Aller au contenu

Emission sur le Québec


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Merci pour l'info Zohra, j'enregistrerai.

Voici le lien sur la prog de France 5 :

http://www.france5.fr/programmes/index.cfm...=07%2F10%2F2005

et le commentaire :

Documentaire de 52' écrit et réalisé par Pierre Brouwers, et coproduit par Media 9/Voyage. Narration : Pascal Boulanger. 2000. Loin de la ville de Québec, capitale de cette province du Canada située dans les basses terres du Saint-Laurent, se trouve Montréal, la française, qui rassemble presque toute l'activité et la population de la région. Cette ville cosmopolite, férue de festivals en tout genre, dispose de galeries marchandes étendues sur trente kilomètres qui évitent aux habitants de supporter le froid glacial de l'hiver ! La caméra découvre également les nombreux lacs et le relief ondulé des Laurentides. Dans l'Estrie, l'érable, symbole du pays, fait l'objet d'une exploitation intensive. Il faut dire qu'un quart de la superficie du Québec est recouvert de forêts. De ce fait, la faune y est protégée dans des parcs nationaux. Les îles alentour, comme Orléans ou l'Île-aux-Coudres, rappellent, par leur agencement, la Bretagne. Convoitée pendant des décennies lors de la période de la ruée vers l'or, la terre des Indiens, " les natifs ", qui ont repris ici leurs droits, attire à présent tous les amateurs d'aventures authentiques, profitant de cette nature saisissante... (Programme sous-titré par télétexte pour les sourds et les malentendants)

D'ailleurs sur le site de France 5 quand je fais une recherche sur le mot Quebec, j'obtiens 2 émissions : celle ci et "marie fait son baluchon". Si je fais une recherche sur le mot "Canada" vooilà ce que j'obtiens : http://www.france5.fr/programmes/resultat_...2F&texte=canada. Ça fait peur non ! :blink: 6 émissions sur 7 sur des crashs aériens :glups:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de l'info...par ailleurs dimanche y avait sur TMC une rediffusion d'un reportage de Antoine, notre joyeux barbu des îles, datant de 1994.

À croire que cet automne la mode est québécoise! Pourtant on fête l'année du Brésil...cela voudrait-il dire que nous nous dirigeons vers une année canada nationale? :D:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo Allo!!

à vos magnéto les amis, l'émission passe à 15h40..... :)

Je viens de voir l'interlude qui passait un extrait je crois du reportage et "les chiens de traineau sont un moyen de transport très utilisé" (ou dans le genre la phrase!)...Ah oui? Dénoncez-vous ceux qui ont des chiens de traineau comme moyen de déplacement hivernal quotidien que je compte ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh ben là, ils beurrent épais sur les clichés: le moyen quqsi naturel de déplacement l'hydravion?

Je sens que je vais vraiment en rire...

Puis il date de quand, par curiosité, ce reportage...années 90 non? Juste pour comprendre certaines paroles de notre conteur: la fin de semaine en français week-end!

Ah ah ah hi hi hi ho ho...enfin je vois de belles images au moins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je me demande si c'était pas des extraits d'un dvd que j'ai déja.

tiens la personne que l'on voit pour le sujet sur les cabanes a sucre, ce serait pas la même qui serait sur la couverture du guide du routard pour le québec? (le monsieur a la grande barbe).

sinon quel plaisir de revoir tout ca :)

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Probable...tiens regarde sur la boutique de la chaine il te le montre!

Le DVD de l'émission sur le Québec sur France 5 du 7 octobre 2005 à 15h40

en effet c'est bien celui là.

je me disais aussi :D

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement