Aller au contenu

Élu bénévole de l?année 2005 ..


kabi

Messages recommandés

  • Habitués

C?était inattendu, imprévisible, je ne le croyais pas, un truc qui ne nous arrive pas tous les jours blink.gif .. mais c?est arrivé.

Après la fête des enfants du week-end dernier nous étions invités à un gala de reconnaissance des bénévolats , un sorte de remerciement pour le dévouement des bénévoles à la réussite de l?événement.

Ça se passait au complexe Pierre Charbonneau, adjacent au stade Olympique sur la rue VIAU. Il y avait quelques centaines de personnes organisateurs , bénévoles, et préparateurs ?y avait de la musique, des cadeaux offerts, de la danse, des boissons, ? l?ambiance était du genre des 5 à 7 mais avec pas mal de monde .

De temps en temps on arrêtait la musique pour annoncer le nom du bénévole ou organisateur qui a contribuer à tel ou tel service : enfants perdus et retrouvés (y en avait presque 90 enfants perdus), logistique, coordinateur, chef d?équipe etc etc ?

Le long de la fête je me suis entouré de 4 personnes très sympathiques wub.gif , un vieux qui reste tout le temps jeunes avec ses gags et ses belles paroles ayant vécu 14 ans au Liban et donc ses récits sont tels les fables de la fontaine; une ravissante dame avec qui j?ai fait le bénévolat l?année dernière dans le même événement, et 2 autres gentilles demoiselles Françaises, nouvellement débarquée à la belle province et qui apprécient leur premier jours d?immigration et leur premier bénévolat?.. on a pas mal jaser, rigoler, échanger des idées sur différents trucs de la vie de tous les jours ?

Puis à un moment donnée les organisateur allaient annoncer l?homme et la femme élus « bénévole de l?année » pour leur engagement et dévouement toute l?année pour se rendre utile et servir les gens dans différents événements. On se disait que sûrement c?est une personne remarquable, et peut être même une ancienne personne qui depuis pas mal d?année contribue volontairement aux événements.

La fille c?est une chinoise (on le savait par son nom) mais elle était absente. Puis à l?annonce du nom du gars je restais bouche bée, surpris, et ébloui, unsure.gif j?ai même pensé pendant une fraction de seconde que le nom de cette personne m?est familier? Mais mon dieu C?est moi .. Ohhh mon dieu oui c?est moi .. c?est moi qu?on appelle ? je ne sais pas comment ni pourquoi mais être Le bénévole de l?année d?un seul coup .. je n?arrive pas à le croire ? sont il trompés ? peut être ? ou es ce un nom proche du mien ??? bon j?avoue que j?aime aider les gens, leur porter de l?aide, les guider, les conseiller (d?ailleurs durant toute ma carrière je faisait du service commerciale : agent commerciale, conseiller clientèle etc )? je le fait de mon c?ur, et je le fait bien? c?est pourquoi je n?arrivais pas à croire qu?il m?ont choisi moi.

J?ai été appelle sur la scène pour la remise de mon diplôme, et de quelques surprenant cadeaux, prise de photo avec le porte parole de « la fête des enfants » , j?avais même le c?ur ému wub.gif que j?ai demandé de prendre la parole . Et j?ai pris la parole; j?ai juste soulever le fait que malgré le fait que ressens cette solitude du au fait de vivre loin de mes parents, de mes frères, et s?urs, et malgré le fait de vivre sans femme sans enfants, j?ai pu découvrir que grâce à ma force d?esprit, mon engagement dans la vie de tous les jours et comme ici grâce aux bénévolats, je découvre que les enfants de la fête des enfants sont aussi mes enfants, que je vois dans les bénévoles des frères et s?urs et que je vois dans les organisateurs des parents ?

Surtout ne me dites comment j?ai pensée à ça,?

croyez moi c?est sortit comme ça?

c?était mon c?ur qui parlait?

et quand le c?ur parle..

il dit vrai.

« Il y a des mots si joli qu?on les voudrait avec des joues pour les embrasser »

Jules RENARD. Journal (1887-1910)

NB: dites vous bien que le benevolat .. ca rapporte .. ca s'ajoute dans vos Cv,.. ca permet de creer des contacts et des liens ... bref c'est un plus imortants a la vie de l'immigrant voulant bel et bien s'integrer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

bonsoir kabi,

Depuis longtemps je lis tes aventures, tes réponses au diffrénts forumistes, et j'ai jamais eu l'occasion de vous dire une chose.vous etes quelqu'un REMARQUABLE et vous mériter plus wink.gif

Et aussi on est fier d'avoir une telle comunauté maghrebine sur la belle province comme vous.

Félicitation cher frère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

wow kabi! smile.gif

Je suis extrèmement fière de toi! smile.gif Bénévole de l'année, ce n'est pas rien!

Tu es vraiment un exemple à suivre! J'ai l'impression que quand ça va débloquer côté travail, on va entendre parler de toi dans les années à venir...tu m'as l'air d'une personne très dynamique et très humaine.

Félicitations et bisous à notre kabi national! wub.gifblush.gifbiggrin.gif

peanut qui est une fan de kabi! blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bravo kabi, . fait leur confiance, s'ils t'ont remis ce prix , c'est que tu le mérites et avec cet évenement, tu as fait le plein d'émotions pour un moment. smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

FELICITATION KABI...... je suis certaine que c'est bien merité....bonne continuation ......et continue a ecrire car on adore te lire...Tu es plein de joie de vivre des gens comme toi se font rare........merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, cher Kabi wooow quelle bonne nouvelle, je suis tres heureux et tres fiere pour toi, tu nous a honnoré et continue mon frere et je suis sure et certain un jour tu sera couronné par un prix de la citoyenneté.

Je te souhaite bonne continuation et beaucoup de succés dans la vie. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félécitation, c'est vraiment génial smile.gifsmile.gif

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

toutes mes félicitations! le bénévolat apporte beaucoup comme vous l'avez dit!!!!! Continuez comme ça, meme si je vous souhaite aussi un futur travail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
biggrin.gif Mabrouk cher Kabi quel bel exemple que tu nous donne en tant qu'immigrant... je suis fiere de toi smile.gif et encore toutes mes felicitations pour cette belle nomination !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci chers amis.... cela réchauffe vraiment le coeur .

maecha Aujourd'hui, 8:21

je vous souhaite aussi un futur travail!

peanut Hier, 23:55

J'ai l'impression que quand ça va débloquer côté travail

Vous savez je souhaite vivement que cela se produise car c'était mon seul échec icite ... mais tant qu'on y crois on y arrivera... alors comme tu dis Peanut cela va débloquer et je vous en parlerez avec plaisir wink.gif

looleepop Aujourd'hui, 4:51

Et tu sais, la petite ligne en bas de ton message, tu aurais dû l'écrire en plus gros

euhhh laquelle... je suppose celle ecrite en rouge smile.gif

Bonjour_Quebec Hier, 23:40

Depuis longtemps je lis tes aventures, tes réponses au diffrénts forumistes, et j'ai jamais eu l'occasion de vous dire une chose.vous etes quelqu'un REMARQUABLE et vous mériter plus

tres gentil de ta part ... je suis juste une simple personne qui fait tout pour vivre la vie tant espérée ... et in cha allah je ferais tout pour y arriver je le souhaite aussi pour vous chers amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitations de tout coeur kabi !! smile.gif

moi aussi, je pense que tu mérites beaucoup !! J'espère qu'il t'arrivera enfin ce que tu cherches ici !!

Amitiés wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
euhhh laquelle... je suppose celle ecrite en rouge
euhhh je pense qu,elle fait référence à ton NB. Effectivement sur un CV, le bénévolat est tres bien vu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Felicitation cher Kabi !!!

Cette récompense , c 'est nous tous qui en sommes fiers , comme si c était la notre , et cela grace a toi ...

Merci de redorer le blason maghrébin , on en avait bien besoin par les temps qui courent ; et jespere que cela ouvrira les yeux aux citoyens et dissepera les préjuges sur notre communauté si mal comprise et si mal aimée ...

Merci , d avoir était l ambassadeur des nouveaux jeunes immigrants , et en esperant que les portes de la societe s ouvrent enfin à nous , souhaitons un nouveau départ dans la vie au Québec pour les jeunes immigrants qui ne manquent ni de courage , ni d ambition , mais seulement d un peu d encouragements et confiance de la part de la société Quebecoise ....

Merci , aussi , aux organismes Québécois , qui sont les moteurs de cette intégration , ainsi que le gouvernement du Québec et tous les bénévotats de toutes origines .....

Enfin Kabi , je te souhaite de continuer sur ta lancée , ne te décourage jamais , car confiance et persévérence sont les mots d ordre !

Cordialement , Papillon . wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitations.......grande consécration et une preuve irréfutable de ton intégration, tous les immigrants devraient à leur arrivée s'inscrire comme bénévoles.....pour tout, comme faire des heures sup gratuitement dans les manufactures et les Walmart et Cie et avec le temps je suis sure qu'ils feront du chemin vers une aussi grande victoire qu' est la tienne à cette occasion....j'en suis tout ému une integration reussie à 100%!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement