Habitués yams Posté(e) 28 septembre 2005 Habitués Posté(e) 28 septembre 2005 voila je me demandais s'il y a déja eu une personne qui a emporté sa guitare pour partir. (je pars avec air france)j'ai une simple housse et donc pas trop envie de la mettre en soute .peut ton la mettre en cabine même si on a déja un bagage ?christophe Citer
Habitués chouchou22 Posté(e) 28 septembre 2005 Habitués Posté(e) 28 septembre 2005 euh je crois que t'as fait un doublon (voir le fil d'en dessous ) Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 28 septembre 2005 Habitués Posté(e) 28 septembre 2005 voila je me demandais s'il y a déja eu une personne qui a emporté sa guitare pour partir. (je pars avec air france)j'ai une simple housse et donc pas trop envie de la mettre en soute .peut ton la mettre en cabine même si on a déja un bagage ?christopheJ'ai un ami qui a fait l'erreur de la mettre en soute avec une simple housse parce qu'il aurait dû payer pour la prendre en cabine, et qu'il venait de payer le surplus de poids...résultat: guitare totalement défoncée ...mais remboursée au final. Donc pour moi: ne mets pas ta guitare en soute, payes le surplus si il faut pour l'avoir en cabine. À moins que tu ne veuilles en faire du petit bois!Voila mon conseil. Appelles Air France et demandes les tarifs. Et si c'est plus cher qu'une housse en dur, achètes la housse en dur. Sinon, garde-la avec toi! Citer
Habitués cam&leon Posté(e) 28 septembre 2005 Habitués Posté(e) 28 septembre 2005 heu... le bois et le froid ne sont pas amis Nous on avait chacun nos guitare en cabine + sac de voyage avec Corsair et Air France! Citer
Habitués PHIL_H Posté(e) 28 septembre 2005 Habitués Posté(e) 28 septembre 2005 La première fois que je suis allé au québec, j'y ai acheté une guitare. Au retour, je voulais la prendre en cabine avec moi, l'employée de la compagnie a refusé et m'a proposé gratuitement de la mettre en soute en "bagage fragile". J'ai accepté et tout c'est très bien passé. Citer
Habitués yams Posté(e) 28 septembre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 28 septembre 2005 euh je crois que t'as fait un doublon (voir le fil d'en dessous )oups merci pour vos réponses.je viens de téléphoner et l'employé m'a dit qu'il vallait mieux que j'arrive tôt au cas ou il y aurait d'autres demandes de bagages en cabine mais que cela devrait passer.pour le supplément, il a pas su me dire par contre.christophe Citer
lili26 Posté(e) 28 septembre 2005 Posté(e) 28 septembre 2005 salut,Pour info mon copain a acheté une housse de guitare rigide concue pour supporter le voyage en soute. (prix 99 euros)C'est pas donné mais bien pratique car Corsair n'autorise pas les guitare en cabine.Bon voyage lili Citer
Habitués P'tit Pierre Posté(e) 28 septembre 2005 Habitués Posté(e) 28 septembre 2005 (modifié) Salut Christophe,Pour ma part je suis parti avec Corsair, et j'ai pu emmener ma guitare avec moi sans aucun probleme. J'avais en plus un petit sac a dos, et un bagage a main. J'ai mis ma guitare dans un compartiment au dessus de ma tete, y'avait largement la place. Mais je me rappelle qu'en rentrant dans l'avion un stewart a dit: "oulala, ca fait au moins la 10 eme guitare, j'espere qu'il va y avoir la place..." Eh l'autre, s'il s'immagine que j'allais la laisser a la porte d'embarquement ! il est fou lui ! Modifié 28 septembre 2005 par P'tit Pierre Citer
Habitués vanessa Posté(e) 28 septembre 2005 Habitués Posté(e) 28 septembre 2005 Hello!lol P'tit Pierre!La semaine dernière, en réservant mes billets chez Air France, j'ai posé la question.... si on a déjà 2 bagages en soute, la guitare en soute compte pour un bagage supplémentaire, et c'est 150 ou 180 CAD (je sais plus). J'ai pas demandé pour l'amener en cabine par contre, je ne savais pas que c'était possible. Citer
Habitués topolino Posté(e) 28 septembre 2005 Habitués Posté(e) 28 septembre 2005 Pour avoir visiter le tri bagage d'un aeroport, je te déconseille fortement la soute; Les bagages sont balancés, les uns sur les autres, tu vas retrouver des miettes Citer
Invité Posté(e) 28 septembre 2005 Posté(e) 28 septembre 2005 Je confirme ce qui a été dit plus haut, oublie la soute si tu n'as qu'une housse.Un copain en a fait la triste expérience aussi, un désastre ! Citer
Habitués alpha bet Posté(e) 28 septembre 2005 Habitués Posté(e) 28 septembre 2005 voila je me demandais s'il y a déja eu une personne qui a emporté sa guitare pour partir. (je pars avec air france)un conseil non officiel quand tu vas à l'enregistrement donne ta guitare a un de tes nombreux accompagnants à l'aéroport,et présente toi sans ta guitare puis quand tu as ta carte d'embarquement récupére ta guitare çà marche sans probléme. Citer
Habitués vanessa Posté(e) 28 septembre 2005 Habitués Posté(e) 28 septembre 2005 Si on la met en soute avec une boîte rigide...est-ce mieux? Citer
Habitués Seila Posté(e) 2 octobre 2005 Habitués Posté(e) 2 octobre 2005 Réfléchis à deux fois avant de la mettre en soute, Yams. Et si tu décides de la mettre en soute, alors achète-toi un étui rigide et n'hésite pas à y mettre le prix. A mon avis, le fait que tu puisse l'emmener en cabine dépend beaucoup de l'affluence dans l'avion et du bon-vouloir de l'agent.J'avais emmené ma guitare classique pendant l'été nonante-cinq au Montana et je l'avais pris comme bagage à main ainsi qu'un sac à dos. Je n'avais payé aucun supplément. Par contre, quand je vais partir pour Toronto, je me demande s'ils vont accepter ma basse en bagage à main. Ca prend plus de place une basse!!! Citer
Habitués yams Posté(e) 4 octobre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 4 octobre 2005 voila je me permets juste de faire remonter le message que j'ai posté la semaine passée.la guitare est passée sans problème dans la cabine, j'avais un sac et ma guitare dans l'avion.j'avais téléphoné la veille et on m'avait dit qu'il n'y avait rien de défini la dessus, donc le mieux était d'arriver tôt et de demander.en arrivant au guichet on me dit que ca ne devrait pas poser de problèmes.embarquement de luxembourg vers paris, je rentre dans un petit avion avec mon sac et ma guitare (et un grand sourire ), ca passe.a paris , je rentre dans l'avion avec mon sac et ma guitare (et toujours mon grand sourire ) et cela passe aussi sans problème.bref je vais pouvoir amener ma folk en décembre (petit pierre on va pouvoir faire des boeufs ).tiens, il parait qu'il y a un futur Jimi Hendrix du coté de shawi christophe Citer
Habitués Nanne Posté(e) 4 octobre 2005 Habitués Posté(e) 4 octobre 2005 tiens, il parait qu'il y a un futur Jimi Hendrix du coté de shawi 2 peut-être bien car on dirait que le plus jeune à attrapé le même virus Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 4 octobre 2005 Habitués Posté(e) 4 octobre 2005 Merci pour l'info...c'est mon bibou qui va être heureux! Citer
Habitués La Féline Posté(e) 6 octobre 2005 Habitués Posté(e) 6 octobre 2005 J'ai un ami qui a fait l'erreur de la mettre en soute avec une simple housse parce qu'il aurait dû payer pour la prendre en cabine, et qu'il venait de payer le surplus de poids...résultat: guitare totalement défoncée ...mais remboursée au final. Donc pour moi: ne mets pas ta guitare en soute, payes le surplus si il faut pour l'avoir en cabine. À moins que tu ne veuilles en faire du petit bois!Voila mon conseil. Appelles Air France et demandes les tarifs. Et si c'est plus cher qu'une housse en dur, achètes la housse en dur. Sinon, garde-la avec toi!C'est exactement pour ça que ma guitare est toujours en France. Bon, elle n'était pas vitale pour moi, je n'en jouait plus très souvent mais j'avoue que des fois, elle me manque... J'ai aussi une simple housse et c'est pourquoi je ne me suis pas décidée à l'emmener plus tôt. Je verrai ça avec le reste de mes cartons, en transit dans mon ancienne chambre, mais en tout cas, ça ne me tente pas d'investir dans une housse rigide uniquement pour un transport en avion. Je verrai ça plus tard mais en attendant, ces infos m'intéressent... Citer
Habitués Ericsson Posté(e) 6 octobre 2005 Habitués Posté(e) 6 octobre 2005 voila je me permets juste de faire remonter le message que j'ai posté la semaine passée.la guitare est passée sans problème dans la cabine, j'avais un sac et ma guitare dans l'avion.j'avais téléphoné la veille et on m'avait dit qu'il n'y avait rien de défini la dessus, donc le mieux était d'arriver tôt et de demander.en arrivant au guichet on me dit que ca ne devrait pas poser de problèmes.embarquement de luxembourg vers paris, je rentre dans un petit avion avec mon sac et ma guitare (et un grand sourire ), ca passe.a paris , je rentre dans l'avion avec mon sac et ma guitare (et toujours mon grand sourire ) et cela passe aussi sans problème.bref je vais pouvoir amener ma folk en décembre (petit pierre on va pouvoir faire des boeufs ).tiens, il parait qu'il y a un futur Jimi Hendrix du coté de shawi christopheSalut Christophe, N'oublie pas ta guitare lors de notre prochaine rencontre à Liège.Il te ressemble un peu, tu ne trouve pas ?A bientôt,Eric Citer
Habitués Nanne Posté(e) 6 octobre 2005 Habitués Posté(e) 6 octobre 2005 Salut Christophe, N'oublie pas ta guitare lors de notre prochaine rencontre à Liège.Il te ressemble un peu, tu ne trouve pas ?A bientôt,Erichehehe, mais c'est tout à fait lui, ça Citer
Messages recommandés