Habitués nazimb Posté(e) 8 septembre 2005 Habitués Share Posté(e) 8 septembre 2005 Bonjour à tous; je suis vraiment inquiets par rapport à l'évolution de ma procédure d'immigation, je récapitule: je suis itulaire du CSQ et j'ai changé de statut sociale, cad je me suis marié, et j'ai envoyé la DSC de mon épouse ainsi que les frais. jusque là tout est normal. mais je viens de recevoir l'AR avec une complement de dossier a fournir, mais ces documents m'inquietent un peu, car on m'a donné un delais de 90 jours sinon mon dossier sera cloturé et ma demande rejetée!!! es-ce que c'est normal!! je suis titulaire du CSQ et on me sort un phrase comme ça!!! pour les papiers; ils ont demandé les diplomes et releves de notes de monepouse; chose que j'ai déja fait!!!en plus de ça, une preuve de notre maitrise du fraiçais (TEF ou TCF) et de l'anglais; pour moi, lors de l'entrevue le conseillé a bien remarquué que je maitrise ses lagues; pkoi me demander ça encore!!!...enplus les dates de ces test auront lieu apres les 90 jours!!! franchement je ne comprends plus rien a tout ça!!!! es-ce que quelqu'un est déja passé par là!!! merci a vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués fortsympa Posté(e) 8 septembre 2005 Habitués Share Posté(e) 8 septembre 2005 je peux pas te repondre pour tout mais je sais que l'ambassade donne tjrs des delais quand elle demande des documents (idem pour la VM d'ailleur)si tu peux pas tenir les delais, donnc les documents que tu peux deja fournir et informe les en donnant des raisons precises et des preuves (ex photocopie de ta convocation d'examen) pour montrer ta bonne volontéfais le, le plus rapidement possible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués couple2005 Posté(e) 8 septembre 2005 Habitués Share Posté(e) 8 septembre 2005 sltj'ai eu la meme reponse du siq,le 11/03/2005 me demandant les complements de dossier pour mon epouse et ça pour une periode ne depassant pas 3 mois(releves de notes et les certificats de scolarités de le 2eme annee secondaire)ça fait quinze jours ,j'ai reçu une lettre m'indiquant que je suis dans une liste d'attente.alors,un peu de courage,ça va venir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués luc_t79 Posté(e) 8 septembre 2005 Habitués Share Posté(e) 8 septembre 2005 salut Nazimbd'après cela nazimb même si nous ne somme pas dans la même catégorie d'immigration mais je pourrais dire que cela est juste normal que tu dois fournir ces papiers pour ensuite bien complété ton dossier et ce délais presque c'est toujours le même.il ne faut pas t'inquiété trop envoi les papiers et tout va bien aller.bonne chance . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 septembre 2005 Share Posté(e) 8 septembre 2005 salut mon patriotej'ai un amie qui a vecue la meme chose que vous;donc ne t'inquiete pas envoie tous documents demander et vous recevrer un courrier dans 20jours a 45jous (favorable bien sur) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Bibiking Posté(e) 9 septembre 2005 Habitués Share Posté(e) 9 septembre 2005 Cher ami Nazimb, Un petit conseil : rassemble les documents demandes et envoies les le plus tot possible. Que ce soit normal ou pas c`est comme cela pour le moment car si tu restes a pleurnicher et a chercher si c`est normal ou pas, c`est qui risque de tout perdre depuis tout ce temps deja ecoule.Du courage et bonne suite.Bibiking, le roi de la patience Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ichthys2003 Posté(e) 9 septembre 2005 Share Posté(e) 9 septembre 2005 Bonjour nazimbTous ce que tu dicte là est nouveau pour moi.*Pour le TCF, il y a une session en mois d'octobre (21 Oct. 2005) au centre culturel français à Annaba et les inscriptions auront lieu entre le 18 et 29 septembre; j'espère que ces dates vous arrangent en plus il délibère les résultats dans12 à 15 jours après le testeEssaye ce lien :http://www.ccf-annaba.com/delfdalf.php*Si cela vous arrange tu n'as qu'à demander le formulaire d'inscription à partir de CCF Alger ou télécharger de ce lien http://www.ccf-dz.com/calendrier.htm , le compléter et paye les droit du teste qui sont de 4500 DA. En plus un dossier à fournir.- 1 photocopie de la carte d?identité ou du passeport. -1 photo Pour les preuves de votre niveau en Anglais tu n'as qu'à contacter l'ambassade à Alger dont les coordonnées sont les suivants:6 Avenue Souidani BoudiemaaAlger-Gare 1600Algiers Tel: +213 21 230068 Fax: +213 21 230067Bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 septembre 2005 Share Posté(e) 9 septembre 2005 pour les papiers; ils ont demandé les diplomes et releves de notes de monepouse; chose que j'ai déja fait!!!en plus de ça, une preuve de notre maitrise du fraiçais (TEF ou TCF) et de l'anglais; pour moi, lors de l'entrevue le conseillé a bien remarquué que je maitrise ses lagues; pkoi me demander ça encore!!!...enplus les dates de ces test auront lieu apres les 90 jours!!! franchement je ne comprends plus rien a tout ça!!!! es-ce que quelqu'un est déja passé par là!!! merci a vous.←Salut, Nazim je pense qu'ils demandent ces papiers à ton épouse mais pas à toi, pour les délais il faut leurs expliquer que t'es dans l'impossibilité de leur envoyer le document TEF.TCF"90 jours".Je pense que parfois le service d'immigration maghreb SIQ-Maghreb déconne pourquoi on demande un document qui prouve que ton épouse maitrise la langue française alors qu'elle a suivi ces études en langue francaise!!!!!!et en plus c'est la 2 eme langue parlé en Algérie.Je souhaite bonne chance à ton épouse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bebe Posté(e) 10 septembre 2005 Share Posté(e) 10 septembre 2005 Ne vous inquietez pas envoyez ce que vous avez et expliquez dans un courrier que le reste viendra après, en donnant les raisons honnetement je n'ai jamais respecté un quelconque délai mais j'avais toujours une raison bien précise que je prenais soin d'expliquer pourquoi (je vis en france mais je suis d'origine africaine), alors vous comprenez que pour obtenir certains documents j'ai du bien patienter.C'est un délai qu'on donne à tout le monde . Courage pour la suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués bullbizar Posté(e) 10 septembre 2005 Habitués Share Posté(e) 10 septembre 2005 Salut nazimb,Si j'ai bien compris, le complément de dossier ne concerne que ton épouse!!!Si elle a fait des études en français, l'université délivre une attestation d'études en français ( je l'ai eu en une semaine).L'anglais, tu peux le prouver en joignant les relevés de notes où le module d'anglais figure.Tu envoies le tout par EMS d'Algérie Poste ( moins cher ) et ça met une semaine.Tout marcheras, pas de panique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Orphée Posté(e) 10 septembre 2005 Habitués Share Posté(e) 10 septembre 2005 Moi aussi je pense que c'est NORMAL.J'ai eu la même première pensée que toi en recevant une demande de complément d'informations (qui me semblait d'ailleurs sans intérêt puisque c'était une période de déménagement France-Réunion) et j'ai eu peur que ça fasse tout reporter.Je me suis dépéché de compléter avec un petit mot d'explication et ... c'est arrivé très vite quand même !Donc je pense qu'il ne faut pas prendre ça comme une menace potentielle mais un système administratif pas méchant: fais ce que tu peux et envoie le vite.Bonne chance pour la suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués djidou Posté(e) 10 septembre 2005 Habitués Share Posté(e) 10 septembre 2005 Salut nazim,Pas de panique, certe ca engendre un retard mais il faut envoyer ce qu'il te demande, je pense aussi que les documents demandés ne concernent que ton épouse.bonne continuationdjidou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés