Habitués Cavallero Posté(e) 2 septembre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 2 septembre 2005 Citation Mais encore faudrait'il définir ce qu'est une région verte.Une région qui n'est pas bleue ? Sérieusement, par région verte j'entendais région qui vente ses grands espaces verts, ses forêts, ses lacs, sa faune, sa "qualité de vie", etc.J'ai fait à peu près tous les lacs du coin dans un rayon de 100 km et c'est le même topo, privé, privé, privé, cul de sac... Le pire c'est que les trois-quarts des maisons semblent inoccupées ! Citer
Habitués schumarette Posté(e) 2 septembre 2005 Habitués Posté(e) 2 septembre 2005 Regarde, même ici au Saguenay-Lac-St-Jean, on a un peu le même "problème". Lorsque tu vas sur le Lac St Jean, c'est pratiquement tout privé, hormis les plages publiques payantes.Par contre, les gens étant très gentils (ceux du Lac sont bien connus pour leur gentillesse ) en cherchant un petit coin du lac, nous sommes tombés sur un propriétaire qui avait 3 terrains et qui nous a autorisé (sans qu'on ne lui demande rien) à aller sur ses terres à chaque fois qu'on avait de nous y rendre C'est l'avantage des régions !! Citer
Habitués BiscuitDérable Posté(e) 2 septembre 2005 Habitués Posté(e) 2 septembre 2005 Cavallero a dit : Je ne vois pas où vous allez chercher ça, mon cher Charles-Edouard,je ne demande pas "500 km2" pour moi seul, bien au contraire ! Ce qui me chagrine c'est que la nature est verrouillée, quadrillée, cadastrée dans une région qui se vend comme "verte".←J'aimerais seulement rajouter que tu devrais peut-être voir pour la Finlande. Ils ont une règle de "droit de passage pour tous". C'est-à-dire qu'on peut se promener et même cueillir des fruits sauvages sur tout terrain, privé comme publique, à la condition de ne pas déranger les propriétaires ni d'endommager quoi que ce soi.Je ne crois pas qu'une telle loi pourrait passer ici. Biscuit. Citer
titeuf67 Posté(e) 3 septembre 2005 Posté(e) 3 septembre 2005 Moi je suis tout a fait d'accord avec toi CAVALLERO.On est toujours bloqué par des propriétés privé.Et tout ca pourquoi?.........pour voir des forêts en friche.....et des propriétés encerclent les lacs.Le probleme en ESTRIE c'est que + de 80% des forêts sont privé. et ca c'est assez lassant..Vivre en campagne pour pouvoir se promener dans des parcs amménagé.Merci la nature Citer
Habitués freddyquebec Posté(e) 3 septembre 2005 Habitués Posté(e) 3 septembre 2005 Je me joins à ton constat, l'Estrie est bien verte, pleins de forêts et de verdure,mais que c'est difficile de trouver un endroit pour se promener !!!Nous avons même fait l'expérience d'une demande de rebrousser chemin à un endroit ou il n'y a pas de maison à au moins 1 km à la ronde, comme si nous allions "bouffer" SON terrain !!!Ils pouraient tout aussi bien mettre du grillage tout autour des forêts ! Citer
Habitués Cavallero Posté(e) 3 septembre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 3 septembre 2005 BiscuitDérable a dit : J'aimerais seulement rajouter que tu devrais peut-être voir pour la Finlande. Ils ont une règle de "droit de passage pour tous". C'est-à-dire qu'on peut se promener et même cueillir des fruits sauvages sur tout terrain, privé comme publique, à la condition de ne pas déranger les propriétaires ni d'endommager quoi que ce soi.Je ne crois pas qu'une telle loi pourrait passer ici. Biscuit.←Je n'en demande pas tant, ne serait-ce que quelques chemins de campagne serpentant dans les coins les plus sympas suffiraient... Citer
Messages recommandés