Aller au contenu

Visa, délais immigration et aller-retour en France

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous!

Je suis aux abonnées absente de ce forum depuis quelques semaines... il faut dire que je prépare mes exams de fac!

J'ai pas mal de questions, et comme je suis douée pour me les poser mais pas y répondre, votre aide serait la bienvenue!

J'ai envoyé la demande de RP mi-Mai (parrainage), Mississauga a accepté et à fait suivre à Paris fin Juin. Je n'ai toujours pas recu l'accuse de reception de Paris. Ca, c'était pour vous planter le décor smile.gif

1- Je rentre donc en France pour un mois la semaine prochaine, et quand je reviendrais au Canada, il me restera 1 mois 1/2 environ sur mon PVT. Question réthorique (j'ai lu et re lu qu'on ne pouvait pas le prolonger), comment je fais pour rester au Canada après cette date? Meme sans permis de travail, juste en "touriste".

- Demander une extension de visa visiteur? Vont-ils me l'accorder sachant que je suis en pleine démarches de RP, mariée à un Canadien?

- Demander une extension de visa à l'ambassade à Paris, est-ce possible? Vu que je serai sur place...

- Autres idées?

2- Je voulais savoir, pour ceux qui ont fait un parrainage, combien de temps en avance on était convoqués pour l'entrevue. Histoire que je ne revienne pas au Canada, et pof, deux semaines plus tard, reprendre l'avion pour la France!

Tous vos conseils seront les bienvenus. Ce qui m'intéresse, bien sur, c'est de rester au Canada avec mon mari tant que ma RP est en progrès.

Merci beaucoup smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Pour rester au Canada sans travailler, tu as juste à faire le tour du poteau en emmenant avec toi un justificatif de fonds au cas ou, pour prouver que tu peux rester au pays sans travailler, justement, même s'ils ne le demandent pas à tout le monde, j'en suis la preuve.

Posté(e)

En fait je ne sais pas si la demande de stage de Perf serait acceptée étant donné que tu as déjà envoyée ta demande de RP.

En général on fait plutôt l'inverse je crois. D'autres confirmeront...

Marion

• Habitués
Posté(e)
Pour rester au Canada sans travailler, tu as juste à faire le tour du poteau en emmenant avec toi un justificatif de fonds au cas ou, pour prouver que tu peux rester au pays sans travailler, justement, même s'ils ne le demandent pas à tout le monde, j'en suis la preuve.

et elle serait sous quel statut ?? touriste ? c'est peut etre la solution

• Habitués
Posté(e)

Oui c'est ça, touriste. En tout cas, c'est la solution la plus simple.

• Habitués
Posté(e)

Je crois que le stage de perf, je suis out, parce que je bosse avec mon mari (on vient d'ouvrir notre business) et que ce n'a aucun rapport ni avec mes etudes, ni avec mon CV!

Le tour du poteau reste une option, mais je voulais faire plus simple en demandant une extension de visa. D'autres ont-ils deja essaye de faire prolonger leur visa de touriste, apres avec un PVT et avec une demande de RP en cours?

Et toujours, combien de temps en avance est-on prevenu pour un entretien (parrainage)?

• Habitués
Posté(e)
Le tour du poteau reste une option, mais je voulais faire plus simple en demandant une extension de visa. D'autres ont-ils deja essaye de faire prolonger leur visa de touriste, apres avec un PVT et avec une demande de RP en cours?

Je ne suis pas sûre de comprendre quand tu parles de prolonger un visa de touriste, puisque le jour ou ton PVT va expirer, tu n'auras pas encore été touriste.

Mon PVT a expiré le 31 mai dernier, et je suis partie le jour-même en France. Je suis ensuite rentrée au Canada en tant que touriste et avec une demande de RP en cours.

Est-ce que c'est aussi ta situation ?

• Habitués
Posté(e)
Je crois que le stage de perf, je suis out, parce que je bosse avec mon mari (on vient d'ouvrir notre business) et que ce n'a aucun rapport ni avec mes etudes, ni avec mon CV!

Et toujours, combien de temps en avance est-on prevenu pour un entretien (parrainage)?

Juste une petite question? Pourquoi as-tu fait ta demande via Paris et non directement au Canada?

As-tu pensé à demander un permis de travail? Je sais que tu peux demander un permis de travail en même temps que ta demande de parrainage faite au Canada, je ne sais pas si c'est possible quand ta demande est à l'étude à Paris.

Lina

• Habitués
Posté(e)

J'ai fais ma demande à Paris parce que je savais que j'allais etre amenée à faire des allers-retours entre la France et le Canada, car je suis toujours à l'université en France. Hors, apparemment, c'est un probleme pour re-rentrer au Canada quand on fait sa demande a partir du Canada.

Je n'ai pas le droit a un permis de travail, ayant fait ma demande a Paris. Mais je le savais, ca ne me pose pas de gros problemes... ce que je veux avant tout, c'est rester au Canada avec mon mari. Si ca doit etre en tant que touriste, ca me va - travailler est un plus!