Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Voila ce qui m'arrive j'ai besoin de toute les infos possible

Mon fils c'est fait renversé heureusement que des égratinure par une voiture et le policier à signaler dans sont rapport qu'il avait traverser s'en regarder

Et voilà que l'assurance du véhicule me demande 2400 dollar de frais sur sa voiture en effet mon fils avait casser sont rétro le conducteur demande l'aile le parechoc etc

Le hic s'est qu'on venait d'arriver et qu'on a pas d'assurance MAISON

Quel recours ai je ?

MERCI DE VOTRE AIDE JE SUIS PERDU QUE DOIS JE FAIRE

LOLO

• Habitués
Posté(e)

euh...si je ne m'abuse, ce ne serait pas l'assurance de la SAAQ qui couvre même les piétons au Québec?

Faudrait demander à cocotte qui travaille à la SAAQ!

Bon courage!

peanut

• Habitués
Posté(e)
Voila ce qui m'arrive j'ai besoin de toute les infos possible

Mon fils c'est fait renversé heureusement que des égratinure par une voiture et le policier à signaler dans sont rapport qu'il avait traverser s'en regarder

Et voilà que l'assurance du véhicule me demande 2400 dollar de frais sur sa voiture en effet mon fils avait casser sont rétro le conducteur demande l'aile le parechoc etc

Il fait refaire toute le peinture ou quoi ?? wacko.gif

As-tu pense a demander le rapport d'accident a la SAAQ voir sur le site : http://www.saaq.gouv.qc.ca/victime/partir/...t_accident.html

pour verifier ce que l'agent a rediger lors du constat.

Tu peux contester aussi le rapport fait par le policier si c est accepte celui-ci va en rediger un nouveau pour faire la correction du premier rapport.

Informe toi aupres du bureau des plaintes a la surete concernee.

Bonne chance !

• Habitués
Posté(e)

[MERCI Cocotte

Mais un truc que je comprend pas pourquoi l'assurance me demande de payer les frais ils me disent qu'il est responsable à 13 ans de n'avoir pas regarder en traversant

Est ce qu"au Quebec les automobilistes ne doivent pas étre mettre de leur véhicule comme en France et que les pietons et les vélos sont prioritaires

C'est hallucinant !!!

en plus le type ce fait refaire la voiture !!!!!

lolo

• Habitués
Posté(e)

Bonjour loloanais,

si tu venais d'arriver, tu pourrais peut-etre faire jouer l'assurance de ta carte de credit (avec la visa premier il y a un certain nombre d'assurances incluses).

lemon biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)
[MERCI Cocotte

Mais un truc que je comprend pas pourquoi l'assurance me demande de payer les frais ils me disent qu'il est responsable à 13 ans de n'avoir pas regarder en traversant

Est ce qu"au Quebec les automobilistes ne doivent pas étre mettre de leur véhicule comme en France et que les pietons et les vélos sont prioritaires

C'est hallucinant !!!

en plus le type ce fait refaire la voiture !!!!!

lolo

Je ne sais pas pourquoi car je ne connais pas ce qui peut se passer avec les compagnies d'assurance selon les evenements d'accident !

Tu pourrais peut-etre te renseigner aupres du Bureau des assurances du Canada pour savoir si la compagnie a le droit de te demander le remboursement des dommages et le pourquoi !

voici le lien pour les rejoindre :

http://www.ibc.ca/francais/contactez.asp

Pour ce qui est de la responsabilite des conducteurs et des pietons ici au Quebec,

je ne peut te repondre faudrait regarder tout ca dans le code de lois et que nous n'avons pas au complet dans notre centre de service !

Toi est-ce que tu l a vu la voiture apres l'accident et ton fils il en dit quoi , il ne l a surement pas tout egratigne sur tout le cote ?? blink.gif A-t'il ete blesse lorsque c'est arrive ?

• Habitués
Posté(e)

Bon tu vois je viens de parler a un agent de police au travail, je lui ai demandé

à qui revenait la faute pour ton cas....

il m' a expliqué ceci: Si le piéton a traversé a une intersection, a un feu de circulation ou bien la ou les traverses de piétons sont permises c'est l'automobiliste qui est automatiquement en faute.

Pour les autres endroits ça peut-être du 50/50 oui bien toute la responsabilité va au piéton.

Ton fils a traversée à quel endroit ?? car c'est cela qui fait la différence.

Je lui ai parlé également des dommages causés au véhicule et il m' a répondu que normalement le piéton passe par dessus le capot ou bien il est projeté sur le coté et tout en s'éloigne du véhicule. Ça l' a surpris lorsque je lui ai dit que le coté du véhicule avait beaucoup été endommagé.

Donc tu peux faire comme je t'ai mentionné plus haut ou bien négocier avec la compagnie d'assurance !

• Habitués
Posté(e)

Bon tu vois je viens de parler a un agent de police au travail, je lui ai demandé

à qui revenait la faute pour ton cas....

il m' a expliqué ceci: Si le piéton a traversé a une intersection, a un feu de circulation ou bien la ou les traverses de piétons sont permises c'est l'automobiliste qui est automatiquement en faute.

Pour les autres endroits ça peut-être du 50/50 oui bien toute la responsabilité va au piéton.

Ton fils a traversée à quel endroit ?? car c'est cela qui fait la différence.

merci pour tout coccottes mon fils a traverser à une intersection puisque son ami habite a une intersection mais je viens d'aller chercher le constat de l'officier de police et lui a marquer plus loin surement au dire du conducteur

L'assurance adverse m'a téléphoner pour fair passer en responsabilité individuelle mais il est hors de question que mon asurance paye une faute de l'automobiliste qui se fait refaire une voiture parce que mon fils à rien eue des égratinures et en plus le vélo a eue que le frein de casser

TOUTE facon il vont pas m'aqsigner pour 2400 dollar car ca leur couterai plus cher lolll

Vive le québec il y a des gens malhonnete dans le monde entier je vois

MERCI BEAUCOUP COCOTTES

LOLO

• Habitués
Posté(e)

merci pour tout coccottes mon fils a traverser à une intersection puisque son ami habite a une intersection mais je viens d'aller chercher le constat de l'officier de police et lui a marquer plus loin surement au dire du conducteur

L'assurance adverse m'a téléphoner pour fair passer en responsabilité individuelle mais il est hors de question que mon asurance paye une faute de l'automobiliste qui se fait refaire une voiture parce que mon fils à rien eue des égratinures et en plus le vélo a eue que le frein de casser

TOUTE facon il vont pas m'aqsigner pour 2400 dollar car ca leur couterai plus cher lolll

Vive le québec il y a des gens malhonnete dans le monde entier je vois

MERCI BEAUCOUP COCOTTES

LOLO

Donc, l'automobiliste dit que c'est la bicyclette qui aurait endommagé sa voiture !!! blink.gif

Et pour ce qui est de parler avec le policier, as-tu essayer de le rejoindre pour en discuter avec lui ? Et le policier a-t'il interrogé ton fils ? Lui a-t'il demandé sa version des faits ?

Je sais, je sais, je pose beaucoup de questions lolll !!!

He oui, il y en a partout des arnaqueurs rolleyes.gif