surfinmorocco Posté(e) 2 octobre 2005 Posté(e) 2 octobre 2005 bonjour/bonsoir a tous et toute,Je voulais juste savoir si il ya quelques uns parmi vous qui ont depose leur dossier federal, apres l'obtention du CSQ a l'embassade du canada a Buffalo, NY?merci. Citer
Habitués jarkael Posté(e) 2 octobre 2005 Habitués Posté(e) 2 octobre 2005 surfinmorocco a dit : bonjour/bonsoir a tous et toute,Je voulais juste savoir si il ya quelques uns parmi vous qui ont depose leur dossier federal, apres l'obtention du CSQ a l'embassade du canada a Buffalo, NY?merci.Je me pose la meme question, je suis francais resident aux USA.Jai envoye mon CSQ a Paris car les delais y sont plus rapide.Maintenant, pour le federal, dois-je envoyer a Buffalo ? Citer
surfinmorocco Posté(e) 2 octobre 2005 Auteur Posté(e) 2 octobre 2005 jarkael a dit : surfinmorocco a dit : bonjour/bonsoir a tous et toute,Je voulais juste savoir si il ya quelques uns parmi vous qui ont depose leur dossier federal, apres l'obtention du CSQ a l'embassade du canada a Buffalo, NY?merci.Je me pose la meme question, je suis francais resident aux USA.Jai envoye mon CSQ a Paris car les delais y sont plus rapide.Maintenant, pour le federal, dois-je envoyer a Buffalo ?Merci pour l'input, moi J'ai deposer mon dossier pour la CSQ a la delegation general du Quebec a NYC, NY. Ca etait tres rapide (3-4mois) et les gens la bas sont tres gentil. Citer
Habitués jucube Posté(e) 2 octobre 2005 Habitués Posté(e) 2 octobre 2005 Salut vous deux,Rien ne vous y oblige si vous avez la citoyenneté française. C'est juste une question de délais, et il me semble que les délais du bureau américain sont plus longs en moyenne. Citer
surfinmorocco Posté(e) 3 octobre 2005 Auteur Posté(e) 3 octobre 2005 jucube a dit : Salut vous deux,Rien ne vous y oblige si vous avez la citoyenneté française. C'est juste une question de délais, et il me semble que les délais du bureau américain sont plus longs en moyenne.Merci pour ta reponse Jcube, mais j'ai entedu dire que c'est mieu de deposer le dossier federal la ou tu residera plus q'un an, car pour certains gens c'est difficile de se deplacer pour la visite medical...etc.merci. Citer
Habitués jucube Posté(e) 3 octobre 2005 Habitués Posté(e) 3 octobre 2005 Ok, alors je ne suis pas sûre de comprendre ta situation... Juste au cas ou ça peut aider, quand j'ai déposé au fédéral je vivais au Canada depuis un an et demi. Et pour la visite médicale, l'endroit ou on la passe ne dépend pas de l'endroit ou on a déposé le dossier (pour moi je l'ai passée à Montréal avec mon dossier à Paris).Je ne sais pas si ça aide ! Bonne chance pour la suite en tout cas. Citer
Habitués fassima Posté(e) 4 octobre 2005 Habitués Posté(e) 4 octobre 2005 J'ai envoye mon dossier a Buffalo. Je vivais aux USA pendant ce moment. Mon dossier a pris 1 an exactement las bas mais c'etait a cause du fait que j'avais oublie d'envoyer mon casier togolais, ce qui a traine mon dossier. La formule la bas est d'envoyer tout ce qu'il te demande. Ton dossier fera 6 mois. Cliques sur "recherche" et tapes Buffalo, tu verras nos interventions precedemtes sur Buffalo. Bonne Chance Citer
surfinmorocco Posté(e) 4 octobre 2005 Auteur Posté(e) 4 octobre 2005 fassima a dit : J'ai envoye mon dossier a Buffalo. Je vivais aux USA pendant ce moment. Mon dossier a pris 1 an exactement las bas mais c'etait a cause du fait que j'avais oublie d'envoyer mon casier togolais, ce qui a traine mon dossier. La formule la bas est d'envoyer tout ce qu'il te demande. Ton dossier fera 6 mois. Cliques sur "recherche" et tapes Buffalo, tu verras nos interventions precedemtes sur Buffalo. Bonne ChanceFassima,Merci pour ton conseil. ca fait plaisir d'entendre des fourmistes qui avaient la meme experience. Merci encore une fois. Citer
Habitués Tartine Posté(e) 5 octobre 2005 Habitués Posté(e) 5 octobre 2005 Oui, j'ai fait comme ça. Cela m'a pris environ 7 mois entre l'envoi du dossier et la réception du visa. Si tout tes papiers sont en ordre, il n'y a pas de problème. Certaines personnes disaient que c'était plus court par Paris, mais à mon avis il n'y a pas grande différence. Et puis, au cas où je devais me déplacer pour une entrevue, c'était plus facile de faire Montréal-Buffalo que Montréal-Paris... Comme l'a dit Fassima, il y avait tout un fil de discussion à ce sujet... Citer
Habitués jarkael Posté(e) 5 octobre 2005 Habitués Posté(e) 5 octobre 2005 Tartine a dit : Oui, j'ai fait comme ça. Cela m'a pris environ 7 mois eSalut et merci de tes precisions interessantes.Juste petite question: 7 mois, tu parles du delais entre le depot de ton dossier federal et ton visa? Citer
Habitués fassima Posté(e) 5 octobre 2005 Habitués Posté(e) 5 octobre 2005 Oui c'est bien cela entre le depot au federal et le retrait du visa Citer
Habitués Tartine Posté(e) 6 octobre 2005 Habitués Posté(e) 6 octobre 2005 jarkael a dit : Salut et merci de tes precisions interessantes.Juste petite question: 7 mois, tu parles du delais entre le depot de ton dossier federal et ton visa?Oui, effectivement. Envoi du dossier fin juillet 2004 et la validation de mon visa début février 2005.... Citer
surfinmorocco Posté(e) 6 octobre 2005 Auteur Posté(e) 6 octobre 2005 Tartine a dit : jarkael a dit : Salut et merci de tes precisions interessantes.Juste petite question: 7 mois, tu parles du delais entre le depot de ton dossier federal et ton visa?Oui, effectivement. Envoi du dossier fin juillet 2004 et la validation de mon visa début février 2005.... Merci pour vos reponses, une autre petite question que j'ai, si ca ne vous embete pas; je me demandais combien de temps vous a t-il pris apres la visite medicale pour l'obtention de visa?Merci. Citer
O'Hana Posté(e) 6 octobre 2005 Posté(e) 6 octobre 2005 Salut la gang,Je suis passé aussi par Buffalo.Premier envoi du fédéral en juillet 2002 : retour de mon dossier par le consulat car la nouvelle loi sur l'immigration venait juste de rentrer en vigueur (suite à 9/11).Second envoi du fédéral en novembre 2002 et accusé de réception janvier 2003.Visite médicale le 05 février 2003 et réception de la lettre de retrait de visa le 22 mars 2003 (soit 1 mois et demi environ entre les deux).Envoi de mon passeport à Buffalo par Express Post de Postes Canada (cela a pris 5 jours pour se rendre et ils m'ont renvoyé le passeport avec visa apposé à l'intérieur le lendemain).O'Hana Citer
Habitués Tartine Posté(e) 7 octobre 2005 Habitués Posté(e) 7 octobre 2005 (modifié) Plus ou moins comme O'Hana... de mémoire, je dirais environ 2 mois, mais il y avait les fêtes de Noël au milieu. J'ai passé la VM début novembre, et j'ai reçu la lettre de l'ambassade en janvier. Modifié 7 octobre 2005 par Tartine Citer
surfinmorocco Posté(e) 7 octobre 2005 Auteur Posté(e) 7 octobre 2005 O'hana, Tartine,Merci bien Citer
YAS Posté(e) 8 octobre 2005 Posté(e) 8 octobre 2005 BonjourMoi aussi je suis passé par BuffaloCSQ 2 mois environvisa 5 mois 1/2 total 7 mois 1/2visa 1 mois 1/2 apres visite medicale passée à Montreal Citer
Habitués McStarr Posté(e) 13 octobre 2005 Habitués Posté(e) 13 octobre 2005 YAS a dit : BonjourMoi aussi je suis passé par BuffaloCSQ 2 mois environvisa 5 mois 1/2 total 7 mois 1/2visa 1 mois 1/2 apres visite medicale passée à MontrealSalut YASD'apres ce que je comprend tu as déposé ton dossier (CSQ et fédéral) à Buffalo. Quand tu parles de Buffalo, tu veux parler du SIQ de NY, ou bien d'un autre SIQ?sinon as tu passé une entrevue pour ton CSQ?Je suis actuellement etudiant etranger à montreal et aussi interressé par la RP. J'hésite à demandé mon CSQ via Paris ou via NY, car en cas d'entretien à paris ça coute quand meme un aller retour à Paris, ce qui est non négilgeable. Citer
Messages recommandés