Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous !

Est-ce que parmis vous certain savent s'il existe au Québec des entreprises françaises ?! Disons des entreprises qui auraient une filiale au Québec...

Je sais que ça existe, mais impossible de trouver un site regroupant ça !!!

Alors merci d'avance si vous avez des infos happy.gif

Choupie.

Posté(e)
Bonjour à tous !

Est-ce que parmis vous certain savent s'il existe au Québec des entreprises françaises ?! Disons des entreprises qui auraient une filiale au Québec...

Je sais que ça existe, mais impossible de trouver un site regroupant ça !!!

Alors merci d'avance si vous avez des infos  happy.gif

Choupie.

En 2002, j'étais à Montréal sur un permis de résident temporaire étant étudiant. J'ai cherché du boulot à Montréal mais avec le cauchemar administratif pour transformer mon visa étudiant en permis de travail (et le fait que les quotas de permis de travail avaient été atteint pour les citoyens français), j'ai attéri à Boston.

Tu sais, avec l'économie globale, la nationalité d'une entreprise ne change pas grand chose. Le fait que la maison-mère soit française ne veut pas dire grand chose. Si une entreprise vient de se faire racheter, ce n'est pas pour ça qu'elle a une affinité avec la maison-mère. Dans ces boites, tous les directeurs sont canadiens, presque tous les employés sont canadiens et c'est pas vraiment en disant "houhou je suis français" qu'ils te recrutent.

Je peux te dire les quelques entreprises françaises dont je me souviens, qui sont pour la plupart dans le domaine des technologies de l'information:

Alcatel (je suis pas 100% sûr)

Equant

Ubisoft

Infogrames

Cap Gemini Ernst & Young

... (si je me souviens d'autres boites je te dirais)

Etant infographiste, te diriger vers la Cité du Multimédia me semble être la meilleure idée

http://www.citemultimedia.com/francais/rep.../repertoire.asp

Si

• Habitués
Posté(e)

Oh bein merci pour ton message et tes infos, je regarde aussi du côté du télétravail, je sais pas si je pourrais avoir une opportunité de ce côté là...

Au pire, je crois bien que c'est décidé, je rentrerais en France dry.gif

Choupie

• Habitués
Posté(e)

il y en a quelques unes.

Tu peux te rapproche de la chambre de commerce franco canadienne de montréal, ils devrainet de donner une liste (sans doute payante) sinon à l'OMI, ils devraient avoir des infos.

En france, tu dois trouver cela au CFCE http://www.ubifrance.fr/

Parati