Aller au contenu

ah la famille:s


shagrine

Messages recommandés

  • Habitués

Allo Shagrine,

T'en fais pas, ils vont se calmer. C'est vrai que c'est dur à supporter, mais t'as pas vraiment le choix là..

Tiens le coup ma grande, il le faut, tu le fais pour toi et non pour les autres. C'est ta vie, c'est ton bonheur ! Ne lâches surtout pas, sinon, ils seront tous contents que tu restes et toi, tu seras malheureuse.

Alors vis pour toi et pas pour les autres ! Moi, je ne lâches pas non plus...t'es pas seule à te battre, on est plusieurs..

Allez, on est là !

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

oui, je sais bien, mais c'est tannant tout ça à la longue...

ils m'énervent tellement que j'ai qu'une envie, monter dans le premier avion et partir.

Je pensais qu'ils avaient finis par comprendre...mais je me suis bien gourée.

Maintenant, vla que ma mère est de nouveau en train de pleurer et rameuter la famille pour qu'ils essayent de me raisonner...C'est comme si j'étais folle, on dirait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey !

Sans déconner ! Lâche pas prise !

Tu devrais pouvoir leurs prouver qu'il y a de plus en plus d'avantage à être la bas que de rester moisir dans ce pays qui craind de plus en plus...

Dernièrement, il doit y avoir 2 semaines ou 3 de ça, le ministre de l'éducation et de l'emploi a passé un communiqué comme quoi d'ici 2 ans, ils allés créer 117 000 emplois dans une région près de Montréal dans 500 métiers différent (ont en a parlé sur le forum)...

Si rien que ça, ça donne pas envie, sachant qu'ici, ils en supriment...

Non mais je sais pas, trouve des articles, des trucs...

Courage, en cas on se verra a Montréal wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tout ce passe bien dans les démarches, ont devraient partir de notre Côte d'Azur vers le mois de Mars 2004, j'espère...

En ce qui concerne le logement, nous avons la chance d'être hébergés par une amie qui habite Montréal, le temps de trouver un appart... huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Shagrine!!!!! cool.gif

nous c'est pour le moi de Mars notre arrivée a Montréal!!!!! biggrin.gif

et nous avons des amies qui sont deja sur place... dont une Belge!!!! tongue.gif

donc pas de problème pour nous à notre arivée!!!! rolleyes.gif

Bon et pour tes parents ta famille et tes amies.... je ne sais plus trop quoi te dire!!!!

C'est vraiment n'importe quoi!!!!

mais te laisses pas décourager car tu t'en mordras les doigts toute ta vie... dry.gif

Aller Bizzz de Bizzz!!!!!!! ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Shagrine,

Te laisses pas dérourager, je sais c'est facile à dire mais laches pas le morceau wink.gif

On ne vit qu'une fois, donc faut foncer et réaliser ses rêves. tongue.gif

En plus comme le dit stoupalatchi, niveau boulot dans ton domaine ça va bien, donc pas d'hésitation laugh.gif

C'est dommage que ta famille ne te soutienne pas dans ta démarche mais s'ils t'aiment ils doivent te laisser faire ta vie comme tu l'entend. dry.gif

Allez Du Courage comme dirait "La Grand Sophie" cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Champou ou Moby!!!!!!

La photo est sympa en plus moi je fait pas la différence entre vous deux...... de dos tongue.gif

Et j'ai une petite question pour toi quand même tu va a l'IUT demain?

y a Toursette & Co, Stoupalatchi et moi!!!

Bon ben peut être a demain alors!!!!

Bizzz!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai "la" solution! et je le dit en déconnant seulement à moitié... faire divorcer ses parents! Marriés, les miens étaient absolument contre!!! "qu'est ce que tu vas y faire?" "on te verras plus" "tes diplômes ne sont pas reconnus" patin couffin....

Depuis 3 mois qu'ils sont divorcés c'est "vas y" "vis ton truc" "c'est une expérience super".......... tout juste si ils ne font pas les démarches à ma place...

Bon la morale à retenir ce n'est pas qu'il faut que tous les parents d'immigrants divorcent .... puisse vos parents vivrent heureux et pour longtemps!

Simplement je crois qu'avoir des proches heureux et appaisés dans leurs vies et leur monter que c'est de partir qui fera notre bonheur... c'est les 3/4 du chemin.

Ceci dit j'ose pas imaginer la tête de mes parents quand je vais partir... trop dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'apporte une quiche pour faire plaisir a Champou? LOLLLLL

On se la grignotera au dernier rang de l'amphi!!!!!

A ce soir les garçons

Toursetteloraine blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Je serais là aussi (avec 2 collegues de bureau) !!!!!

La France se vide !!!!! tongue.gif

La solution au problème de famille : faire immigrer ses parents aussi ! laugh.gif

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Shagrine,

Comme j'ai eu un peu le même problème que toi, j'ai fait une chronique en réponse à tes messages smile.gif car c'est effectivement un problème hyper fréquent (remarquons, surtout fréquent avec les français..... mad.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Shagrine,

Les parents, c'est comme ça, même si les tiens dramatisent quand même un peu apparament.

Moi j'ai la chance d'avoir des parents qui me soutiennent. Même si au début, ils n'étaient pas convaincus. Ma mère n'était pas très contente au début, mon père, il ne dit jamais rien dans ces cas làs, donc j'en déduis que ça ne lui plaisait pas trop non plus. Mais avec le temps et à coup d'arguments objectifs et bien étudiés, ils se sont fait à l'idée, et trouvent même que c'est positif.

Alors peut-être qu'en discutant avec elle, en lui faisant comprendre que ça n'a rien à voir avec elle, ça ira mieux. Mais j'imagine que tu as déjà fais ça.

Et si tu n'en parlais plus avec eux jusqu'à ton retour de voyage du Québec ? Ils sauront que tu y es déjà allée, que tu sais à quoi ça ressemble le Québec. Peut-être en rapportant tout un tas de docs (emploi etc) et des photos, ils seront plus convaincus, et moins inquiets de voir leur petite fille chérie s'embarquer dans une aventure tellement incertaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben cette partie a déjà été faite...je suis partie 10 jours a Montréal en septembre cette année....

Je repars dans environ 65 jours biggrin.gif à montréal...j'ai choisi de passer le reveillon de noel sur montréal, expres pour qu'ils s'habituent à mon départ...je sais, c'est vraiment crapuleux ce que je fais, mais autant qu'ils s'y fassent des maintenant...lol

de toute facon, je serais de retour pour le réveillon de nouvel an...

Mais depuis hier j'ai une alliée...Et une de poids, la fieulle de ma maman...elle me comprend et essaye de raisonner mes parents...j'suis trop contente là maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tite Shagrine,

Tu me fends le coeur avec tes relations avec tes parents. Je vais te donner mon sentiment, il vaut ce qu'il vaut mais il te confortera peut-être encore un peu dans tes choix.

Tu sais, de toutes façons tu ne trouveras jamais un soutien inconditionnel de tout le monde. Alors tes parents qui ne pensent qu'à leur confort moral (surtout que rien ne bouge dans notre vie bien organisée comme on l'a voulue sinon c'est l'angoisse), tes amis (en sont-ce vraiment s'ils ne savent pas t'encourager?) et tes collègues (bon les collègues on sait bien qu'ils sont moyennement amicaux hein rapport à la compétition pro etc.) qui te découragent car finalement ils sont peut-être jaloux de tes choix et, pour reprendre Champou/Moby et sa citation ô combien adéquate de la Grande Sophie, de ton "Courage", s'il te plait trace ta route.

Dis-toi que tout le monde a un inconscient qui fonctionne bien plus et bien mieux qu'on veut bien l'admettre et que tous ceux qui émettent un avis le font subtilement dirigés par un inconcient qui rumine des déceptions, des regrets, des frustrations, etc. C'est pas forcément de leur faute et puis ils ne te souhaitent pas forcément du mal, mais tu sais c'est pas facile d'accepter que qqun d'autre se rapproche de son bonheur alors que soi-même on n'en a jamais eu le cran ou la chance.

Je ne leur jette pas la pierre, Pierre, mais je pense qu'il faut que tu gardes constamment à l'esprit ce principe "pourquoi me disent-ils ça?" ou "qu'est-ce qui pourrait motiver ça en eux?". Ne te remets pas en question dans tes choix mais remets en question leurs MO-TI-VA-TIONS à te décourager.

Tu verras ça va te permettre de prendre un peu de recul. Te laisse pas bouffer. Tu n'as que 22 ans, tu sembles être une jeune femme sensible et bien trop gentille. Apprends à dire NON sans culpabiliser. Je sais très bien que ce n'est pas facile mais ça te servira toujours.

A la limite n'en parles plus, fais tes démarches dans ton coin, après tout c'est ta vie et tu n'as de comptes à rendre à personne et quand ce sera le moment, tu les serreras sur ton coeur et tu partiras sans te retourner. Et si par malheur ils n'arrivaient pas accepter alors il sera toujours temps pour toi de faire le point sur leur notion de l'amour parental. Mais on est loin d'en être là. Et puis tu sais on ne s'entend jamais si bien avec ses parents que lorsqu'on les quitte. Même si c'est pas pour partir aussi loin.

Mais bon sang (ouh ça m'énerve ça) fais moi plaisir sois heureuse. Ton bonheur ne dépend pas des autres ça c'est des histoires transmises par nos chers médias, TON BONHEUR DEPEND DE TOI ET DE TOI SEULE.

Alors va, cours, vole tite Shagrine et reviens nous avec un nouveau pseudo du genre "Epanouie"... !

Bizzz.

Djool. mad.gif qu'est pas contente attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

LOL c'est vrai que j'ai pas bien choisi le pseudo wink.gif

Il date ce pseudo, ca fait bien 4 ans...

Mais vous avez raison dans vos réactions mais, j'ai toujours vécu avec mes parents, je ne les ai jamais quitté plus de deux semaines par an auparavant!

Je comprends que ca leur fasse un choc.

Peut etre que si j'avais eu des freres ou des soeurs, ca aurait été plus facile pour eux, j'en sais rien...C'est trop tard maintenant, mon choix est fait de toute facon; JE PARS biggrin.gif:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo Shagrine !!

Baaaonnnn, ça y est t'as pris ta décision. N'en change surtout pas. Vis ta vie, et réussi.

Oui, je pense que d'être fille unique, c'est plus dur pour eux, c'est normal. J'ai aussi connu le même problème et...je le connais encore d'ailleurs, mais là, je pense qu'ils ont réussir à comprendre que c'était au Québec et avec ma blonde que je serai heureuse. Ils voient bien comment je suis présentement et là...je pense qu'ils veulent que je sois heureuse, même si ça leur fait mal...

A chacun sa vie comme on dit et en plus, je ne pars pas fâchée...donc...

Allez fonce ma grande !

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement