Aller au contenu

Autonomie financière à prouver à l'aéroport

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous!

J'ai encore besoin de vos lumières...

Je ne sais pas encore sous quelle forme je devrais prouver mon autonomie financière à l'agent de l'immigration dès mon arrivée à Montréal.

Quelles sont vos expériences là dessus? Est ce que la présentation de mes extraits de banque (belge!) pourrait faire office de preuve?

Y'en a t il parmi vous qui ont présenté cette preuve en liquide?

J'attends vos témoignages avec imptatience.

Merci d'avance.

• Habitués
Posté(e)

Hello,

en liquide je trouve que cela serait un peu dangereux....

Demande a ta banque de te fournir une copie certifié du solde de ton compte et cela suffira je pense.

smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Moi j'ai du prouver mon autonomie financiere au consulat Canadien pour le VISA (des copies de comptes certifiees conformes etaient OK), mais pas du tout à l'aéroport ! ca me paraitrait bizarre qu on te redemande ca a l aeroport....

• Habitués
Posté(e)

Salut, si tu as sélectionnée par le Québec, tu n'as pas à fournir la preuve de ton autonomie financière, on te demandera juste de déclarer un montant.

• Habitués
Posté(e)

"Tu n'as pas à fournir la preuve de ton autonomie financière"...

...à l'aéroport s'entend. happy.gif

• 2 weeks later...
Posté(e)
Salut, si tu as sélectionnée par le Québec, tu n'as pas à fournir la preuve de ton autonomie financière, on te demandera juste de déclarer un montant.

Excuse moi de rebondir sur ton message seulement maintenant mais je pars dans 15 jours et je m'inquiétais aussi de devoir fournir une preuve financière à la douane.

J'ai donc compris qu'il faudrait juste déclarer un montant.... ma question est donc la suivante : sais-tu si ce montant doit avoir un minimum ? je veux dire si je déclare 8 000 dollars canadiens alors qu'il était recommandé d'en avoir 10 000, est-ce que cela risque de me causer des problèmes ?

Je suis désolée si je t'embête avec ça mais je stresse à mort. simous.gif

Si quelqu'un d'autre lit ce message et a la réponse qui me soulagera, merci d'avance !

Nouchka wub.gif

Posté(e)

Yep salut !!

Ouai moi c'etait pareil !!

C'est sur qu'il ne te demanderons rien a l'aeroport quant a ton autonomie FInanciere, mais tu sera surement plus rassurer si tu en a une preuve !!

Personelement, j'ai fais la passe que tout le monde fais. tu te fais preter de l'argent si tu en a pas assez (que ce qu,il recommande) ensuite du depose ca dans ton compte, tu sort un relevé de compte, tu redonne l'argent, et tu te retrouve avec un papier attestant que tu as tel somme ... encore mieux, si ton banquiers est sympatique, il te fera un petit papier signé de sa main !!

@+

Alex

• Habitués
Posté(e)

Bonne combine, j'ai fait pareil. mais c'était vraiment juste pour me rassurer, parce que c'est écrit noir sur blanc sur je sais plus quel papier de l'ambassade que les candidats sélectionnées par le Québec n'ont pas à faire cette preuve. Donc normalement, si quelqu'un te le demande, il a pas le droit.

Posté(e)
Bonne combine, j'ai fait pareil. mais c'était vraiment juste pour me rassurer, parce que c'est écrit noir sur blanc sur je sais plus quel papier de l'ambassade que les candidats sélectionnées par le Québec n'ont pas à faire cette preuve. Donc normalement, si quelqu'un te le demande, il a pas le droit.

merci à tous pour vos réponses rassurantes... ça risque d'etre dur de me faire preter de l'argent en cette dure période d'impots et d'augmentation du fuel mais bon si j'ai pas à donner de preuve alors tant mieux.

Merci, je vais enfin dormir sur mes deux oreilles cool.gif

Nouchka wub.gif

• Habitués
Posté(e)

Je suis passée à l'immigration la semaine dernière et ils m'ont demandé combien j'avais d'argent mais il ne vérifie rien donc tu peux dire ce que tu veux !!!!

Bon courage pour la suite

Margaux