Habitués liberty Posté(e) 9 octobre 2003 Habitués Posté(e) 9 octobre 2003 Bonjour à tous,je me demandais si vous, qui êtes déjà installé au Canada et vous qui prévoyez de partir, aviez organiser un déménagement international. Ou bien avez-vous tout racheter là-bas? Comment celà se passe-t-il exactement?Et au passage combien cela peut coûter si je décide de le faire?Merci pour vos réponses.P.S:Je suis nouvelle sur le forum mais j'y passe déjà des heures à lire les messages qui sont très encouragants pour certains moins pour d'autres mais en tout cas qui me mettent devant les yeux la réalité du choix d'immigrer...Merci.Liberty. Citer
Habitués Tchoupy Posté(e) 9 octobre 2003 Habitués Posté(e) 9 octobre 2003 Salut et bienvenue,Pour ton déménagement, je crois que c'est une question de choix personnel...si tu tiens à tes meubles, prends-les mais si tu penses que tu pourras t'en passer..eh bien, laisse-les en france!Nous allons tout vendre ici et avec la somme, nous rachèterons au québec.Nos meubles n'ont pas de valeur particulière ni sentimentale ni financière alors on laisse.Si tu veux savoir les prix pour un déménagement, va voir dans les FAQ..je pense qu'il y'a des sites d'entreprises qui sont indiquées.Le prix est en m3 pour le bateau et au poids pour le fret aérien..c'est la seconde solution que nous prenons car nous n'emportons pas grand chose..tout au plus deux ou trois cantines.Bizzes.Tchoupy Citer
Habitués tetedeprune Posté(e) 9 octobre 2003 Habitués Posté(e) 9 octobre 2003 C'est une bonne question Liberty!!A laquelle j'attends autant que toi les reponses!! Paske même si on n'emportera pas tout...ya qd meme des choses auqxuelles on tient (au moins 1 tonne de bouquins, un ou 2 meubles un peu encombrants etc...)...alors si ceux qui on fait le grand pas peuvent temoigner ce serait cool!Bises! Citer
Habitués FrenchPeg Posté(e) 9 octobre 2003 Habitués Posté(e) 9 octobre 2003 Je pense qu'il doit y avoir des trucs là dessus dans les faq car la question est souvent posée.Moi je suis venue en bateau car on pouvait venir avec 130km de bagages et j'ai fait venir le reste (une trentaine de cartons) plus tard pour environ 10000FF Citer
Habitués vh.ds Posté(e) 9 octobre 2003 Habitués Posté(e) 9 octobre 2003 130 km de bagages ????lol, un peu long, isn't it ? Citer
Habitués FrenchPeg Posté(e) 9 octobre 2003 Habitués Posté(e) 9 octobre 2003 oui.. bon... 130 kg voulais-je dire. En fait c'est autant qu'on veut tant que ça tient dans la cabine et que ça ne présente pas de danger. Et effectivement par grande tempête, vaut mieux que tout puisse être bien coincé. Histoire de ne pas mourir assomé ou étouffé par sa valise avant d'atteindre le Nouveau Monde... Citer
Invité Posté(e) 10 octobre 2003 Posté(e) 10 octobre 2003 Franchement, je te dirai de prendre ce dont tu as envie.Pour un prix raisonnable tu peux transporter tes meubles.Même si tu n'as rien de grande grande valeur, cela peut être utile.Certes il y a ici IKEA, mais il y a aussi tellement de chose à acheter et à payer qu'il vaut mieux réfléchir avant de tout vendre.Il faut aussi songer qu'en vendant tes meubles dans ton pays, tu vas perdre de l'argent. Il est bien rare que l'on vende un meuble au prix ou on l'a acheté, idem pour le reste ....Nous avons fait le choix d'emmener la plus grande partie de nos affaires avec nous. Et bien que je me sente dans mes meubles, la façon dont nous avons organiser l'appartement est si différente de ce qu'on avait en France, que l'on se croit vraiment avec des meubles tous nouveaux! :-)A toi de voirTaxoune Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 10 octobre 2003 Habitués Posté(e) 10 octobre 2003 Je pensais également tout vendre avant de partir ... mais après réflexions et renseignements, on compte quand même emmener pas mal de chose. Pq ? Pas facile de revendre les choses rapidement et à bon prix ...Puis , si je vends mon lit, j'vais quand même pas coucher dans le canapé pdt 3 moi .Malgré la présence d'un Ikea sur Montreal, je crois que toute les démarches administratives à mon arrivée et en plus la recherche d'emploi m'occuperont pas mal. Surtout que je compte débarquer en hiver ... Le devis pour le transport international (par bateau) de la Belgique au Québec est de 5200 euros pour un container de 32 m³ toutes taxes et frais compris (compagnie Ziegler) ce qui équivaut à moins d'1 euros par kilomètres ...Alors ma solution, est emporter des choses avec soi, oui ... mais en profiter pour faire un sérieux tri avant le départ et n'emporter que l'essentiel et le sentimental ... Citer
Habitués tetedeprune Posté(e) 10 octobre 2003 Habitués Posté(e) 10 octobre 2003 Dis Taxoune, pour combien tu en as eu pour emmener tes meubles??? Citer
Habitués liberty Posté(e) 11 octobre 2003 Auteur Habitués Posté(e) 11 octobre 2003 Hello,merci beaucoup pour toutes ces réponses: je crois que je vais emporter l'essentiel avec moi !! enfin avec nous... je pense que les enfants auront besoin de retrouver leurs affaires dans ce tout nouvel endroit. Je pense mettre des compagnies de déménagement en concurrence je vous tiens au courrant...à très bientôt!!Liberty. Citer
Invité Posté(e) 13 octobre 2003 Posté(e) 13 octobre 2003 Bonjour,En ce qui concerne le déménagement par bateau, un transporteur est spécialisé pour les trajets France-Québec à des prix avantageux. Il s'appelle Gallieni et fait du groupage, ce qui a pour effet de baisser le prix. Par exemple, j'ai demandé un devis pour un déménagement porte-à-porte de Bordeaux à Québec et pour un volume de 10m3. Le prix est de 1800euros tout compris. Il n'y a pas mieux sur le marché. Le site internet est le suivant: http://www.gallieni-demenagements.comBonne chance. Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 13 octobre 2003 Habitués Posté(e) 13 octobre 2003 Faut voir si Ziegler existe en France mais si je calcule bien, 5200 euros pour 32 m³, ça fait 1625 euros pour 10 m³. (tout service compris). Citer
Habitués tetedeprune Posté(e) 13 octobre 2003 Habitués Posté(e) 13 octobre 2003 Merci Gaspet pour le lien verrs Galieni, je le garde bien précieusement pour qd le moment sera venu! Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 13 octobre 2003 Habitués Posté(e) 13 octobre 2003 Hé ben crime ! Gallieni y'ont pas encore mis la clef sous la porte ses estis d'crosseurs ? Y'en a beaucoup sur le forum, dont moi, qui pourront vous parler des "services" de Galliéni et de ce "Jean-Michel" qui ralonge les délais de livraison d'une manière assez prodigieuse ! Initiallement, mes affaires devaient arriver le 24 octobre... je les ai reçues aux allentours du 20... décembre !!!Et je suis loin d'être le seul à avoir souffert des services de cette compagnie. Certes, c'est pas cher... mais un conseil, soyez pas pressés ! À plus ! Citer
Invité Posté(e) 13 octobre 2003 Posté(e) 13 octobre 2003 Ben t'as p'etre pas eu de chance Petit-Prince...Moi avec Gallieni et ce même Jean-Michel, j'ai eu mes affaires plus tôt que prévu en juillet dernier, 2 jours après mon arrivée! et pas de mauvaise surprise, ni concernant le prix, ni carton ou meuble abimé.Par contre j'attends toujours la facture... il n'est pas très paperasserie! Citer
Invité Posté(e) 14 octobre 2003 Posté(e) 14 octobre 2003 Bonjour à Tous.De mon côté j'envisage de partir Fin Décembre / Début Janvier pour la terre promise.La solution qui me tente le plus à ce jour est de passer par un Transiteur et non pas un déménageur.La grosse différence et la suivante : - C'est beaucoup beaucoup moins cher. (env. 2600 eur. / 33 m3)- Tu te débrouille tout seul (ou avec tes potes) pour la manutention dans le container - Tu disposes de 2 h pour charger le container et le vider avec 40 euros par heure sup ! - Tu te débrouille tout seul pour trouver des cartons de déménagement (récup. ou castorama ou autre magasin de bricolage) - Tu prévois dans ton budget l'achat de sangles pour fixer tes trucs dans le container et un Diable ou 2 pour bouger tes cartons sans te casser le dos.- Tu te débrouille tout seul une fois arrivé pour vider ton container. D'ailleurs à ce sujet, si il y a sur ce forum des bonnes volontés pour m'aider à faire de la manutention sur mon container courrant janvier, je me ferais un plaisir de préter mes bras pour leur propre déménagement ...On peut également s'arranger avec d'autres formes de "carburant" (il parrait que certains Bretons sont amateur de jus de raisin "fermenté" ou de suchen )St MarcelinPour info je pense m'en tirer pour moins de 2600 euros pour 32 m3 répartis de la façon suivante : 500 EUR = container déposé chez moi puis mis à Bord à Saint Nazaire1341 EUR = transport container St Nazaire vers Montréal 400 $CAD = déchargement à Montréal 125 $ = Douane Réexpédition du container à ma nouvelle adresse = inconnu : budget de 750 $CAD (???) Citer
Invité Posté(e) 14 octobre 2003 Posté(e) 14 octobre 2003 Bonjour St Marcelin Ta solution me parait interressante financièrement... Cependant, une question me vient à l'espritComment ça se passe entre le moment de ton départ et le jour de ton installation la-bas pour tes meubles, ils les gardent, si uoi combien de temps.!!est-ce plus chère...Enfin, a ton arrivé tu dois allé a montréal chercher tes muebles même si tu as trouvé un appart sur la ville de Québec Tiens nous au courant mercifabelo Citer
Invité Posté(e) 14 octobre 2003 Posté(e) 14 octobre 2003 c'est la faille... Oui c'est plus cher.le container est livré à domicile par un autre transiteur "quebecois" (routier) dont je n'ai ni l'identité ni les tarifs. c'est un intervenant supplémentaire (avec le transiteur français , les dockers Français et les Dockers Québecois, ça fait 4 ! ).Dans le cas d'un déménageur, c'est + cher mais transparent pour toi ....A Préciser dans les jours à venir.Ce qu'on m'a dit :=> tu payes en fonction des Km à parcourrir entre Montréal et ta destination=> tu payes si ton chauffeur attend trop lors du déchargement (ex: 40EUR / Heure si +2heures ?) ; mais tu es libre de lui proposer une pièce pour qu'il t'aide à décharger ... tout le monde y gagne=> tu payes pour faire garder le container à montréal si tu ne peux le vider de suite.A priori c'est une location mensuelle type tout mois commencé est du. Je pense que le gardienage au québec me sera moins cher que le gardiennage en France qui tourne autour de 100 €/mois Pour les coordonnées, j'ai ouvert le bouquin Pages Jaunes de France Télecom (chuis pas moderne pour un informaticien ) et tu as dans Transport Maritime le détail Transiteurs / Déménageurs / Transport AérienSt MarcelinPS : a ce jour, je n'ai contacté que 2 ou 3 Transiteurs et ai déjà pu constater des écarts de prix gigantesques. (certains me font partir du Havre, d'autres de Montoir-de-Bretagne près de St Nazaire).Havre = pas économique pour moi: Transp. maritime - cher mais beucoup + de transp. routier !! Citer
Invité Posté(e) 15 octobre 2003 Posté(e) 15 octobre 2003 Bonjour St Marcelin Je te remercie pour tes infos supplémentaires.... Si, je comprends bien, tu auras des frais supplémentaires à ton arrivé sur montréal, certainement dans un premier temps pour faire garder tes meubles (le temps de trouver un logement à louer)...Par suite, la livraison à domicile par un transiteur "quebecois", occasionnera aussi des frais.....Au final, tu penses gagner combien par ce mode de déménagement ?!!!Fabelo Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.