Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous!!

Et bien oui, comme le titre le dit déjà, j'ai besoin de votre aide pour préparer les vacances de mes parents en août 2006.

Pour ceux qui me connaissent un peu, comme vous le voyez, ils ont un peu changé d'avis concernant mon départ, et ils sont déjà tout exités à l'idée de venir me voir en août!!

Donc voilà l'idée: ils voudraient venir, avec un couple d'amis, et louer un camping-car sur place.

Dans les agences de voyages, on a dit à ma mère qu'il n'y avait qu'à Montréal qu'on pouvait en louer. Est-ce vrai? N'y a t'il pas de loueur de "Motorhome" à Québec?

De plus, pour ce qui est des nuits? Seront-ils obligés de s'arrêter dans un camping? Existe-t'il des airs de stationnement réservés aux camping-cars?

Enfin, quelqu'un pourrait-il me dire s'il existe un (des?) camping(s) vers Québec? Et en moyenne, est-ce que c'est cher, le camping, au Québec?

Merci beaucoup de votre aide!!

May_line

PS: au fait, vous en pensez quoi, de passer des vacances en camping-car pour visiter une (toute petite) partie du Québec??

Posté(e)

Ma tante l'a fait l'an dernier : 3 semaines de camping car au départ de Montreal et donc elle a eu le temps de voir pas mal de trucs au Québec !!!! Je peux pas te donner d'infos pratiques concernant la location, les prix etc. mais apparemment c'est un truc génial à faire ... :) moi ca me plairait bien aussi en tout cas :lol:

• Habitués
Posté(e)

pour la location de camping car je sais pas ou on peut en louer dans le quebec, par contre je sais que Air transat en loue dans sa brochure

• Habitués
Posté(e)

Allo,

je t'ai trouvé le lien suivant pour les sites de camping au Québec !

http://www.campingquebec.com/

Bonne lecture

Cette compagnie a quatre succursales au québec pour la location de camping-car

http://location.motorisesleblancsaguenay.com/

• Habitués
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous!!

Et bien oui, comme le titre le dit déjà, j'ai besoin de votre aide pour préparer les vacances de mes parents en août 2006.

Pour ceux qui me connaissent un peu, comme vous le voyez, ils ont un peu changé d'avis concernant mon départ, et ils sont déjà tout exités à l'idée de venir me voir en août!!

Donc voilà l'idée: ils voudraient venir, avec un couple d'amis, et louer un camping-car sur place.

Dans les agences de voyages, on a dit à ma mère qu'il n'y avait qu'à Montréal qu'on pouvait en louer. Est-ce vrai? N'y a t'il pas de loueur de "Motorhome" à Québec?

De plus, pour ce qui est des nuits? Seront-ils obligés de s'arrêter dans un camping? Existe-t'il des airs de stationnement réservés aux camping-cars?

Enfin, quelqu'un pourrait-il me dire s'il existe un (des?) camping(s) vers Québec? Et en moyenne, est-ce que c'est cher, le camping, au Québec?

Merci beaucoup de votre aide!!

May_line

perso je te déconseille fortement le motor home ,qui est trés cher tu dois dormir dans les campings payant et pas donné,qui plus ai c'est des gouffres à essence,il vaut mieux se louer une petite voiture et aller dormir dans les gites du passant,ou autres hebergement de cette catégorie,enplus celà leur permettra de renconter les populations indigénes,et plus de liberté imagine les cotes du vieux quebec en motor home par contre pour le mois d'aout fait déjà le plan du voyage et essaie de lancer les réservations dés que possible

PS: au fait, vous en pensez quoi, de passer des vacances en camping-car pour visiter une (toute petite) partie du Québec??

• Habitués
Posté(e)

Ouha!!!

Merci bien pour tous ce liens!!

Je vais regarder tout ça, et je vous dit ce que j'ai trouvé pour mes parents!!

May_line