Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

hallo,

Lors de l'achat de ma voiture, il ne m'a pas été facile de la régler et faire les plaques sans permis québecois. J'ai du mettre la voiture au nom de ma blonde (avec son permis québecois) car je ne disposais pas encore du mien.

Donc, un conseil, faites votre demande d'échange de permis au plus tot (prenez rdv avant votre arrivée avec la SAAQ au +1 514 954 7771 pour montreal) si vous avez besoin de faire un achat de voiture dans le premier mois.

J'ai eu pour ma part plus d'un mois de délai entre mon coup de fil pour la réservation du créneau horaire et le rendez vous pour l'échange du permis québecois.

Pensez y et mettez le en mark up dans votre fichier excel magique !

Romain

• Habitués
Posté(e)

BONJOUR ROMAIN,

Je suis un peu surprise par ton souci d'immatriculation car nous avons acheté 2 voitures en juillet et nous n'aurons nos permis quebecois que le 31 aout prochain.

Nous nous sommes présentés à la SAAQ , on nous a simplement demandé nos confirmations de residence et permis francais. L'agent nous a dit que préciser lorsque nous irons échanger nos permis de spécifier que nous avons déjà un dossier d'ouvert pour qu'il soit mis à j our avec les coordonnées quebecoises et ce meme pour mon fils qui aura un permis probatoire ici.

Idem pour l'assurance.

Cela dépend peut etre des agents.

Corinne

• Habitués
Posté(e)

Idem, nous avons acheté une voture au mois de juin alors que nous n'avons eu nos permis québécois il y a seulement une semaine.

Lors de l'enregistrement de la voiture, nous avons eu besoin de nos passeports, nos permis français et nos confirmation de résidents, et la voiture est bien à nos 2 noms.

Là où nous avons eu plus de soucis, c'est pour trouver une assurance qui nous accepte sans les permis québécois, mais après un message sur le forum, de nombreuses réponses (merci encore wink.gif ) et une bonne dose de magasinage, nous avons trouvé.

• Habitués
Posté(e)

ok, moi c'était plutot du coté du concessionnaire que cela bloquait, il ne savait pas trop comment faire. Peut etre qu'en achetant deux voitures, il aurait cherché plus longtemps biggrin.gif

Je pense en effet que c'est possible, mais avec un permis québecois ca m'a l'air plus simple. Merci a vos autres commentaires clap et willy25.

Romain

• Habitués
Posté(e)
ok, moi c'était plutot du coté du concessionnaire que cela bloquait, il ne savait pas trop comment faire. Peut etre qu'en achetant deux voitures, il aurait cherché plus longtemps biggrin.gif

Je pense en effet que c'est possible, mais avec un permis québecois ca m'a l'air plus simple. Merci a vos autres commentaires clap et willy25.

Romain

Je précise que nous avons acheté notre voiture à un particulier.

• Habitués
Posté(e)

Romain

Effectivement le probleme c est que le concessionnaire ne pouvait pas entrer ton numero de dossier qui apparaitrais sur ton permis quebecois et comme tu ne l'avais pas il n'a pas pu faire la transaction a ton nom sur SAAQClic !!