Aller au contenu

Trouver logement qui accepte un chat...La galère !


flavieflower

Messages recommandés

  • Habitués

En fait je vis dans un immeuble où les chats ne sont pas tolérés dixit le bail mais je me suis apercue que la plus part des mes voisins avaient des chats... J'ai donc demandé a ma voisine , qui travaille dans l'immobilier "euh...comprend pas l'histoire des chats???" Et en fait elle m'a expliqué que ce n'etait qu'une question d'assurance et que en mettant "animaux non acceptés" ils se couvraient... et que donc, si un probleme survenait a cause de ton chat, c'est a toi d'etre couvert, ce qui parait assez logique mais bon... mais dans les faits ils acceptent les chats (ou chien, canaries, grenouille, etc...). Je te conseille de voir ca avec le proprio directement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Hello

Juste pour un complément d'info: quand on fait dégriffer un chat cela signifie qu'on lui enlève une phalange entière. Il marche ensuite toute sa vie sur des moignons. Alors avant de prendre un chat réfléchissez-y à deux fois, si par hasard vous avez éventuellement l'intention de lui faire subir ça. Un chat n'est pas un objet à options!!

Bon pour en revenir au sujet, je réitère en disant qu'à mon avis il n'y a pas trop de difficultés pour trouver un appart où les chats sont admis. :)

Bonne chance

La phalange ça me parait beaucoup, c'est une danseuse ton chat !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben apparemment on dit aussi phalange pour les minous, d'après une véto.

Pauvre Minou, il peut plus trop danser la gigue ni la danse en ligne après...

Pardon j'avais pas bien lu ta remarque Equinox... oui oui c'est bien la phalange, redixit la véto (j'ai même vu les petits bouts de doigts dans un bol après une opération)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis content de ne pas avoir de chat :glups:

moi si.....et mon chat est heureux aussi d'être avec moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello !!!!

moi je cherche a sous louer mon 2 1/2 dans le centre ville de montreal pres du metro place des arts a 650 $ ou encore faire une cession de bail pour le mois de janvier ou fevrier. mon immeuble accepte les animaux (j'ai un petit berger allemand). Mais c'est vrai qu en cas de degat, c'est toi qui est responsable de tous les frais.

Ou sinon, je te conseille de chercher un appartement dans les grands immeubles car ils acceptent les animaux plus facilement.

Moi j'avais eu le meme probleme que toi car je ne trouvais pas d'appartement a cause de mon chien et c'est vrai que certains proprietaires qui refusent les chiens finissent par accepter si tu leur amène l'animal et qu'il voit qu il est tout sage. Parce que s'ils refusent les animaux, ce n'est pas parce qu'ils ne les aiment pas mais juste qu'ils ont peur des nuisances, des degats......J'avais meme rencontrer un proprio qui refusait les chiens alors que lui meme en avais 2........lol

Concernant les immeuble qui n'acceptent pas les animaux et ou l'on peut quand meme voire des chiens, l'explication m a été donne par quelque proprios qui m'ont dit que la décision de ne pas prendre des animaux dans l'immeuble était récente (quelques annees) et qu'ils ne pouvaient pas virer les locataires avec un chien qui etaient deja installés dans l'immeuble avant la nouvelle règle. Mais par contre, leur but est qu'a long terme, ils veulent un imeuble sans animaux!!!

Par contre moi je te conseille de ne pas mentir a ton proprio car le commencement de ta nouvelle vie a Montreal sera deja assez compliquée et c est vraiment pas la peine de te creer des problemes supplementaires a cause d'un mensonge au sujet d'un chat ! (Mais ca c'est mon avis......)

concernant les immeubles qui acceptent les animaux il y a entre autre : "Le Plateau" (c est la ou je suis), "le Collisée", "La Cité".........

ou sinon tu peux aussi venir a Montreal, puis confier ton chat a quelqu un ou a un "Cat sitter" et ainsi avoir les mains libres pour chercher un appart !!! un cat sitter doit etre de l ordre de 10$ par jour (mais je n en suis pas sur !!!)

Bonne chance !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello !!!!

moi je cherche a sous louer mon 2 1/2 dans le centre ville de montreal pres du metro place des arts a 650 $ ou encore faire une cession de bail pour le mois de janvier ou fevrier. mon immeuble accepte les animaux (j'ai un petit berger allemand). Mais c'est vrai qu en cas de degat, c'est toi qui est responsable de tous les frais.

Ou sinon, je te conseille de chercher un appartement dans les grands immeubles car ils acceptent les animaux plus facilement.

Moi j'avais eu le meme probleme que toi car je ne trouvais pas d'appartement a cause de mon chien et c'est vrai que certains proprietaires qui refusent les chiens finissent par accepter si tu leur amène l'animal et qu'il voit qu il est tout sage. Parce que s'ils refusent les animaux, ce n'est pas parce qu'ils ne les aiment pas mais juste qu'ils ont peur des nuisances, des degats......J'avais meme rencontrer un proprio qui refusait les chiens alors que lui meme en avais 2........lol

Concernant les immeuble qui n'acceptent pas les animaux et ou l'on peut quand meme voire des chiens, l'explication m a été donne par quelque proprios qui m'ont dit que la décision de ne pas prendre des animaux dans l'immeuble était récente (quelques annees) et qu'ils ne pouvaient pas virer les locataires avec un chien qui etaient deja installés dans l'immeuble avant la nouvelle règle. Mais par contre, leur but est qu'a long terme, ils veulent un imeuble sans animaux!!!

Par contre moi je te conseille de ne pas mentir a ton proprio car le commencement de ta nouvelle vie a Montreal sera deja assez compliquée et c est vraiment pas la peine de te creer des problemes supplementaires a cause d'un mensonge au sujet d'un chat ! (Mais ca c'est mon avis......)

concernant les immeubles qui acceptent les animaux il y a entre autre : "Le Plateau" (c est la ou je suis), "le Collisée", "La Cité".........

ou sinon tu peux aussi venir a Montreal, puis confier ton chat a quelqu un ou a un "Cat sitter" et ainsi avoir les mains libres pour chercher un appart !!! un cat sitter doit etre de l ordre de 10$ par jour (mais je n en suis pas sur !!!)

Bonne chance !!!!!!!

Nous, nous devons arriver début mars 2006. Ce sera trop tard pour ton appartement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous aussi commençons a rechercher un 5 1/2 sur Sherbrooke acceptant notre petite chatte de 15 ans toute mignonne, caline et calme (euh sauf à l'heure du repas).

Jusqu'à maintenant, dans les annonces que nous avons vu, un faible pourcentage d'annonces spécifiait que les animaux étaient acceptés.

Apparement, les proprios sont moins exigeant si on a un chat plutôt qu'un chien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Il est souvent possible d'amadouer un propriétaire pour un chat! En général le proprio vous juge à votre allure et se dit souvent: C'est gens là sont propres.......... :D

Alors, prospectés un peu plus et je suis certain que vous n'aurez pas de mal à vous caser tous les trois. :blink:

PS: Croyez-vous qu'un propriétaire acceptera un requin blanc? Je ne fais pas mes griffes sur les murs de la salle de bain! :grrr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mars me va aussi !!! ca me derange pas de rester un mois de plus !

mais je tiens a te prevenir que $650 pour un 2 1/2 c est pas super bon marché mais mon appart est situé en plein coeur du centre ville, dans le quartier etudiant anglophone. j ai justement choisi ce quartier car je voulais me faire des amis anglophones pour perfectionner mon anglais (et j'y suis arrivé !!!)et etre proche de tout (clubs, bars, resto, cine........) parceque j avais peur de me sentir seul en arrivant ici.

donc 650 pour un 2 1/2 a montreal c est un peu cher mais pour le centre ville c est le prix normal !

mon appart est compose d une piece, avec une cuisine ouverte, un balcon et un renfoncement dans le mur ou tu peux mettre facilement un lit 2 places; Ce qui donne une impression d'avoir un salon et une salle a coucher.

le chauffage est inclus mais pas l electricite ni le telephone.

et il y a une salle de lavage au RDC de l immeuble. c est $1.75 le lavage et $1.50 le sechage (1 heure).

je suis a 15 minutes a pied du mont royal, 5 min du metro place des arts, 30 secondes de la rue saint laurent et 10 minutes de la rue sainte catherine (c est les 2 rues qui bougent le plus !).

Mes voisins ne sont que des etudiants anglophones de Mc Gill et assez sociable.

pour les photos, tu devras attendre environ 2 semaines car je vais rentrer en france a la fin de cette semaine pour une semaine, et pour l instant je n ai pas encore d'appareil photo numerique.

Et en plus je peux meme te laisser quelques affaires a moi comme des meubles ou des ustensiles de cuisines, ou tous les petits trucs qu on doit racheter qu'en on emmenage dans un nouvel appart ! tiens je peux meme te laisser ma télé si vous voulez!

tiens moi au courant si ca t interesse !!

et si t as des questions sur n'importe quoi, n hesite pas!!!! enfin des questions plus sur comment bien s en sortir la premiere annee a montreal plutot que que les jolie coin a visiter ici parce que la j en sais rien du tout !lol

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour Fredo Dido

Salut !

C'est vrai que 650 dollars, ça fait 464 euros, ça fait beaucoup quand même.

Notre budget était plutôt de 500 dollars maxi, charges comprises, et pas spécialement en plein centre ville mais plutôt du côté de Laval.

Tu connais ?

Si oui, qu'en penses tu ?

Ce qui ne nous empêche pas de racheter quelques une de tes affaires.

Mais toi, tu rentres en France ?

Si oui, pourquoi ?

A très bientôt.

Flavieflower

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello !!!!

Pour Laval, ca dependra ou tu es mais ca a l air cool mais c est un peu trop tranquille pour moi !

Le seul hic c est que pour te rendre dans le centre ville, il te faudra prendre le bus et le metro.

J'ai une amie qui vit la bas dans un quartier residentiel et c est vrai que les loyers sont tres abordables (elle est a 10 min en bus du metro). Elle loue un 3 1/2 dans une maison(donc un 2 pieces) en demi sous sol avec electricite et chauffage inclus pour seulement 520 dollars, et en plus elle a son entree a elle.

Mais si tu veux, tu peux aussi trouver un appart pour 500/550$ dans le centre ville ou ses environs mais la encore tu seras confronté au probleme du chat !!!

Pour les affaires, si vous voulez je peux vous les donner. moi quand je suis arrivé a montreal il y a 1 an, a cause d un imprevu dont je vous epargne les details, je me suis retrouvé au bout de 3 semaines avec mon appart avec juste le premier mois de loyer payé, un lit gonflable et 300$ en poches !!!

Et des personnes (voisins, nouveaux amis...) m'ont donner tout un tas de trucs comme la télé, un bureau, une table a manger, des assiettes, des verres.......tout un tas de petits trucs pas tres cher mais indispensable dans une maison. Bien sur, depuis j ai aussi acheter des choses.

Mais je peux te dire que j'ai ete vraiment touché de la gentillesse de gens que je ne connaissais qu'a peine....

Et maintenant que j'ai un assez bon job et un salaire tres correcte, je pense me racheter certaines affaires et donc si je peux vous depanner, ce sera avec un grand plaisir!!

ou sinon concernant mon retour a paris, c est juste pour prolonger mon visa et en meme temps revoir un peu ma famille.

Au fait, une question qui me vient a l'esprit, pourquoi Laval en particulier??? est ce que tu connais??

Bref voila !!

a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Fredo Dido,

Merci pour ta réponse et ta proposition que j'accepterai avec plaisir.

Il faudra que je te donne mon adresse une fois que tu auras 2 petits carrés pour que je puisse t'envoyer des messages perso.

Pourrais tu me donner les coordonnées de l'agence où ton amie à un appart à Laval ?

Pourquoi Laval ? Car mon ami, Gilles, travaille dans les biotechnologies et que c'est là bas que le secteur est le plus recherché. Si toi ou ton amie qui habite à Laval avaient plus d'infos, je suis prenante.

Merci d'avance pour tes réponses.

Flavieflower

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello !!!

Ici, les gens ne passent pas ttrop par des agences pour trouver un appart. il y en a tellement que si tu cherches un appart, il te suffit de relever les numeros sur les pancartes ou c'est ecrit a louer dans les coins que tu as choisi ou alors de repondre aux annonces dans les journeaux.

voici un lien sur Laval qui pourrait t'etre interessant si tu ne le connais pas encore: http://www.ville.laval.qc.ca/

demain soir, je pars pour la france apres le boulot et je reviendrais mercredi prochain. je n aurais pas acces a internet durant ces 5 jours, donc je reprendrais ce fil a mon retour pour te donner plus d'info !!! (desolé, mais la je suis mort de fatigue!)

a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement