Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous,

j`ai decide de venir montreal en decembre et commencer mon application, mon partnaire,qui est PR, veut me parrainer mais on a des difficulter a comprendre les procedures, j`aimerai savoir si je viens sur un visa tourist et commencer mon application si cela causera des problemes? et aussi si il y a des obligagations comme financiere qu`on dois avoir, comme elle vien de partir elle n`a pa de job pour le moment mais dans sa banque elles a CND$12000 j`ai vu que ce n`ai pa assez et aussi pouver vous me dir les ettapes et les forms et les documents qu`on doit envoyer.

est-ce une bonne idee de le fer montreal que a londre d`ou je suis etudiant et mon visa etudiant fini dan moins q`un ans?

excuse moi pour les fautes mais sa fait longtemps que je n`ai pa ecris et parler le francais.

merci beaucoup d`avance

• Habitués
Posté(e)
salut a tous,

j`ai decide de venir montreal en decembre et commencer mon application, mon partnaire,qui est PR, veut me parrainer mais on a des difficulter a comprendre les procedures, j`aimerai savoir si je viens sur un visa tourist et commencer mon application si cela causera des problemes? et aussi si il y a des obligagations comme financiere qu`on dois avoir, comme elle vien de partir elle n`a pa de job pour le moment mais dans sa banque elles a CND$12000 j`ai vu que ce n`ai pa assez et aussi pouver vous me dir les ettapes et les forms et les documents qu`on doit envoyer.

est-ce une bonne idee de le fer montreal que a londre d`ou je suis etudiant et mon visa etudiant fini dan moins q`un ans?

excuse moi pour les fautes mais sa fait longtemps que je n`ai pa ecris et parler le francais.

merci beaucoup d`avance

Bonjour,

Ta conjointe pourra te parrainer, l'immigration demande seulement qu'elle ne soit pas sur l'aide sociale pour le faire. Il faut que vous soyez marié ou en union de fait (tu peux voir les définitions dans le guide sur le site du CIC). Si tu viens au Canada avec un visa visiteur, tu ne peux pas travailler, ni étudier. Alors, il faut bien voir toutes les choix qui s'offre à toi et ce qui est mieux dans votre situation.

Lina

• Habitués
Posté(e)

Salut painkil

d'abord bienvenue parmis nous. pour ce qui est du parrainage voici un lien ou tu trouveras tout ce qu'il faut :

http://www.cic.gc.ca/francais/demandes/guides/3900FTOC.html

pour ce qui est du moyen le plus rapide cela reste vraiment très délicat, toi seul qui pourrait bien prendre une décision puisque si tu y va avec un visa touriste tu ne pourras ni travailler ni étudier jusqu'à ce que ton statut soit bien réglé comme résident donc à toi de voir

bonne chance.

Posté(e)

merci de votre info mais c dur de rester touseul sans ma partnaire...je v travaillier jusqua decembre et je viendrai c sur. je m`inquiettes pas pou le finance car j`aurai CND$5000 quand je viendrai et ma partnaire a 10000. J`aimerai bien connaitre combien de temp sa peu prendre enfin a peu pres et aussi que dois-je dir quand je suis a laeroport (port entry) si je visit ma partnaire ou en vacance et quels documents que je peu montrer que je quiterai quebec avan lexpiration de mon visa.

merci beaucoup

• Habitués
Posté(e)
merci de votre info mais c dur de rester touseul sans ma partnaire...je v travaillier jusqua decembre et je viendrai c sur. je m`inquiettes pas pou le finance car j`aurai CND$5000 quand je viendrai et ma partnaire a 10000. J`aimerai bien connaitre combien de temp sa peu prendre enfin a peu pres et aussi que dois-je dir quand je suis a laeroport (port entry) si je visit ma partnaire ou en vacance et quels documents que je peu montrer que je quiterai quebec avan lexpiration de mon visa.

merci beaucoup

Bonjour,

Si tu as un déjà ton visa visiteur, tu dis que tu viens en vacances. Mon mari a déposé sa demande de résidence ici au Canada et on me dit que ça prend entre 8 mois et 18 mois pour obtenir sa carte de RP. Cependant, je sais que l'on peut demander un permis de travail à un moment donné durant la procédure, mais je ne sais pas quand exactement. Il y a d'autres forumistes dans cette situation, je suis sûre que l'un d'eux te répondra.

Lina

• 1 month later...
Posté(e)

bonjour luc t79,pourrais tu m'expliquer si pour avoir un parrainage,il faut absolument que cette personne soit un ou une proche de nous ou est ce que l'on peut trouver un parrain par association interposée?, merci de réponse et a bientôt

• Habitués
Posté(e)
bonjour luc t79,pourrais tu m'expliquer si pour avoir un parrainage,il faut absolument que cette personne soit un ou une proche de nous ou est ce que l'on peut trouver un parrain par association interposée?, merci de réponse et a bientôt

Un parrain, c'est soit une personne qui est canadienne, ou qui a la résidence permanente au Canada. En général, c'est ton/ ta conjoint(e)/ époux (se), mais cela peut aussi etre tes enfants, ou autre famille très proche.

Un parrain par association interposé ?? Si MSN et autre messengers comptent comme une association interposée, peut-etre... ! :P

Plus sérieusement, quand ton parrain te sponsorise pour venir au Canada, dans le cadre d'une relation amoureuse, il faut présenter des tonnes de preuves que vous vous connaissez et que l'union est véridique. Tout le dossier est basé sur la démonstration que ce n'est pas un mariage de convenance... Alors, non, pas d'association interposée !

Posté(e)

salut painkil,

je suis parrainer par mon époux québecois, on s'est marié pour les papiers et par amour aussi.

donc, on s'est rencontré en aout 2004, je suis venu ici, il est venu chez moi, on s'est bcp telephoner et ecrit pendant le temps où on était séparer, tous ça, c'est des preuves à garder précieusement pour ta demande de résidence permanente. on s'est marié en décembre, on a fait des photos, un voyage de noces ... bref, un vrai petit mariage. je suis arrivé fin fevrier definitivement au québec, j'avais un billet retour completement remboursable pour passer la frontière, je n'ai pas eu des problèmes.

ensuite, on a fait le demande de résidence permanente au canada et en MEME TEMPS une demande de permis de travail ouvert. j'ai reçu mon permis de tavail fin septembre, en même temps que l'approbation de principe de ma residence permanente. maintenant, je peux travailler, je n'ai pas le droit au service d'emploi québec et à la RAMQ mais c'est pas grave, je vis avec mon conjoint et ça se passe très bien.

j'ai donc attendu 6 mois ici, sans le droit de travailler, j'en ai profiter pour faire des renovations dans l'appartement, d'apprendre l'anglais ...

bonne chance

isabelle

Posté(e)

Cependant, je sais que l'on peut demander un permis de travail à un moment donné durant la procédure, mais je ne sais pas quand exactement. Il y a d'autres forumistes dans cette situation, je suis sûre que l'un d'eux te répondra.

Lina

en effet, comme je l'ai dit, tu peux demander ton permis de travail ouvert EN MEME TEMPS que ta demande de résidence permanente. le CIC, te le proposera quand tu recevra ton approbation de principe, mais c'est pas la peine d'attendre, je l'ai fait, et 6 mois après mes demandes, je peux travailler

• Habitués
Posté(e)

salut painkil,

je suis parrainer par mon époux québecois, on s'est marié pour les papiers et par amour aussi.

donc, on s'est rencontré en aout 2004, je suis venu ici, il est venu chez moi, on s'est bcp telephoner et ecrit pendant le temps où on était séparer, tous ça, c'est des preuves à garder précieusement pour ta demande de résidence permanente. on s'est marié en décembre, on a fait des photos, un voyage de noces ... bref, un vrai petit mariage. je suis arrivé fin fevrier definitivement au québec, j'avais un billet retour completement remboursable pour passer la frontière, je n'ai pas eu des problèmes.

ensuite, on a fait le demande de résidence permanente au canada et en MEME TEMPS une demande de permis de travail ouvert. j'ai reçu mon permis de tavail fin septembre, en même temps que l'approbation de principe de ma residence permanente. maintenant, je peux travailler, je n'ai pas le droit au service d'emploi québec et à la RAMQ mais c'est pas grave, je vis avec mon conjoint et ça se passe très bien.

j'ai donc attendu 6 mois ici, sans le droit de travailler, j'en ai profiter pour faire des renovations dans l'appartement, d'apprendre l'anglais ...

bonne chance

isabelle

Dans ton message, tu dis que même après l'approbation de principe tu n'as pas droit à la RAMQ. Est-ce que tu sais quand tu pourras en bénéficier? Seulement quand tu auras ta RP? Et après l'approbation de principe qu'est-ce qu'il reste à faire et que sont les délais?

Je suis désolée de cette avalanche de questions...

Lina