massinissa Posté(e) 23 août 2005 Posté(e) 23 août 2005 SALUT LES AMI(es)j'écris ce message juste pour savoir s'il y a des gens qui sont dans ma fourchette d'attente, à savoir 15 mois après la VM et rien à l'hrizon. c'est long, vous en doutez pas, NON ? MAIS QUE PUISSE FAIRE ? Rien....Non pas rien...je peux attendre....Le cauchemar y dure, et pour combien de temps ?un attentiste... Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 23 août 2005 Habitués Posté(e) 23 août 2005 c'est une demande de RP faite en France? Citer
Invité Posté(e) 23 août 2005 Posté(e) 23 août 2005 Bon courage Mr, inchalla tu aura ta brune le plutot possible Citer
Invité Posté(e) 23 août 2005 Posté(e) 23 août 2005 SALUT LES AMI(es)j'écris ce message juste pour savoir s'il y a des gens qui sont dans ma fourchette d'attente, à savoir 15 mois après la VM et rien à l'hrizon. c'est long, vous en doutez pas, NON ? MAIS QUE PUISSE FAIRE ? Rien....Non pas rien...je peux attendre....Le cauchemar y dure, et pour combien de temps ?un attentiste...←Salut MASSINISSA De Bérbér,Ne la laisse pas tombée bien tôt vous partirez..... Je l'espère pou moi aussi. Citer
Habitués B52 Posté(e) 23 août 2005 Habitués Posté(e) 23 août 2005 essaies donc de contacter l'ambassade de Paris où tu as deposé ta demande pour avoir des suite et les informer du fait que tu dois reprendre la visite medicale.Peut ça peut les reveiller.DU courage Citer
Neonet Posté(e) 24 août 2005 Posté(e) 24 août 2005 Slt Massinissa,tu n'es pas le seul dans cette attente, je suis à mon 16 eme mois depuis la vm (burreau de Paris), tjr rien.. j'ai demandé des info de l'ambassade...rien d'aprés eux il faut encore attendre des mois!!!! et que je dois refaire la visite pour une date non encore communiquée. depuis rien de nouveau....Franchement on ne comprend rien dans leurs délaisBon courage pour les attendeux Citer
Habitués karimamrani2002 Posté(e) 24 août 2005 Habitués Posté(e) 24 août 2005 Je te raconte mon histoire : apres le CSQ , l'ambassade m'a envoye un courrier immediatement apres me demandant un complement d'infos. Cette lettre, je ne l'ai jamais recue. En outre, il est impossible de les contacter avant le delais de 3 mois. Un fois le delai passe, je leiur envoi un email et je decouvre qu'ils m'ont envoye une lettre. Je leur demande alors de me l'envoyer une seconde fois. Au bout du compte j'ai compte que j'avais perdu 5 mois pour rien. Alors dans ton cas, il vaut mieux les contacter au plus vite par email de preference. Ils sont rapides et en principe si tu mentionne ton numero de dossier il devraient te repondre dans les 2 ou 3 jours.Bonne chance.Ciao Citer
massinissa Posté(e) 24 août 2005 Auteur Posté(e) 24 août 2005 salt tlmEn effet c'est une demande RP que j'ai faite en France. j'ai repassé la vm et on m'a demandé des examens complémentaires que j'ai effectués. Et toi Neonet c'est bizarre qu'on t'as pas demandé de repasser la vm. j'espère qu'elle n etardera pas à arriver.en attendant, du courage pour tous.massi Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 24 août 2005 Habitués Posté(e) 24 août 2005 (modifié) Je ne comprend plus rien, les algeriens residants en Algerie recoivent actuellement la brune 1 mois au plus tards 2mois apres la vm (d'apres les temoignages de certains forumistes) et tant mieux pour eux, alors que les algeriens residant en France depasseent les 10 mois apres la vm .Je suis vraiment confus . Modifié 24 août 2005 par MR_Nice_Guy Citer
Invité Posté(e) 24 août 2005 Posté(e) 24 août 2005 azul massi!! tiens bon mon frere!! j'espere que ça va passé! mais je te conseil d'aller les voires question de les arceller!! peut etre ça marchera!!! sinon t'as payé les frais d'installations ou non?bon courage!!!!!!!!!! Citer
Ibraheem Posté(e) 24 août 2005 Posté(e) 24 août 2005 ca c'est par normal bien sur, je vous conseil de obtenire le CAIPS , il vous indiquera ce qui passeSALUT LES AMI(es)j'écris ce message juste pour savoir s'il y a des gens qui sont dans ma fourchette d'attente, à savoir 15 mois après la VM et rien à l'hrizon. c'est long, vous en doutez pas, NON ? MAIS QUE PUISSE FAIRE ? Rien....Non pas rien...je peux attendre....Le cauchemar y dure, et pour combien de temps ?un attentiste...← Citer
Habitués malik11 Posté(e) 24 août 2005 Habitués Posté(e) 24 août 2005 je trouve ça trés long......il faut les contacter ..... Citer
tanita Posté(e) 24 août 2005 Posté(e) 24 août 2005 salut massinissa je compatie, dire juste que c'est tres long c'est rien je ne pense pas qu il y ait un justificatif pour ça ou du moins pour le manque d'information de la part de l'ambassade canadienne, en faisant un tour sur le forum j'ai vu que ça a etait le cas de beaucoup d'algeriens en france, c'est vraiment abusé, il faut tenir et avoir du courage c ce que te souhaite et c'est ce que j essaye de faire moi aussi. Citer
Dialo Posté(e) 24 août 2005 Posté(e) 24 août 2005 SALUT LES AMI(es)j'écris ce message juste pour savoir s'il y a des gens qui sont dans ma fourchette d'attente, à savoir 15 mois après la VM et rien à l'hrizon. c'est long, vous en doutez pas, NON ? MAIS QUE PUISSE FAIRE ? Rien....Non pas rien...je peux attendre....Le cauchemar y dure, et pour combien de temps ?un attentiste...←salutPour moi j'ai reçu ma brune aprés plus de 16 mois aprés VM ... donc tu as compris que j'ai repassé une 2eme VM bon courage Citer
Dialo Posté(e) 24 août 2005 Posté(e) 24 août 2005 SALUT LES AMI(es)j'écris ce message juste pour savoir s'il y a des gens qui sont dans ma fourchette d'attente, à savoir 15 mois après la VM et rien à l'hrizon. c'est long, vous en doutez pas, NON ? MAIS QUE PUISSE FAIRE ? Rien....Non pas rien...je peux attendre....Le cauchemar y dure, et pour combien de temps ?un attentiste...←Re ... j'ai oublié de te dire que moi aussi j'étais étudiant en france .. c ton cas si tu veuxsalam Citer
massinissa Posté(e) 25 août 2005 Auteur Posté(e) 25 août 2005 salut les ami (es)Il n y a pas à chercher milles explications à ces délais : vous savez tous pourquoi, le raccourci est le suivant : algérien/arabe/musulman/islamiste/intégriste/terroriste...Et la boucle est bouclée... Bien entendu, en ces temps troubles, personne ne dénie au Canada le droit de vérifier qui rentre sur son sol, encore moins moi ( comme beaucoup d'algériens d'ailleurs) qui a subit le terrorisme...Mais le hic dans l'histoire c'est que les algériens non expatriés obtiennent leur visa au bout de de 4 à 5 mois au plus après la VM alors que ceux résidant en France pas avant une année au minimum, à quelques exeptions près qui confirme un régle tacite. A la limite si une personne a vécu dans plusieurs pays dits sensibles, ca peut se comprendre mais quelqu'un qui a vécu qu'en algérieet en france et dont le profil ne présente rien d'anormal, ca semble tout de même bizzare.Il y a un autre élément explicatif aussi : ca dépend de celui sui traitera ton dosssier, de lui seul... ca dépend de son bon vouloir. car s'agissant de ma personne, je n'étais ni dans un parti (encorte moins chez l'ex-FIS, le parti qui a mis le pays à feux et à sang durant les années 90), ni d'une organisation d'une quelconque nature ( exepté une association d'aide au jeunes).Je suis juste musulman.Bon courage à touschronique d'un désabusémassi Citer
Neo Posté(e) 25 août 2005 Posté(e) 25 août 2005 Bonjour Massi,Pour mon cas personnel, j'ai eu mon visa au bout de 7 mois après la VM. Mais je connais pleins de gens qui ont le même profile que toi et moi pour qui ça a pris plus de 15 mois. Néanmoins, je n'ai jamais eu le témoignage de quelqu'un pour qui ça aurait duré plus de 16 mois. Moi je pense que le dénouement est proche, il suffit juste d'être un peu plus patient. Au début de ma procédure, je n'arrêtais pas de penser à ce maudit visa. Mais comme ça m'empoisonnait l'existence, j'ai essayé de m'en détacher. Le temps passait plus vite après ça. Mais il est vrai que j'aurais certainement été moins zen si ça avait duré plus de 12 mois. J'ai pleins amis qui attendent aussi comme toi, c'est malheureux mais c'est comme ça. C'est à croire que notre génération porte une malédiction, enfin on se comprend quoi. Le pire dans l'histoire c'est que lorsque tu auras eu ton visa, tu verras que d'autres galères encore plus sérieuses t'attendent.Néo, qui se la coule douce à Montréal. Citer
Invité Posté(e) 25 août 2005 Posté(e) 25 août 2005 salut les ami (es)Il n y a pas à chercher milles explications à ces délais : vous savez tous pourquoi, le raccourci est le suivant : algérien/arabe/musulman/islamiste/intégriste/terroriste...Et la boucle est bouclée...←Salut, Massinissa c'est vrai que c'est tres long et parfois l'attente est inssuportable, mais je te conseille de leur envoyer un courriel ou une télécopie et leurs demander des renseignement concernant l'etat d'avancement de ton dossier.Mon cher ami garder l'espoir et tant qu'il ya de la vie il ya de l'espoir, patience et courage, je te souhaite bonne chance. Citer
Neonet Posté(e) 27 août 2005 Posté(e) 27 août 2005 Slt les attendeux,Hélas c'est vrai, les délais ne sont pas les mm pour tout le monde, effectivement j'étais ds le mm cas que massi étudiant en France je croix qu'on subit plus de vérification ou bien il ya un nombre de quotat pour ce cas. d'aprés leurs réponsesl'enquête des antecédants n'est pas encore fini et on me communiquera la date pour refaire la visite (en plus il m'ont dit le faite de leurs demander, risque de ralentir la procédure) c'est trop lourd surtout quand on envoi des cas traités en 1 à 2 mois...Patiente... mais franchement c'est lourd Massinissa, ça fait combient de temps que tu as passé la 2éme visite médicale? bizzare on m'a rien communiqué.16 mois aprés la vm et toujours en attente. Citer
massinissa Posté(e) 27 août 2005 Auteur Posté(e) 27 août 2005 salut neonetj'ai passé ma seconde VM en mois de mai mais il a fallu que je fasse des examens complémentaires. le médecin était en congé, il a fallu attendre déut aout pour que je les fasses et les transmettre au médcin mandaté. la suite tu la connais...attente.j'ai eu décision prise un mois après la dépot fédéral avant que ca devienne en cours. mais le le contenu reste le même depuis mai 2004 : une décision est prise....le bureau communiquera avec vous...résultat médicaux recus...on m'a appellé même en mois d'avril 2005 pour me dire que le visa est prêt d'être émis avant de me rappler deux jours plus tard pour me dire que non....il faut attendre... ensuite je recois un courrier pour passer une enttrevue de sécurité...et le parcours de combattant continue....Désabusé, disullusionné, mon parcours et celui de certains que j'ai lu sur ce site m'inspire une idée : écrire un livre où je raconterai les déboires des condidats à l'immigration tant avant de partir qu'une fois làbà. ca sera une sorte de témoignage avec un choix sur les parcous les plus atypiques : des plus rigolos au plus dramatique. car il y en a bien de toutes les sauces....A vos plumes les ami (es)chronique d'un désabusémassi Citer
Messages recommandés