Aller au contenu

Ou faire ses courses a Montreal?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'habite Montreal depuis environ 2 mois, sur le Plateau, et avec mon copain nous avins pris l'habitude, un peu par paresse j'avoue, de faire nos courses chez Metro (celui pres du Parc Laurier) situe au bout de la rue...Mais on s'est vite rendu compte que nous semblions etre une minorite a faire de "vraies" courses, c'est a dire un chariot (enfin panier, pardon) plein, la plupart des personnes semblant n'y faire que des courses d'appoint.

Je me demandais donc: ou devrait on aller faire nos courses? Y a t'il quelque part dans Montreal une sorte de gros supermarche (avec si possible un service de livraison, hum') un peu comme dans la proche banlieue parisienne (pardon pour la comparaison) ou il nous serait plus avantageux de nous rendre?

Sinon y a til d'autres magasins moins dispendieux?

Merci pour vos infos

Sarah

• Habitués
Posté(e) (modifié)

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=17114

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=29885

Et quelques autres, sûrement...

Tiens, on a dû se croiser quelquefois au Meutro ;)

Modifié par Petit-Lion
Posté(e)

IL y a le Marché Jean-Talon (métro Jean-Talon).

Là, plein de légumes, des viandes biologiques, des crèmes glacées faite avec de la vraie crème (oui, oui, pas avec des substances laitières modifiées <_< ). La marché à été aggrandi l'hivers passé. Il est ouvert été comme hivers.

Apporte ton plus gros sac à dos !! ^_^

• Habitués
Posté(e)

oui, le marché Jean Talon, c'est génial, mais le sac à dos, ça l'est moins. :(

Le mieux à faire, c'est lorsque tu sors du métro jean talon, en te dirigeant vers le marché, y'a des gens qui vendent toutes sortes de sacs sur le trottoir, et ils vendent aussi des "caddies" de mémé... mais il y en a des noirs, t'inquiète pas... pour 15$ C'est quand même plus pratique. Ces mêmes "caddies", je les ai vu à 30$ aux halles d'Anjou, alors c'est un bon prix, et le mien fonctionne toujours trés bien :)

Quand aux courses classiques, il y a les "maxi" "super c" moins cher, mais je ne crois pas qu'il fassent la livraison comme "métro" et iga"... Je n'y suis jamais allé, mais il existe aussi les "costco" mais ils vendent en quantité industrielle et il faut acheter sa carte de membre.

Donc voilà ce que je te conseille, pour les produits de base, continue à aller à métro sur laurier (je le connais bien, j'ai habité à l'angle Laurier / Garnier pendant plus de deux mois) et pour les produits frais, rien ne vaut un petit tour au marché. Je suppose aussi que tu connais la fruiterie "chez Valmont" sur mont royal qui ont de bien meilleurs prix que métro pour les fruits et légumes.

Posté(e)

tu peut toujours faire un tour chez DOLARAMA, tous ce que tu achetes est a un dollar

on est la pour toi si t'as beoin d'aide, je suis au plateau pres du parc la fontaine

Posté(e)

Salut,

Les grandes surfaces... :mmm:

Près de chez moi, j'ai un petit Super C. Je dirais que ça ressemble au Leclerc. (oui, oui, je sais, faut pas faire de comparaison avec la France -_- ... mais bon, ça reste entre nous... :lol: ). Tu y trouves aussi des produits de leur marque, et je trouve les prix vraiment corrects (j'ai l'impression qie c'est un peu moins cher que Métro que j'ai aussi testé). Des spéciales toutes les semaines pour faire varier les idées de menus...

J'ai pas visité les autres, mais à moins de me tromper, tu à aussi IGA, LOBLAWS, ... pour ce qui me passe par la tête...

Par contre, c'est au Métro que j'ai trouvé du toblerone blanc... Ben oui, il a fallu que je vienne au Québec pour me goinfrer de mon chocolat suisse préféré :lol: En voilà une bonne raison d'être venue m'installer ici !! :lol:

Bonne courses

Lissou

• Habitués
Posté(e)

J'espère que c'est une blague <_<

faire ses courses chez dollarama, voilà la grosse (bip censuré) que tu avales

• Habitués
Posté(e)
'espère que c'est une blague dry.gif

faire ses courses chez dollarama, voilà la grosse (bip censuré) que tu avales

c'est vrai que c'est forumiquement pas correct de magasiner chez Dollorama ou chez Wall-mart ....

mais cela dépanne pas mal de personne ... si si si je vous l'assure ...

• Habitués
Posté(e)

Salut,

moi j'allais chez Ségal sur St Laurent, juste avant le croisement de rachel, si mes souvenirs sont bons. selon mes mais montréalaises, c'est l'épicerie la moins chère de montréal. c'est sur que c'est cheap, comme ils disent aussi, mais en choisissant bien ces produits, on fait de sacrées économies. Le sirop d'érable était à l'époque une à deux piasses moins cher qu'ailleurs. Et puis pour se défouler après avoir fait des économies, il y a une épicerie bio juste à côté. Par contre, c'est pas aussi bien éclairé ni aussi propre que métro, c'est sur. C'est l'équivalent d'un Ed l'épicier à paris. Avis aux Bobos qui n'y touchent pas !

Par contre pour la livraison va falloir se renseigner?

PS : c'est essentiellement des portugais tiennent ça, je trouve certains samedis que l'ambiance est vraiment super quand toutes les familles viennent y faire les courses, il ne reste plus qu'aller manger un bon poulet et des gâteaux portugais dans un petit resto du quartier, mmmmh ? j'adore ce coin !

alexa

Posté(e)

En ce qui concerne les supermarchés qui livrent, il y a les Loblaws ça coute 5$ et je n'ai rien à redire ça s'est toujours bien passé. Si tu épluches les circulaires et que tu achètes en fonction, tu t'en sors pas mal et en plus je trouve que leurs rayons fruits et légumes est bien achalandés ainsi que le rayon viande. Il y a aussi un rayon bio...

Voilà c'est mon avis sur la question !!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Une récente émission de Radio-Canada comparait les deux marchés publics de Montréal, Jean-Talon et Atwater. Selon l'enquête les fruits et les légumes étaient plus abordables au marché Jean-Talon.

Laurence

Posté(e)

et a oui pour avoir son panier de légume et de fruits livrés chaque semaine à la maison???

Comment fait on ?

MERCI

Stephanie

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Sarah,

tu as reçu de bons tuyaux !

en voilà un autre ,si tu aimes les fromages et j'en doute pas parce que tu es française :) il y a la grande épicerie le BONANZA , tu trouveras pleins de bons produits du monde entiers avec des prix abordables :)

bonnes sourses :D <

Nour

• Habitués
Posté(e)

et a oui pour avoir son panier de légume et de fruits livrés chaque semaine à la maison???

Comment fait on ?

MERCI

Stephanie

Chez Équiterre