Aller au contenu

C'est la brune?


Lleo

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour!

Je viens de recevoir une lettre du Consulat du Canada:

"Nous souhaitons vous aviser que le traitement de votre demande d'immigration est rendu au point oú les visas peuvent être émis..."

Est-ce la brune? Parce que le papier n'est pas du tout brune... glare.gif C'est un papier recyclabe gris!! laugh.gif

Bon, le problème: on lit que "vous trouverez ci-joint des étiquettes avec le numéro de votre dossier que vous devez coller sur le devant de vos passeports, comme indiquez ci-dessous".

Mais je n'ai pas reçu aucune étiquette! ph34r.gif Est-ce que j'ai mal compris quelque chose? Dois-je envoyer mon passeport quand même? Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Quelle bonne nouvelle... je suis vraiment très très contente pour toi... En ce qui concerne ta question à l'ambassade de Paris je n'ai pas eu cette histoire d'etiquette. Quand on parle de "brune" c,est l'enveloppe du courrier qui est brune !!!

Dis moi es tu loin de l'endroit où tu dois envoyer ton passeport car à ta place ... si c'est possible bien sûr... j'irai moi même faire apposer les visas comme on dit parfois "on n'est jamais mieux servi que par soi-même !!!" et pis pas de délais supplémentaires ou de risque de perte quelconque du dossier voire même du passeport... Mais encore une fois je ne sais pas comment cela se passe au brésil... et si cela n'est pas possible peut être peux tu leur téléphoner pour avoir plus de précisions... en tous cas cela me fais dire que tu vas peut être bientôt fouler le sol québécois !!!! et cette fois en résident permanent... toujours décidé à aller du côté de Québec ????

Ebsline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitations Ralf Dorper!

S'ils ont écrit que les visas sont prêts a être émis alors ca ne peut être que la brune.

Waouh tu as passé la VM en Juillet et tu as déjà les visas!

Tam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Ralf,

Il semblerait que tu ais ton visa. Félicitations.

Essaie d'appeler dès demain le consulat canadien pour qu'ils te confirment si c'est bien ton sésame pour le Canada.

Si c'est bien cela, quand penses-tu déménager?

Si tu as besoin de conseils logistiques pour ton déménagement, j'ai un ami argentin qui habite Santos et travaille pour un groupe chinois de logistique à Sao Paulo. Contacte moi par MP et je te donne son e-mail et téléphone.

Quand tu seras ici et que tu souhaites venir visiter les Maritimes, tu es le bienvenu à Halifax. J'ai rencontré des brésiliens qui habitent ici et je dois les recontacter à mon retour début octobre pour prendre un verre et papoter.

Si tu viens, pour l'occasion on essaira de trouver de la cachaça pour faire de la caipirinha.

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi aussi ils avaient oublié l'enveloppe, j'y suis allée pour le faire apposer. C'est sûr que j'ai vécu à Paris et j'avais des amis à voir donc j'ai fait d'une pierre 2 coups mais pourquoi n'y vas-tu pas?????

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est aussi Paris qui traite les dossiers pour l'Amérique du Sud?

Il me semblait que tu avais fait ta demande via le bureau de Sao Paulo.

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut!

Merci ebsline, Lizzie, parati et tamlu.

En effet, c'est la brune!

laugh.gif

Je n'avais jamais entendu cette histoire d'étiquettes... Peut-être il s'agit d'une nouvelle procedure. Ou peut-être c'est une procedure du consulat ici.

Bon, j'ai déjà envoyé un e-mail au Consulat à São Paulo, qui est le responsable pour les demandes au Brésil.

Malheureusement ce n'est pas très facile pour s'y rendre... les distances ici sont presque comme au Canada.

Je pense qu'ils ont oublié les étiquettes, mais ça n'empêchera pas mon visa, c'est certain!

De plus, ils ont écrit: "veuillez agréer, Madame, l'expression de nos sentiments distingués"... wacko.gif

Je compte arriver le premier mai. Ainsi j'aurai du temps pour améliorer mon français et preparer le démenagement. À Québec, bien sûr! Je suis tellement content! smile.gifcool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai qu'un mot à dire : FELICITATIONS !!!

Quant à ton français, il me semble qu'il est déjà très bon, alors pas d'angoisse de ce côté-là va !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
félicitations et comme dit monikebek, ton français est très bien smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations ! laugh.gif

Tu as eu à faire à un agent d'immigration pas réveillé, voilà tout tongue.gif

Sur Paris j'avais dans l'enveloppe de la brune, une autre enveloppe avec l'étiquette de mon dossier collée dessus et indiquant "passeport uniquement".

L'étiquette est la même que celle d'adressage de ma brune.

------------------------------------------------------------------------

SV : _____N° de dossier avec initiales B0455xxxxx[XX]

To :

__________Nom

__________Adressse

__________Pays

------------------------------------------------------------------------

Si tu choisis d'envoyer ton passeport sans attendre, indique au moins ça dessus smile.gif

Bon courage pour la préparation du départ smile.gif

loolee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Monika, looleepop, sa wood et karine.

Le consulat m'a déjà repondu (ils sont pressés ici!). Il faut simplement envoyer le passeport en indiquant le numéro de mon dossier. Chose à faire aujourd'hui même! smile.gif

C'est dommage que je dois attendre encore 6 mois! Maintenant j'ai hâte d'y être! Commencer une nouvelle étape de ma vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Ralph,

Et bien ce sont des rapides à Sao Paulo!!

Que dire ?? TOUTES MES FELICITATIONS

C'est sûr que d'ici le mois de mai, le temps risque de te paraître un peu long, mais bon je pense que tu auras de quoi faire avec tous les préparatifs du départ tongue.gif

Bon courage !

Zémida

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou ! félicitations !!!

Alors pourquoi tu attends jusqu'au mois de mai? Tu veux éviter l'hiver?

En tous cas ca te permettra de te préparer...

Bonne chance pour la suite, et encore une fois, félicitations, ca été rapide depuis la VM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup Zemida, maria, carlos, queenie, bibiking... et bon voyage, tafoukte!

J'arrive le premier mars, pas mai... Je profiterai de la neige à Québec, j'espère! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement