Invité Posté(e) 5 octobre 2005 Posté(e) 5 octobre 2005 (modifié) (J'ESPÈRE QUE LES MODÉRATEURS FERONT PREUVE DE PLUS DE « MODÉRATION » ET QU'ILS NE SUPPRIMERONT PAS MON MESSAGE; LIBERTÉ D'EXPRESSION, LAQUELLE CONSTITUE UN DROIT FONFDAMENTAL, OBLIGE!)Vraiment, je ne comprends pas ce qui arrive avec ce forum...Aujourd'hui, pour la plupart des musulmans, c'est le début du mois sacré du Ramadan (et, en passant, c'est la nouvelle année juive aussi; c'est la première fois depuis 1942 que ces 2 dates coïncident).Cocottes et un autre membre dont j'oublie le nom (désolé!) ont voulu souhaiter un BON RAMADAN à nos frères et soeurs musulmans (dans le LOUNGE). MESSAGE SUPPRIMÉ ET UN AUTRE FIL FERMÉ!On invoque la règle suivante : « Le Canada est un pays laïque, les questions relatives à toute religion et ou croyance et à leurs pratiques ne sont pas admises. »D'abord, le Canada n'est pas réellement un pays laïque puisque le mode de vie, les congés, etc. sont centrés sur le christianisme. Mais là n'est pas la question, puisque je ne veux pas partir une polémique où la démagogie règnera en reine.Je veux juste rappeler qu'une règle n'est valide que si son application n'est pas abusive ou faite sans discernement. Il n'était pas question ici de discuter de religion ou du bien-fondé de la pratique du jeûne du Ramadan; il s'agissait simplement de souhaiter un « Bon Ramadan » comme on souhaite « Joyeux Noël » ou « Joyeuse St-Valentin »!!!Cela est la deuxième fois, pour ma part, que je constate qu'une règle est appliquée sans discernement ni jugement. La première, c'est quand j'ai voulu rendre service aux musulmans immigrés ici en leur proposant un petit programme à télécharger pour leur donner l'heure des prières avec « la mosquée à la maison ».En plus, mes dernières visites, dont la plupart faites incognito, m'ont montré un forum qui a beaucoup changé, mais pas pour le mieux... Je ne retrouve plus la spontanéité et la véritable camaraderie du début alors que j'avais l'impression d'être « en famille » avec tous les bons, et les mauvais, côtés que cela comporte. C'est ça la vie de famille; il y a des bons et des mauvais moments!C'est avec beaucoup de regrets que je dois vous annoncer mon départ définitif de ce forum qui était pourtant si prometteur. Dommage! J'étais tellement « accro » que, à certains moments, je me couchais très tard et je me levais avant le soleil pour ne rien manquer.Pour ceux dont la seule et unique occupation consiste à s'exprimer au moyen d'inepties et d'incohérences, sachez bien que vos messages ne feront que renforcer mon opinion déjà bien étayée par mes visites ici.Pour les autres que j'ai appris à apprécier au fil du temps, alors que ce forum était ce qu'il devait être, à savoir une famille, je vous dis de ne pas lâcher et de continuer votre chemin vers la réalisation de vos rêves les plus chers.Adieu!Zephstone (Christian ou Khalil) Modifié 5 octobre 2005 par Zephstone Citer
Messages recommandés