Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut !

Je devrais recevoir un appareil photo numerique par la poste, depuis la france, prochainement. Mais je me demandais comment ne pas payer de taxes aux douanes ?? On m'a dit que si l'envoi était répertorié comme cadeau je ne payerais rien... On m'a aussi parlé de ne pas le mettre dans l'emballage d'origine.... quelqu'un peut me confirmer ??

Et si on declare rien du tout et qu'ils ouvrent le colis, il se passe quoi ?

Merci de votre aide !

• Habitués
Posté(e)

Si rien n'est déclaré et qu'ils ouvrent le colis, c'est assez simple, ils prennent ce qu'il y a dedans. C'est comme ça que j'ai reçu un jour un colis de ma mère avec des chocolats, une carte postale, mais pas le balladeur qui aurait dû s'y trouver.

À mon avis tu ferais mieux de te le faire envoyer par un service de messagerie.

• Habitués
Posté(e)

ben tout depend, qui t'envoie l'appareil

si c'est prive (ta famille, tes amis ) tu paieras rien

si c'est d'un magasin du risque en effet de payer (surtout avec ups, fedex..., avec la poste c'est une chance sur deux), dans ce cas, tu dois declarer ton achat (mais a ta place je le ferai pas et si tu le recois sans qu'on t'est rien demande, tu oublies tongue.gif )

c'est l'apn pour la rencontre de vendredi tongue.giftongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Donc ca voudrait dire que a partir du moment ou l appareil est dans un carton banale il n'y a rien a payer ? c'est sur ca ?

Et non, il ne sera pas la pour vendredi, dommage... mais je compte sur toi fortsympa pour prendre des photo... et pas par surprise cette fois ci tongue.giflaugh.gif

• Habitués
Posté(e)
Si rien n'est déclaré et qu'ils ouvrent le colis, c'est assez simple, ils prennent ce qu'il y a dedans. C'est comme ça que j'ai reçu un jour un colis de ma mère avec des chocolats, une carte postale, mais pas le balladeur qui aurait dû s'y trouver.

À mon avis tu ferais mieux de te le faire envoyer par un service de messagerie.

le baladeur etait t il ecris sur le colis ??

es tu sur que c'est les douanier ... et pas un vol

car les envoies en tant que cadeaux (mais il faut que le contenu soit ecris dessus) donc tout ce qui est prive n'est jamais imposé

• Habitués
Posté(e)

Non, c'est ça, le balladeur n'était pas indiqué sur le colis (c'était pour répondre à la question "Et si on declare rien du tout et qu'ils ouvrent le colis, il se passe quoi ?").

À part les douaniers, je ne vois pas qui aurait eu l'occasion d'ouvrir le colis et de prendre ce qu'il y avait dedans. Je pense que c'est ce qui c'est passé, surtout que j'ai déjà entendu d'autres histoires de ce genre, mais si j'étais sûre je serais allée porter plainte...

• Habitués
Posté(e)

hello cecile

je n'ai pas vraiment de reponse pour toi mais les L5 ont eu les memes interrogations et voici l'adresse du post

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=26185&hl=

peut etre que tu y trouveras tes reponses!

biz

fanny

• Habitués
Posté(e)
Non, c'est ça, le balladeur n'était pas indiqué sur le colis (c'était pour répondre à la question "Et si on declare rien du tout et qu'ils ouvrent le colis, il se passe quoi ?").

À part les douaniers, je ne vois pas qui aurait eu l'occasion d'ouvrir le colis et de prendre ce qu'il y avait dedans. Je pense que c'est ce qui c'est passé, surtout que j'ai déjà entendu d'autres histoires de ce genre, mais si j'étais sûre je serais allée porter plainte...

en fait tu es oblige de declarer le contenu et ca, on peut te le reprocher

ben en fait si la douanne t'ouvre le colis, ils ont pas le droit de prendre, mais ils ont le droit de confisquer

de plus le colis est refermer avec du schotch des douannes voir meme tu peux avoir un papier qui t'informe, dans tout les cas, on te le fais savoir pour justement que tu viennes payer les taxes ... et tu recuperes le bien

pour moi tu as ete victime d'un vol d'un agent de la poste (peut etre meme encore dans ton pays d'origine)

j'ai deja fait envoyer plein de colis aussi bien de france ou des colis recu du quebec, j'ai jamais eu de problemes et ... dans l'un deux, il y avait un lecteur MP3

• Habitués
Posté(e)

Salut,

le mieux serait de consulter de site des douanes.

La au moins tu sauras exactement a quoi t'en tenir.

Et effectivement il y a beaucoup de colis qui ne sont pas controlés, c'est au ptit bonheur la chance. J'ai moi meme recu des colis UPS des USA pour du materiel informatique, et tantot tu payes les taxes, tantot ca passe gratis...

Bye,

Benoit.

• Habitués
Posté(e)

Donc ca voudrait dire que a partir du moment ou l appareil est dans un carton banale il n'y a rien a payer ? c'est sur ca ?

Et non, il ne sera pas la pour vendredi, dommage... mais je compte sur toi fortsympa pour prendre des photo... et pas par surprise cette fois ci tongue.giflaugh.gif

ou dans un carton banal et avec un expediteur prive (pas un tampon de la fnac tongue.gif ) ca ira sans probleme

par contre l'expediteur doit quand meme ecrir le contenu (car ainsi l'expedieur reconnait qu'il a fait le colis lui meme et qu'il assume le contenu en cas de probleme (arme a feu, drogue...))

les douaniers ne peuvent rien te dire car c'est un cadeau (pas de facture dans le colis) donc tu as rien à depenser .. car tu as pas effectuer d'achat a l'etranger : payer une taxe sur une valeur de 0$ .. ben ca fait tjrs 0 $

du moment que c'est pas un envoie commercial et qu'il y a pas de substance illegal, il y a aucun probleme ... et c'est legal

ait confiance, ait confiance tongue.gif

• Habitués
Posté(e)
Salut,

le mieux serait de consulter de site des douanes.

La au moins tu sauras exactement a quoi t'en tenir.

Et effectivement il y a beaucoup de colis qui ne sont pas controlés, c'est au ptit bonheur la chance. J'ai moi meme recu des colis UPS des USA pour du materiel informatique, et tantot tu payes les taxes, tantot ca passe gratis...

Bye,

Benoit.

en effet, parfois tu devrais payer les taxes (car c'est un envoie commercial) et tu passes a travers les mails du filet .. mais pour un envoie privé tu as jamais de taxe

mais tu as eu de la chance Benoit car avec UPS, FEDEX ... en general ils dedouannent eux meme donc passer au travers est tres dur

• Habitués
Posté(e)
en effet, parfois tu devrais payer les taxes (car c'est un envoie commercial) et tu passes a travers les mails du filet .. mais pour un envoie privé tu as jamais de taxe

mais tu as eu de la chance Benoit car avec UPS, FEDEX ... en general ils dedouannent eux meme donc passer au travers est tres dur

Oui je sais que sur ce coup la j'ai eu de la chance, surtout que le colis a ete retenu 5 jours en douanes, alors peut etre pour le retard ils m'ont fait une fleur de £40.

Sinon pour un cadeau, comme le site des douanes l'indique...

Si vous recevez par la poste un cadeau importé évalué à 60 $CAN ou moins, vous n'avez pas à payer de droits ni de taxes.

Si le cadeau est évalué à plus de 60 $CAN, vous devez payer des droits et des taxes sur le montant qui dépasse cette limite.

Donc ne soyez pas surpris...

• Habitués
Posté(e)

ben justement un truc qui marche aussi (et j'ai teste pour le lecteur mp3)

tu as droit a 60 $ soit a peu pres 40 ? ben .. tu mets une valeur de 39 ? sur le colis

non seulement ben c'est tout a fait possible d'avoir un apn pour 39 ? mais en plus il vont pas verifier le prix reel.. sans oublier que tu peux l'acheter d'occasion

de toute facon Cecile ( .. et pas Celine tongue.gif ) ne paiera rien

• Habitués
Posté(e)

Merci beaucoup pour vos réponses. !!!

comme c est un cadeau, je vais donc le faire envoyer en cadeau et......... je vous tiens au courant !!

Posté(e)

si c'est d'un magasin du risque en effet de payer (surtout avec ups, fedex..., avec la poste c'est une chance sur deux), dans ce cas, tu dois declarer ton achat (mais a ta place je le ferai pas et si tu le recois sans qu'on t'est rien demande, tu oublies tongue.gif )

Escroc ph34r.gifcool.gif