir une carte de crédit Mastercard à l'ouverture de leur compte bancaire, sans même avoir d'emploi, voir les détails :

http://www.immigrer.com/membres/

oui a condition de bloquer une somme durant une certaine période. (dixit la personne qui m'a reçu pour ouvrir mon compte bancaire)

par contre pour le compte bancaire ca marche super avec la carte (je suis en train de rédiger un post la dessus)

christophe

• Habitués
Posté(e)

Ça c'est vraiment le genre de surprise qui fait plaisir !

Mais, sans indiscretion, as-tu des economies ou autre garantie qui aurait pu entrer compte????

Le compte est bien approvisionné mais la chargée de clientèle n'a rien rajouté comme information et elle était certaine que ma demande serait rejetée et que je devrais bloquer une somme (minimum 500$) pour obtenir cette carte. Elle ne sait pas pourquoi je l'ai obtenue (compte bien fournit ou bien antériorité de la carte visa en France ?).

• Habitués
Posté(e)

Elle ne sait pas pourquoi je l'ai obtenue (compte bien fournit ou bien antériorité de la carte visa en France ?).

Normalement non, puisque la carte VISA ne permet pas d'avoir d'historique de crédit... A moins que ça ait changé ces derniers temps... et ça, ça serait une super nouvelle pour nous, détenteur de carte VISA!!!

En tout cas, félicitations pour ta carte, mais faites attention quand même!!! Il paraît que l'argent file vite! :D

Posté(e)

Salut, Lemon woow quelle bonne surprise, félicitation pour ta carte de crédit, stp t'es dans quelle agence et quel type de carte de crédit tu as obtenu aupres de cette agence? merci beaucoup pour ta réponse. :)

• Habitués
Posté(e)

Salut, Lemon woow quelle bonne surprise, félicitation pour ta carte de crédit, stp t'es dans quelle agence et quel type de carte de crédit tu as obtenu aupres de cette agence? merci beaucoup pour ta réponse. :)

Hello Freeman,

il s'agit de la caisse Desjardins de Pointe Claire. J'ai pris la carte visa de base. Je n'ai aucune cotisation annuelle et je peux en obtenir une 2éme gratuitement. Donc à suivre.

• Habitués
Posté(e)

Elle ne sait pas pourquoi je l'ai obtenue (compte bien fournit ou bien antériorité de la carte visa en France ?).

Normalement non, puisque la carte VISA ne permet pas d'avoir d'historique de crédit... A moins que ça ait changé ces derniers temps... et ça, ça serait une super nouvelle pour nous, détenteur de carte VISA!!!

En tout cas, félicitations pour ta carte, mais faites attention quand même!!! Il paraît que l'argent file vite! :D

Hello may_line,

tu dois avoir raison. Je ne sais pas ce qui a fait que je l'ai obtenu. Je ne compte pas vraiment l'utiliser mais les québécois m'ont dit qu'ils fallaient absolument en avoir une pour se constituer un historique de crédit (montrer qu'on est bon payeur).

Posté(e)

Bonsoir,

je suis aujourd'hui allé à ma banque (caisse pour être précis) pour avoir une carte de crédit. Ma conseillère m'avait dit que celle-ci serait certainement refusée mais qu'en bloquant une certaine somme (à partir de 500$) cela devrait pouvoir se faire.

Elle remplit le formulaire sur son écran et oh miracle ma demande de carte visa est acceptée avec un montant par mois de 2.200$ alors que je n'ai pas encore de job. Elle n'en revenait pas elle-même.

Je ne peux malheureusement pas vous dire pourquoi ma demande a été acceptée, je n'en sais rien. Mais ce que je peux vous dire c'est que cette carte ne me coûte rien en terme de cotisation et que je peux en avoir une deuxième gratuitement pour mon épouse.

Felicitations Lemon,

Je vois que vous etes vraiment sur la bonne voie (obtention des visas en 5 mois. Je crois encore n'avoir vu personne reussir avec d'aussi bonnes stats) puis carte de credit...

La recette vite svp...

Caco

Posté(e)

Bonjour tlm,

Y'en a qui ont bien de la chance, nous ça fait 3 ans qu'on est là, 2 an et demi qu'on est avec la caisse desjardins, je viens de leur demander une carte visa, même juste 500$, mais pour avoir une carte de crédit, et refusé. Pourtant notre compte est correct depuis 3 ans, nous avons notre business, et ça marche bien, mais non, ils ne veulent toujours pas, trop jeune encore il nous dise (je veux dire, trop jeune par rapport à notre arrivée au canada).

Tant mieux pour vous, et bonne continuation pour la suite.

Stéphanie

Posté(e)

Bonjour tlm,

Y'en a qui ont bien de la chance, nous ça fait 3 ans qu'on est là, 2 an et demi qu'on est avec la caisse desjardins, je viens de leur demander une carte visa, même juste 500$, mais pour avoir une carte de crédit, et refusé. Pourtant notre compte est correct depuis 3 ans, nous avons notre business, et ça marche bien, mais non, ils ne veulent toujours pas, trop jeune encore il nous dise (je veux dire, trop jeune par rapport à notre arrivée au canada).

Stéphanie

Je vous invite à essayer notre service d'accès bancaire (Banque Nationale) à travers la carte de membre immigrer.com, vous obtenez une Mastercard à l'ouverture de votre compte.

Posté(e)

Bonjour tlm,

Stéphanie

Là ca prend environ 5 minutes a regler cette situation.... tu te casses vite fait de cette caisse là.

Moi aussi je suis chez desjardin et j'ai eu un carte au bout de ...2 jours sans depot, comme quoi ca depend vraiment du bon vouloir de certain.

Sinon, suit les conseils de Laurent aussi, mais surtout reste pas a la caisse où tu es.

• Habitués
Posté(e)

Oui, chez Desjardins, c'est très fréquent d'avoir une réponse à la "tête du client" et qui varie même d'un conseiller à l'autre.

Pendant près d'un an, je n'etais pas autorisé à faire de virement interpersonne depuis AccesD (le service internet) parce que "vous n'avez pas de NAS". Du moins c'est la reponse que j'avais eu... J'avais pas cherché plus loin... Jusqu'à ce que j'apprenne l'année dernière que ma cousine qui a ouvert son compte à son arrivée en meme temps que moi en 2003 (mais avec un autre conseiller) etait autorisée à le faire...

Sachant ça, je suis retourné à la caisse, en étant bien remonté pour avoir été pris pour un idiot... et là on me confirme que cette histoire de NAS etait du n'importe quoi, qu'il suffisait juste que je leur donne mon accord pour qu'ils activent cette fonction (qui est gelée par défaut par securité).

Dans le même genre il y a les aussrances Desjardins... et une fois de plus ma cousine doit avoir un sourire plus agréable que le miens puisqu'elle obtenu une franchsie à 200$ pour son assurance habitation alors qu'on m'a certifié que lors de sa première année d'assurance, on peut avoir au mieux une franchise à 500$... Une fois de plus (là c'etait en juillet dernier) dossiers identiques et réponses différentes....

Posté(e)

Là tu donnes l'exemple pour les banques et les assurances, mais ici c est pour tout comme ca, tout se negocie , avec la maniére et en douceur, pas comme au souk, mais disons que si les 2 parties sont motivées on trouve un arrangements, meme dans les banques etc...(faut rester realiste aussi)

• Habitués
Posté(e)

Là tu donnes l'exemple pour les banques et les assurances, mais ici c est pour tout comme ca, tout se negocie , avec la maniére et en douceur, pas comme au souk, mais disons que si les 2 parties sont motivées on trouve un arrangements, meme dans les banques etc...(faut rester realiste aussi)

:( Pourtant, je peux t'assurer que j'y vais en douceur, avec toutes les formes, la politesse etc... Mais bon, forcé de constater que le resultat est pas terrible... Je vais revoir mes methodes, aggrandir le sourire ou je sais pas quoi :D:lol:

Posté(e) (modifié)

C'est vrai qu'il y a des fois ou rien n'y fait, perso dans ces cas la j'insiste pas et je vais voir ailleur, et souvent c est mieux, faut tenter.

Ta cousine avait un permis d etude ou un rp

Modifié par nissart
  • Habitués
Posté(e)

C'est vrai qu'il y a des fois ou rien n'y fait, perso dans ces cas la j'insiste pas et je vais voir ailleur, et souvent c est mieux, faut tenter.

Ta cousine avait un permis d etude ou un rp

Permis d'etude. On avait strictement les meme dossiers, faits dans les meme timings que ce soit à l'ouverture des comptes ou des dossiers d'assurance. Mais bon, comme tu dis, il y a des fois où il n'y a rien à chercher à comprendre... je fais avec, et je le vie bien

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir rotur74,

pour la franchise je te confirme les 200$. J'ai le même montant sur ma police d'assurance Desjardins. Mais en contre partie on paie peut-être un peu plus sur le prix d'assurance ?