Aller au contenu

besoin de conseil

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, voila je viens de voir une offre d'emploi a los angeles qui me plais bien . J'ai répondu en disant que je vivais en france et mais que l'offre m'intéréssait. j'ai tres envie de partir quelque temps histoire de changer d'air. 4-6 mois. Quelle sont les démarches que je dois faire si je veut partir travailler pendant cette période au etat unis? je ne veut pas y vivre toute ma vie juste partir quelque temps bossez la bas

• Habitués
Posté(e)

salut isabn'l

et bien il faut tout d'abord que cet organisme t'envoit un contrat de travail aprés avec bien sur ce que tu as comme bagage d'etude avec tout le dossier tu demandes un visa qui te permet de travailler , j'espere que les autres vont bien sur t'eclairer en detail les demarches tu sais je ne voulais pas voir que ta demande sans une reponse , comme ça je vais laisser les autres a enrrichir ce sujet , mais ce qui m'attire la question de changer d'air hihihi et bien je n'en suis pas si sur que tu fasses tous ses demarches pour y revenir apres 06 mois ou 04 , pour que tu saches sa prend du temps pour avoir( un visa qui te permet de travailler comme meme dans les 2 cas je te souhaite beaucoup de succer et bonne chance .

• Habitués
Posté(e)

bonjour, voila je viens de voir une offre d'emploi a los angeles qui me plais bien . J'ai répondu en disant que je vivais en france et mais que l'offre m'intéréssait. j'ai tres envie de partir quelque temps histoire de changer d'air. 4-6 mois. Quelle sont les démarches que je dois faire si je veut partir travailler pendant cette période au etat unis? je ne veut pas y vivre toute ma vie juste partir quelque temps bossez la bas

Salut Isab'l,

je te conseille d'aller faire un tour sur le site de l'Ambassade des Etats Unis a Paris, mais sans vouloir te décourager, je pense que tu vas changer d'avis: a moins que tu sois dans un secteur d'activité très rare et très demandé, aucun employeur ne s'amusera a te sponsoriser surtout si tu résides en France, cela leur coute trop cher, et les démarches sont trop longues...A fortiori pour toi, si tu souhaites juste partir pour quelques mois!

Autre possibilité: les grands restaurants francais aux EU, qui organisent régulièrement des sessions de recrutement en France et s'occupent des visa de travail.A ce moment la, tu peux choisir de partir de 3 mois a deux ans.Se renseigner aupres de l'anpe internationale, mais la encore, si ce n'est pas ton secteur d'activité, il se peut que tu ne te retrouves pas exactement a faire un travail super interessant!!! :P

Voila, bon courage dans tes démarches!

Posté(e)

oula sa m'a l'air tres compliqués bon ben tanpis je me rabat sur le canada

• Habitués
Posté(e)

oula sa m'a l'air tres compliqués bon ben tanpis je me rabat sur le canada

sur le site www.anpe.fr tu as des offres d'emploi spéciale pour les moins de 35 ans avec visa pour 18 mois maxi,aussi bien us que canada

Posté(e)

salut,

Si vraiment tu souhaite partir 4 a 6 mois aux USA, le plus facile serait de partir comme jeune fille au pair, car pour avoir un visa de travail pour la bas il te faut un contrat et à moins d avoir de super qualification, ça va être dur.

Mais comme tu es jeune, jeune fille au pair c est un super moyen car tu est la plupart du temps loger en plus et ils recherchent souvent aux USA des jeunes filles au pair étrangères pour que leurs enfant apprennenet une autre langue, alors pourquoi pas....

Bon courage a toi en tout cas et bonne chance.

Chris...