Invité Posté(e) 30 août 2005 Posté(e) 30 août 2005 Ok. Je ne répondrais pas sur les fonctionnaires pour ne pas pourrir ce fil.Oui, il existe un congé maternité au Québec. Oui, il va être profondément rémanié au 01/01/2006 pour être beaucoup plus avantageux (ou incitatif).Une question que je me pose : si un enfant nait le 31/12/05, ces parents auront-ils droit au nouveau régime ? Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 30 août 2005 Habitués Posté(e) 30 août 2005 je pense pas faut se retenir Citer
Habitués alpha bet Posté(e) 30 août 2005 Habitués Posté(e) 30 août 2005 Par contre en France, un indépendant paie quand même l'assurance chômage mais il n'y a pas le droit au chômage bien sûr! t'es pas sérieux? et personne ne proteste de cette injustice? ←Sisi, c'est sérieux! En plus la base de calcul est complètement délirante, de sorte qu'un indépendant paye souvent l'assurance chomage un prix fou.Le résultat est tout simple, les personnes hésitent à se mettre indépendant. C'est pour ça que certains indépendants font du travail au noir pour se faire assassiner un peu moins!←Ben quoi ? Les fonctionnaires aussi paient l'assurance chômage pour rien... Et personne ne trouve cela anormal pourtant... C'est ce que l'on appelle un "régime par répartition". Un peu de solidarité... Christophe.←en france le fonctionnaire ou les employés des compagnie d'etat (sncf edf etc ne pait pas les cotisations assedic(chomage) Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 30 août 2005 Habitués Posté(e) 30 août 2005 euhhh cela serait simpa pour l'auteur de ce fil de pas dévier le fil de discussion.merci Citer
Invité Posté(e) 30 août 2005 Posté(e) 30 août 2005 je pense pas faut se retenir ←Tiens... C'est une idée çà... J'y avais pas pensé... Je vais en parler à ma blonde... Non sérieusement, on se pose cette question car pour nous c'est prévu pour le 16 janvier alors ce serait bête de ne pas bénéficier de la nouvelle mesure pour quelques jours... Moi, je prendrais bien 5 semaines de congés au frais de la princesse... Pas taper hein !!!!! Mais bon, on va pas se plaindre non plus !!!! Christophe. Citer
Habitués peanut Posté(e) 30 août 2005 Habitués Posté(e) 30 août 2005 Moi, je prendrais bien 5 semaines de congés au frais de la princesse... euh...justement, ce ne sont pas des "congés"!!! peanut qui n'a pas d'enfant, mais qui se doute que ça doit être tout, sauf reposant, ces fameux congés! Citer
muffin Posté(e) 30 août 2005 Posté(e) 30 août 2005 Allo,Tu as le droit à un congés de 50 semaines + 2 semaines de vacances au taux de 55% jusqu'au 31 décembre. Ensuite si ton congés ne commencent qu'après le 1er janvier, le taux change et passe à 70%.Mais le maximum que tu peux toucher par semaine est de 413 $........A toi de calculer en avance si tu veux connaitre ton revenu !Et grand changement pour 2006, les travailleurs autonomes auront aussi le droit au congés de maternité après 2000$ de salaire acculumé.Voilà pour les infos en ma possession.Bonne grossesse. Citer
Invité Posté(e) 30 août 2005 Posté(e) 30 août 2005 Moi, je prendrais bien 5 semaines de congés au frais de la princesse... euh...justement, ce ne sont pas des "congés"!!! peanut qui n'a pas d'enfant, mais qui se doute que ça doit être tout, sauf reposant, ces fameux congés! ←Ne t'inquiètes pas, la cahouete, je le sais bien... Je taquine le poisson c'est tout... Et pi, le gars qui fait un gosse pour avoir 5 semaines de congés payés, il n'a vraiment pas tout compris... Citer
Habitués queenie Posté(e) 30 août 2005 Habitués Posté(e) 30 août 2005 Et pi, le gars qui fait un gosse pour avoir 5 semaines de congés payés, il n'a vraiment pas tout compris... ←Ha ha ha ! MDR !!! en effet celui qui ferait ca aurait loupé un épisode !! Citer
Habitués peanut Posté(e) 30 août 2005 Habitués Posté(e) 30 août 2005 Et grand changement pour 2006, les travailleurs autonomes auront aussi le droit au congés de maternité après 2000$ de salaire acculumé.ouin...ils ont attendus que je sois trop vieille pour les donner, ces foutus congés aux travailleurs autonomes... peanut de mauvaise foi... Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 31 août 2005 Habitués Posté(e) 31 août 2005 50 semaines + 2 semaines T'es sur car moi j'ai toujours lu que c,étais 15 semaine de mater et 35 de parental, ce qui fait 50 semaine. Ca c,est le cas classique sans congé malidie bien sur.Ben dans le cas de Totof, il y a des chance que sa blonde commence son congé mater avant début janvier donc là je sais pas je suis pas sur que si tu commence avant il modifie apres, parce que dans ce cas là pourquoi le ferais t,il pas pour tout les autres qui ont accouché avant (genre moé )Donc à mon avis Totof n'y compte pas trop sauf peut etre si ta blonde est en congé préventif jusqu'à l'accouchement ou peu être si elle est en congé maladie (ce que je vous souhaite pas) car dans ce cas le congé mater débute à la naissance.Puis sinon comme je te dis, faut se retenir, mettez un bouchon pour l'empêcher de sortir et puis d,abord ta blonde elle a qu'à pas prendre son congé mater avant d,avoir accouché (elle pourrait envisagé un accouchement au travail ) mais au moins tu aurais tes congé. Citer
Habitués Didi30 Posté(e) 31 août 2005 Habitués Posté(e) 31 août 2005 Dans mon cas, j'ai travaillé le jour de mon accouchement et j'ai accouché à terme donc pas de problème c'est bien le petit bout qui décide quand il arrive Par contre, je connais quelqu'un qui a fait son 3ème enfant pour payer moins d'impôt, aujourd'hui, je crois que çà lui coute très cher!!! Didi30 Citer
Habitués Zazie Posté(e) 31 août 2005 Habitués Posté(e) 31 août 2005 Il me semble d'apres ce que m'ont dit mes collegues que pour un bébé né juste avant le 01/01/06, la mère touchera bien des prestations de 70% à partir du 01/01/06 (et de 55% pour les jours d'avant...).... par contre pour le papa, ben non, il n'aura pas droit au congé si le bébé nait avant !! Comme dit Nat mettez un bouchon, apparement elle sait de quoi elle parle Citer
Habitués turtle Posté(e) 31 août 2005 Habitués Posté(e) 31 août 2005 http://www.naissance.info.gouv.qc.ca/fr/Ce site là devrait aider un peu.Turtle Citer
Invité Posté(e) 31 août 2005 Posté(e) 31 août 2005 Puis sinon comme je te dis, faut se retenir, mettez un bouchon pour l'empêcher de sortir et puis d,abord ta blonde elle a qu'à pas prendre son congé mater avant d,avoir accouché (elle pourrait envisagé un accouchement au travail ) mais au moins tu aurais tes congé.←Ou bien encore liquider le reste de ses congés payés et compléter par du sans solde...M'enfin on verra bien... Heu les bouchons tu les trouves où exactement ? Citer
Habitués lachtroumfette Posté(e) 31 août 2005 Habitués Posté(e) 31 août 2005 Voici un autre lien utile: http://www.revenu.gouv.qc.ca/fr/entreprise...ations/rqap.aspPour les infos plus concrètes (montants des cotisations, etc...), il faudra patienter jusqu'à l'automne pour en savoir plus.Delphine intéressée, car travailleuse autonome et naissance prévue pour le 18 janvier 2006. Faites qu'il/elle ne soit pas prématuré(e), pliiiissse!! Si bb coopère, vendredi 2 sept, on saura enfin si c'est une fille ou un garçon, youppiie Citer
Invité Posté(e) 31 août 2005 Posté(e) 31 août 2005 on saura enfin si c'est une fille ou un garçon, youppiie←Nous on l'a su Mardi dernier... Citer
Habitués lachtroumfette Posté(e) 31 août 2005 Habitués Posté(e) 31 août 2005 A lire ton mail, ta blonde et moi, nous nous suivons de près... J'espère que tout se passe bien pour elle! En ce qui me concerne, à l'exception des premières semaines (où j'avais des nausées), je me porte comme un charme.Aujourd'hui, jour de la "pesée", j'ai constaté avec regret qu'un 4e kg était venu s'ajouter (je commence ma 20e semaine), snif... Mais bon, pas trop le choix, je ne pesais au départ que 48 kg...Bonne chance,Delphine Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 31 août 2005 Habitués Posté(e) 31 août 2005 on saura enfin si c'est une fille ou un garçon, youppiie←Nous on l'a su Mardi dernier... ←et??????????????????????? Citer
Invité Posté(e) 31 août 2005 Posté(e) 31 août 2005 on saura enfin si c'est une fille ou un garçon, youppiie←Nous on l'a su Mardi dernier... ←et???????????????????????←...C'est un chat... Mais nooooooooooon... C'est une petite fille...Pour la Schtroumfette, tout pareil de notre côté : tout se passe pour le mieux pour l'instant ! Christophe. Citer
Messages recommandés