Invité Posté(e) 15 septembre 2005 Posté(e) 15 septembre 2005 Bonsoir à tous les PVT , j'aurai besoin d'un coups de main concernant ma lettre de motivation pour le PVT. Es ce que quelqu'un(e) aurai un exemple à me soumettre ?Merci Citer
Invité Posté(e) 15 septembre 2005 Posté(e) 15 septembre 2005 Bonsoir à tous les PVT , j'aurai besoin d'un coups de main concernant ma lettre de motivation pour le PVT. Es ce que quelqu'un(e) aurai un exemple à me soumettre ?Merci←Y'a pas vraiment d'exemple. Tu fais juste un petit courrier vite fait ou tu presentes un peu ton profil, tu dis dans quels domaines tu veux travailler et pourquoi et tu dis ou tu veux t'etablir, si c'est dans telle ville ou si tu souhaite passer 3 mois ici, 3 mois la etc. sachant que ca a pas d'incidence sur l'obtention de ton PVT tout ca, ils te demandent pas ensuite pourquoi tu veux faire ca, a cet endroit la ... te prends pas la tete avec ca Citer
milou13 Posté(e) 16 septembre 2005 Posté(e) 16 septembre 2005 explique pourquoi tu choisis la destination du Quebec ( richesse culturelle, paysages.....).que tu as envie de prendre une annee sabbatique et aller visiter le Quebec, et trouver des petits jobs pour assurer ta subsistance lors de ton voyage......puis les regions que tu souhaiterai privilegier: Montreal, Quebec, Charlevoix, la Gaspesie..etc.... bon courage et tout va tres bien se passer.....bonne demarche administrative., et cours vite rejoindre ta blonde.. Citer
Habitués alexaengaspésie Posté(e) 16 septembre 2005 Habitués Posté(e) 16 septembre 2005 salut Moi j'ai fait une lettre vraiment simple qui expliqué mes différents séjours touristiques au canada (quatre) et ce que j'aimais dans cette culture et dans ce pays. Je n'ai parlé que du québec car c'est là que je voulais aller. ma lettre n'était pas vraiment longue, ni dans un charabia administratif. Juste quelques mots que je ressentais vraiment. C'est sur que ça compte, mais inutile de se lancer dans un roman autobiographique. Quelque chose de simple et sinère fera l'affaire. Avec tous nos conseils réunis tu finiras peut être par écrire LA lettre pour PVT. Envoie là nous ça aidera peut être les suivants !Bonne chance et surtout bon séjour au Canada !Une année de découverte s'ouvre à toi ! Alexa Citer
Messages recommandés