Aller au contenu

Papier pour le mariage


nanoudasi

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Je suis en train de préparer mes papiers pour mon mariage au Maroc.. qui est en Janvier..

Le certificat de naissance ou la copie de l'acte de naissance fait bien l'affaire.. est-ce vrai que il faut qu'il aie - de 3 mois....

et pour le baptistère.. il en faut un ressent ou utiliser celui que j'ai....

On me dit une affaire et un autre.... j'aimerais bien savoir la pure vérité........

Merci et que vos réponse se ressemble SVP...

Je suis asez mélanger de même wacko.gif

Merci!

Nanou et son Abdou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Bonjour,

Je suis en train de préparer mes papiers pour mon mariage au Maroc.. qui est en Janvier..

Le certificat de naissance ou la copie de l'acte de naissance fait bien l'affaire.. est-ce vrai que il faut qu'il aie - de 3 mois....

et pour le baptistère.. il en faut un ressent ou utiliser celui que j'ai....

On me dit une affaire et un autre.... j'aimerais bien savoir la pure vérité........

Merci et que vos réponse se ressemble SVP...

Je suis assez mélanger de même wacko.gif

Merci!

Nanou et son Abdou

Salam nanou, biggrin.gif

oui, il est vrai qu'il doivent etre émis depuis - de 3 mois.

Tu as besoin du certificat de naissance et de l'acte de naissance.

Pour le baptistere, moi j'en ai demandé un nouveau pour ne pas avoir de probleme une fois rendu la-bas. Alors tu demande une attestation de bapteme dans la paroisse ou tu a été baptisé.

Bonne chance dans tes démarches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis en train de préparer mes papiers pour mon mariage au Maroc.. qui est en Janvier..

Le certificat de naissance ou la copie de l'acte de naissance fait bien l'affaire.. est-ce vrai que il faut qu'il aie - de 3 mois....

et pour le baptistère.. il en faut un ressent ou utiliser celui que j'ai....

On me dit une affaire et un autre.... j'aimerais bien savoir la pure vérité........

Merci et que vos réponse se ressemble SVP...

Je suis assez mélanger de même wacko.gif

Merci!

Nanou et son Abdou

Salam nanou, biggrin.gif

oui, il est vrai qu'il doivent etre émis depuis - de 3 mois.

Tu as besoin du certificat de naissance et de l'acte de naissance.

Pour le baptistere, moi j'en ai demandé un nouveau pour ne pas avoir de probleme une fois rendu la-bas. Alors tu demande une attestation de bapteme dans la paroisse ou tu a été baptisé.

Bonne chance dans tes démarches

Salut a toi !!!

Va voir sur le site du consulat du maroc je suis aller voir la semaine derniere et les pieces demander sont tous la et a jours. Moi je me suis marier en sept 2004 et mon certificat de naissance et mon attestation de bapteme n'avais pas 3 mois, juste le médical et je casier judiciere qui avais 3 mois, moi il m'avais demander un certificat comme quoi j'avais jamais été marier au quebec que tu demande a l'état civile, oublie pas une peuve d'identité avec ton adresse ton passeport ne compte pas pour une piece d'identité la bas.

Bonne chance

Ange-cornu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok merci!

Moi j'ai la copie de l'acte de naissance et non le certificat de naissance alors je vais le demander mais je vais emmener les deux avec moi....et copie et certificat c'est la même chose....je vais bien me renseigner pour mon baptistère..

Merci ! bcp de votre aide

et dites-moi les procédures est-ce long ou pas.. il en n'a qui dise que oui et d'autre que non...

Nanou et son Abdou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci!

Moi j'ai la copie de l'acte de naissance et non le certificat de naissance alors je vais le demander mais je vais emmener les deux avec moi....et copie et certificat c'est la même chose....je vais bien me renseigner pour mon baptistère..

Merci ! bcp de votre aide

et dites-moi les procédures est-ce long ou pas.. il en n'a qui dise que oui et d'autre que non...

Nanou et son Abdou

Resalut

Moi j'ai commencer les demarche toute suite a mon arriver sans perdre de temps et ça nous a pris 3 semaines exactement de demarche..

Bonne chance et courage

Ange-Cornu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut Nanou,

oui il faut que tes papier es pas plus que 3 mois j,ai fait la demande pour moi aussi parce que je me mari en janvier. Et j'ai une copine a moi qui c marier l'an passer et c vrai les papiers il faut qu'il soit ressent.

Mel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nanou,

oui il faut que tes papier es pas plus que 3 mois j,ai fait la demande pour moi aussi parce que je me mari en janvier. Et j'ai une copine a moi qui c marier l'an passer et c vrai les papiers il faut qu'il soit ressent.

Mel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

melmohamed,

Merci de ta réponse moi aussi je vais me marier en janvier au Maroc tout comme je crois :closedeyes: quand est-ce que tu parts...

Oui j'ai tout mes papiers ou presque en ce moment...il me reste juste mon baptistère.. et mon certificat médical et mes photos je les prends au maroc

Bon mariage...

Nanou et son amour d'abdou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il est exigé une validité de 3 mois pour les documents demandés mais surtout des Originaux* et non des copies.

On exige également un casier judiciaire qui n'est pas facilement obtenu au Canada semblerait ! donc vaudrait mieux éviter le stresse de la dernière minute.

Aussi votre conjoint au Maroc devrait bien s'arranger avec le Adul (s'il s'agit d'un mariage civil) un bon Adul saurait privilégier la procédure d'un déplacé pour que ça ne dure pas plus de 2 ou 3 semaines normalement.

N'oubliez pas de prendre contact, avant votre départ, avec l'ambassade du Canada à Rabat qui vous délivrera un document à votre arrivée...

Bon mariage et... en passant, les photos d'avant, pendant et après la cérémonie serviront de preuve pour le parrainage ensuite... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je me suis mariée a Rabat aussi, en février, et on ne m'a pas demandé de baptistere, j'avais seulement le Certificat de Naissance émis par le Registre de l'Etat civil, et il datait de plusieurs années... je pense que ce Certificat est un document officiel qui est valide tout le temps. Pour ce qui est du certificat de police, je l'avais obtenu immédiatement sur demande a la police municipale.

L'essentiel est que tu fournisses des documents originaux bien sur, mais aussi qu'ils portent un sceau! Les fonctionnaires marocains estampillent tout et veulent des sceaux sur tout :D ; cela prouve a leurs yeux l'authenticité du document.

Mon mari et moi avons eu de la chance... tous nos documents étaient prêts, et nous nous sommes mariés en 7 jours ouvrables :blink:

Je vous souhaite bonne chance, et tous mes voeux de bonheur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo libertée,

Oui je suis au courant des procédures même pour les papiers judiciaire je suis aller les cherchers aujourd'hui même au bureau de police...et j'ai le bon papier....

Je connais toute les procédures à suivre on m'a toute informée à ce sujet merci! bcp

Nanou et son amour Abdou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te conseille de demander à ton futur mari qu'il téléphone pour demander tous les papiers dont vous aurez besoin pour votre mariage.

Ca dépend de la ville où tu te maries.

Gigi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo,

pour les papiers c'est déjà tout fait.. mon amour à téléphoner à un ami juge directement.. alors on n'a eue la liste officiel directement de lui...et une amie ma donner sa liste et c la même.... alors nous sommes très bien renseigner merci! ca fait un moment que j'ai écris ce sujet.. bcp d'eau à passer sous le pont depuis ce temps-la!

Nanou et son amour d'Abdou

Le mariage seras à Fès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok fez c'est un petit peu loin de chez mo j'habitte a rabat la capitale , mais est ce que je suis inviter a votre marriage au moins ??

yassine et son amour de lauratouvu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Nanoudasi,

tu dis avoir eu la copie de ton casier judiciaire au poste de police ? Pourtant, c'est de juridiction fédéral ce papier et on doit faire affaire avec la GRC ou au bureau fédéral qui s'occupe aussi des demandes de pardon...???

À ceux qui sont passés par la Tunisie pour le mariage, exige-t-on aussi le casier judiciaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo Kirouac,

Oui je me suis bien informé comme j'ai dit plus haut mon amour a un ami qui est juge et il lui a dit que je n'ai pas de GRC dans ma ville et la station de GRC est un peu loin de chez moi... alors il ma dit d'aller chercher un papier à mon poste de police car j'ai pas un poste de police municipale.. Moi c'est la surêté du Québec.. et c'est bien inscris sur mon papier que j'ai aucun antédèdant criminelles au Canada...Je me suis même informé avec une amie qui s'est marié l'an passée elle ma dit que c'étais correct..

J'ai l'en-tête de mon poste de police sur le papier.. c'Est inscris que j'ai aucun dossier criminelle et j'ai l'étampe bleue et ainsi le nom de l'agent et son numéro d'agent de police tout est dessus...

Je crois pour tout mariage à l'étranger ca prend ce papier...mais rien de certain tu dois juste t'Informer...

Nanou et son amour d'Abdou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis en train de préparer mes papiers pour mon mariage au Maroc.. qui est en Janvier..

Le certificat de naissance ou la copie de l'acte de naissance fait bien l'affaire.. est-ce vrai que il faut qu'il aie - de 3 mois....

et pour le baptistère.. il en faut un ressent ou utiliser celui que j'ai....

On me dit une affaire et un autre.... j'aimerais bien savoir la pure vérité........

Merci et que vos réponse se ressemble SVP...

Je suis asez mélanger de même :wacko:

Merci!

Nanou et son Abdou

Liste des principaux documents requis :

1- Demande de Mariage destinée au Juge du tribunal familial ;

2- Quatre (4) photographies couleur ;

3- Certificat de Naissance avec filiation complète (noms et prénoms des parents) ;

4- Relevé du Casier Judiciaire délivré par la Gendarmerie Royal du Canada (GRC), (ou d?absence de Casier Judiciaire) ;

5- Attestation de Nationalité délivré par l?Ambassade du Canada à Rabat - Maroc ;

6- Carte de Citoyenneté Canadienne ;

7- Certificat Médical attestant l?absence de toute maladie transmissible ;

8- Attestation de conversion à l?Islam, délivrée par un Imam agréé (prédicateur musulman) d?une Mosquée, ou une Preuve de confession musulmane ;

9- Pour les femmes non-musulmanes, la Preuve de leur confession Juive ou Chrétienne ;

Pour les document 8 et 9 Cela peut paraitre bizarre pour les Québécois (ou tout autre occidental) Eh oui l'État marocain se met le nez dans la vie privée des gens. La religion est pas séparée de l'État au Maroc.

10- Attestation d?emploi et de salaire ;

11- Acte de Divorce en cas de mariage antérieur, dûment légalisé par le Ministère Canadien des Affaire Étrangères à Ottawa ;

12- Attestation de décès de l?ex-époux(e) pour les veuf(ve)s ;

13- Passeport + copie de la page mentionnant la date d?entrée au Maroc (preuve de présence au Maroc) ;

14- Attestation de Capacité de Mariage, délivrée par l?Ambassade du Canada à Rabat (attestation spécifiant votre situation familiale,...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo mimi,

Oui je l'ai cette liste.. il me manque juste mon certificat de naissance que j'attend par la poste et aller chercher mon baptistère....je suis au études alors je dois emmener mon certificat de garantie.. avec moi mes papiers de divorces sont légalisée..

j'ai pris en note déjà il a quelque mois tout ces documents en plus mon amour a téléphoner son ami le juge sur quelque question nous avions...et c'Étais la même liste qu'il nous a donnée

Voila j'ai tout ce qu'il me faut il me reste juste à partir...

Le certificat médical et les photos je les fait au Maroc....

Nanou et son amour d'Abdou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement