Aller au contenu

Besoin de 5 minutes de reflexion, SVP...


muffin

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement en formation pour la création de mon entreprise. Premier exercise ! Pouvez vous être mes clients types ???

J'ai une question:

Qu'est que je peux améliorer autour de moi ?

Je m'explique, quel genre de service ou d'entreprise aimeriez vous, que vous ne trouvez pas près de chez vous. Pour un besoin, un loisir ou autres.....

Merci à ceux qui vont me répondre.

Sandrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sans hésiter, comme j'ai bcp de mal à trouver une gardienne pour mes enfants, je dirais .......un service de gardiennes (pas des ados), des personnes qui viendraient donc à domicile pour garder des enfants quand on doit s'absenter une soirée ou plusieurs heures.....

est-ce que ça répond à ta question?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La question est de savoir quel type de public tu vises. Les besoins d'un Québécois au Québec ne sont pas forcément les mêmes qu'un immigrant vivant au Québec (habitudes de vie, besoins spécifiques en tant qu'immigrant, etc.)

J'ai fait une étude similaire pour New York, et je t'assure que les besoins varient d'un type de population à l'autre.

Donc, vises-tu toute une population de personnes ou un public plus ciblé ? Les marchés sont plus ou moins porteur selon les cas. Intéressant donc pour définir un type de service en demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je te dirai avant tout un domaine ou tu es tres competente toi meme

c'est bien d'avoir des talents de gestionnaire mais tu dois etre competente dans l'activite de ton entreprise

on a tous un domaine ou l'on est tres competente (si c'est issue d'un loisir c'est encore mieux) il faut juste savoir lequel et apres on monte son entreprise

bonne chance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on a tous un domaine ou l'on est tres competente (si c'est issue d'un loisir c'est encore mieux) il faut juste savoir lequel et apres on monte son entreprise

bonne chance ;)

ah oui, et toi forty

:D c'est quoi ( je trouves pqs le point d'exclam sur ce clavier amerlock )

reponse : le cheval :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on a tous un domaine ou l'on est tres competente (si c'est issue d'un loisir c'est encore mieux) il faut juste savoir lequel et apres on monte son entreprise

bonne chance ;)

ah oui, et toi forty

:D c'est quoi ( je trouves pqs le point d'exclam sur ce clavier amerlock )

reponse : le cheval :lol:

c'est pas le point d'exclamation qu'il te faut mais le point d'interogation, tu sais le "?" :P :P .. regarde au dessus du 6 ;)

qui sait pour le cheval ... peut etre :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je sais que cela était un exercice, mon idée est claire dans ma tête pour mon entreprise.

Je ne sais pas dans combien de temps de j'ouvrirai mais j'espère un jour prochain que cela marchera.

Je continue ma formation pour avoir de meilleurs "armes" au Quebec.

Encore merci je reviendrais peut-être pour d'autres exercicies......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Muffin,

Peux tu nous en dire plus sur la formation que tu suis pour la création de ton entreprise?

Où?Comment faire pour etre admis?Combien ca coute?combien ca dure?...

@+

Younes

Modifié par MR_Nice_Guy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement