Habitués laurent33 Posté(e) 23 août 2005 Habitués Posté(e) 23 août 2005 Bonjour a tous,mon premier message sur i.com : nous avons les visas de RP depuis une semaine, le départ est prévu en avril.En europe je suis ingénieur, d'où la question de l'accès au titre au québec...j'ai consulté les FAQ sur le sujet, mais c'est pas encore très clair pour moi :d'après les témoignages des FAQ, être admis à l'ordre, c'est long et fastidieux, mais pas vraiment difficile.mais dans le même temps, j'ai eu quelques échanges de mail avec l'association FRANCOGENIE, d'où il ressortait que :- être membre de l'odre n'était pas indispensable pour bosser (ça je le savais).- l'accès à l'ordre était assez difficile pour les ingénieurs français ayant eu leur diplome depuis plus de 5 ans... ce qui est mon cas (le mien a presque 10 ans). d'autre part, j'ai déjà contacté l'ordre, qui m'a aimablement et rapidement envoyé les formulaires ad hoc (bon signe, ou est-ce simplement du à la perspective des dollars des frais de dossiers?).d'où mes questions :- est-il difficile pour un ingénieur français dont le diplôme n'est plus très frais, mais qui a toujours travaillé comme ingénieur, d'être accepté à l'ordre?- l'inscription à l'ordre est-elle indispensable? un plus intéressant ? pas vraiment nécessaire? - vaut-il mieux commencer les démarches avant d'arriver au Québec, ou attendre d'être sur place?merci de vos réponses. Citer