Aller au contenu

De véritables promoteurs de l'allaitement maternel...

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
À 7 ou 8 ans, ils sont encore plus près de l'âge de la tétée que de celui de la raison. Qu'à cela ne tienne, un défi pour le moins original attend les élèves de 2e année qui fréquentent les écoles primaires de Louiseville et des environs. Ces fillettes et garçons sont invités à devenir de véritables promoteurs de l'allaitement maternel.

En cette Semaine mondiale de l'allaitement maternel, Marie-Josée Boisvert et Anne-Marie Couture, respectivement travailleuse sociale et diététiste au Centre de santé et de services sociaux de Maskinongé, veulent rejoindre près de 200 enfants afin de les informer des bienfaits du lait maternel.

Ces deux intervenantes sont persuadées que les élèves de 2e année sont assez mûrs pour être sensibilisés au principe de base de l'allaitement: un geste simple, naturel et rempli d'amour.

La suite dans Le Nouvelliste de mercredi 5 octobre 2005.

Je ne voudrais passer pour vieux jeu, mais pourquoi des enfants de 7-8ans devraient'ils être promoteurs de l'allaitement maternel? :blink: Ce n'est pas un peu se servir des enfants pour passer un message aux parents? Avec une idée aussi loufoque, je comprends mieux pourquoi notre système scolaire est constamment réformé... Mais bon, l'article n'est pas complet. J'imagine qu'ils doivent apporter de bons points.

Biscuit.

Posté(e) (modifié)

En cette Semaine mondiale de l'allaitement maternel, Marie-Josée Boisvert et Anne-Marie Couture, respectivement travailleuse sociale et diététiste au Centre de santé et de services sociaux de Maskinongé, veulent rejoindre près de 200 enfants afin de les informer des bienfaits du lait maternel.

Ces deux intervenantes sont persuadées que les élèves de 2e année sont assez mûrs pour être sensibilisés au principe de base de l'allaitement: un geste simple, naturel et rempli d'amour.

Biscuit.

Salut, cher Biscuit pourtant tout le monde le sait et depuis ex-temps que le lait maternet est très riche en vitamines par rapport aux lait des boites, ce que j'arrive pas a comprendre pourquoi on mobilise 200 enfants pour les informer des bienfais du lait maternet alors que les conçernées sont les mamans, les futurs mamans.... non, c'est vraimant étonnant. :huh:

Modifié par Freeman
  • Habitués
Posté(e)

Salut, cher Biscuit pourtant tout le monde le sait et depuis ex-temps que le lait maternet est très riche en vitamines par rapport aux lait des boites, ce que j'arrive pas a comprendre pourquoi on mobilise 200 enfants pour les informer des bienfais du lait maternet alors que les conçernées sont les mamans, les futurs mamans.... non, c'est vraimant étonnant. :huh:

Ouais, je suis au courant des biens-fait de l'allaitement maternel (quoique ça te magane une paire de toton ;) ), mais comme toi, je me dis qu'ils devraient plutôt cibler... les mères...

Biscuit.

Posté(e)

Ils vont peut-être être présentés comme les "produits" de l'allaitement maternel. Du style "maman m'a allaité et regardez comme je suis beau et en pleine santé".......