Aller au contenu

Montreal, ville accueillante...

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

La notion de propreté varie d'une personne à l'autre.

En général, les français trouvent Montréal plus propre que Paris.

Perso, j'ai trouvé que Montréal n'était pas une ville aussi propre que cela. Les journaux gratuits trainent partout en ville (comme je l'ai déjà dit, des inciviques il y en a partout sur la planète).

J'ai des amis qui viennent tous les ans au Québec, cette année, ils sont restés plus longtemps à Montréal que d'habitude, ils ont trouvé que la ville avait bien changé et n'était plus aussi propre qu'avant (graffittis, journaux à terre...). Et les goélands sont aussi là pour le prouver, si la ville était réellement propre ils iraient voir ailleurs.

Mais je n'ai jamais vu de rat, ni cafard même quand j'habitais Hochelaga Maisonneuve qui passe pour certaines personnes pour un quartier pauvre. Par contre, les écureuils, il y en a partout et ils ont leurs habitudes de passages. A Halifax, je n'en ai pas vu depuis que je suis arrivée.

Sinon pour moi Toronto est plus propre que Montréal.

A Halifax, tu as l'extérieur (la rue, les jardins...) qui est propre mais par contre quand tu habites avec des étudiants canadiens c'est très très limite. Heureusement qu'on avait un service de nettoyage qui venait toutes les 2 semaines et que je nettoyais en peu entre temps car sinon c'est limite insalubre. Ils s'en foute car ce n'est pas chez eux. Aucune valeur, aucun respect du bien d'autrui et à 40 ans ils vont être les pis conservateurs que tu pourras rencontrer.

Parati

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Moi non plus, lors de mon séjour à Montréal je n'ai pas vu des rats. Mais la ville n'est pas très très propre comme bien a dit parati. Ce n'est pas la Suisse... wink.gif

Posté(e)

Ben ca depend quand même beaucoup des quartiers, là où les contibuables payent un max c'est plus propre que dans les quartiers moins riches.

Fait un tour a Marseille wow1.gif ou Nice (pourtant a Nice il n'y a que 400 000 habitants), tu verras que c'est pire.

Sur, c'est pas la suisse non plus desole.gif

• Habitués
Posté(e)

Bon ,bon moi j 'ai pas vu des rats a montréal mais deux souris sur le trottoir ...

Bon un de mes amis m 'avais amené boire un verre rue st denis et là je me mise a pousser un cri ...!!! il y avait deux souris sur le trottoir ...malgré la vitre qui me séparait de ces charmantes créatures j 'eu cette ptite frayeur ... glups.gif alors j 'ose méme pas imaginer la scéne si je voyais un rat!!! le face a face serait terrible!!!!

Ouh je vais peut étre pas m 'installer a montréal moa tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Les rats à Paris sont une chose courante également. Et comme l'a dit Laurence, toutes les grandes villes sont infestées de rats même si la plupart du temps on ne les trouve que dans les égouts ou les lieux insalubres wink.gif

Perso, je préfère les écureuils que l'on rencontre dans les parcs, et j'avoue ne pas comprendre pourquoi la plupart des américains les considèrent comme aussi nuisibles que les rats. Je suis toujours étonné d?en voir un peu partout à Central Park par exemple, sans aucune crainte ou presque des gens qui passent. Je les trouve mignons moi tongue.gif